Partage connexion 2g/3g uniquement

• Auteur de la discussion patou77706
  • Date de début
P

patou77706

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Bonsoir

je viens de prendre un forfait la poste mobile 60 giga , 18,99€ par mois ,

tout marche très bien mais j'arrive pas a partagé la connexion sur mon pc en 4G , je m'explique :

quand je crée un partage de connexion wifi ou usb , une fois connecté je reste en mode en hors connexion ' impossible d'affiché la page '

par contre quand dans ' Paramètres réseau mobile > Type de réseau préféré , je décoche 4g et coche 2g/3g , cela fonctionne

la connexion ce partage en H+ , j'ai chercher toute la journée et début de soirée , avec différent APN je pensé que ca venez de la , j'ai ajouté

le APN indiqué sur le site de la poste et rien ni fait ,

je suis très déçu pour le moment

merci de votre aide

Cdl ,

' edit '

il me semble que ca ne viens pas de la couverture reseau sans le partage de connexion chez moi j'ai bien la 4G et avec lappli test speed je monte a 45 / 50 mb/S (4g)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Je pense que tu devrais contacter ton service client pour cette demande. Il devrait trouver une solution je pense. A moins que chez eux le partage de connexion est peut-être bridé en 4G....

P

patou77706

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
service client c'est pire que la queue a la poste loul :D

mais oui je pense que demain je vais téléphoné ,

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
:mdr3: :mdr3:

Ok, tiens nous au courant.

P

patou77706

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Bon ba j'ai appelé a 19h ( le service et ouvert de 8h a 20h ) , après 25 minute d'attente ( QUAND MEME )

un conseillé m'explique que c'est possible de partagé la 4g normalement , mais que a cette heure si ( 19h30 ) le service technique ne travaille plus

qu'il faut que je rappel demain et demander un paramétrage de mon téléphone ....

je reste sceptique mais bon on verra bien , ( j'ai aussi envoyé un mail au service technique pour leur expliqué mon problème )

je vous tien au courant , ( si une personne a résolue ce problème ca serai cool de faire signe ) ,

Merci

:)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Ok pas de souci, on attend ton retour dans ce cas.

P

patou77706

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
bonsoir

j'ai uh une idée vue que la poste mobile fonctionne sur le réseau SFR , j'ai chercher sur google non pas avec la poste mobile mais SFR et j'ai trouver ce tutoriel sur le

forum red by sfr que j'ai suivie :

1: passer le smartphone en mode développeur :

-menu paramètres, puis "à propos de", tapez 7 fois sur le numéro de version jusqu'à voir le message "vous êtes en mode développeur"

2: autoriser le "débug usb"

-menu "paramètres", puis "paramètres avancés", puis "options développeur", puis "usb debugging" à passer sur "on"

3: une fois les pilotes du smartphone installés sur le PC, il faut:

-Ouvrir une fenêtre dos (cmd)

-Se placer dans le répertoire ou adb est installé.

-Puis tapez adb devices pour voir la suite de chiffres et lettres (hexa) qui correspond au numéro de série du smartphone

(si pas de numéro et lettres, pas la peine d'aller plus loin, reprendre depuis le début)

-Puis tapez adb shell

-Puis tapez settings put global tether_dun_required 0

-Puis tapez exit (en toute lettre pour sortir du shell)

voila après ca le partage de connexion fonctionne !!!!!! :langue2: :langue2: :langue2:

par contre je monte a 10 mb/S et pas 50 , mais je pense pas que cette manipe bride la connexion mais plus un problème de couverture ....

en tout les cas je partage la connexion en 4G !

ca pourra peut etre utile a de futur personnes !

bonne soirée

Cordialement ,,,

:frime1:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah bah voilà. Un réglage qui n'était pas bon dans la configuration de ton téléphone.

C'est une bonne nouvelle. Je t'avouerai que je n'avais pas cette astuce quand j'ai cherché un problème similaire.

Pour le débit, cela dépend de plein de chose. Ta situation géographique, la distance entre l'antenne et toi, le débit dispo sur cette antenne, du mobile aussi, de la fréquence...

P

patou77706

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
oui , en tout les cas merci !

A bientôt

=)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit