D
Domy72
Membre
- Inscrit
- 22 Février 2020
Bonjour,
J'ai utilisé à titre expérimental le partage de connexion internet de mon smartphone afin de palier une éventuelle défaillance de ma box (cela arrive parfois depuis le passage à la fibre).
Cette fonction marche sans difficulté pour mon PC.
Par contre c'est un peu plus compliqué pour l'imprimante connectée en wifi.
En effet celle-ci récupère alors une adresse IP différente de celle obtenue avec la box. Il faut donc la définir 2 fois dans le PC et utiliser l'une ou l'autre définition selon que l'on fonctionne avec la box ou le smartphone.
Ce n'est pas très pratique.
La solution serait d'utiliser la fonction DHCP du smartphone afin d'imposer à l'imprimante la bonne adresse IP.
Je ne trouve pas cette possibilité sous Androïd V9. Est-ce faisable ?
Cordialement.
J'ai utilisé à titre expérimental le partage de connexion internet de mon smartphone afin de palier une éventuelle défaillance de ma box (cela arrive parfois depuis le passage à la fibre).
Cette fonction marche sans difficulté pour mon PC.
Par contre c'est un peu plus compliqué pour l'imprimante connectée en wifi.
En effet celle-ci récupère alors une adresse IP différente de celle obtenue avec la box. Il faut donc la définir 2 fois dans le PC et utiliser l'une ou l'autre définition selon que l'on fonctionne avec la box ou le smartphone.
Ce n'est pas très pratique.
La solution serait d'utiliser la fonction DHCP du smartphone afin d'imposer à l'imprimante la bonne adresse IP.
Je ne trouve pas cette possibilité sous Androïd V9. Est-ce faisable ?
Cordialement.