Partage de connexion S3 vers Ipad4

• Auteur de la discussion Le_Malin972
  • Date de début
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Bonjour à tous.

Voilà comme indiqué dans le titre, je souhaite partager la connexion 3G de mon Galaxy S3 vers mon Ipad 4.

Je crée le point d'accès wi-fi normalement, je me connecte avec l'Ipad sur le réseau nouvellement créé en suivant la manipulation normale (j'ai déjà effectué cette manipulation plusieurs fois, mais pas avec la tablette).

Le problème est qu'une fois connecté au point d'accès wi-fi avec la tablette, impossible de charger une page web, un fil d'actu tweeter ou FB. Au bout d'un moment le navigateur me dit "Impossible de charger la page". En gros je n'ai pas de connexion et je ne sais pas pourquoi.

Sauriez-vous pourquoi cela ne fonctionne pas ? Et comment faire fonctionner ?

Voila merci d'avance pour vos réponses je ne sais plus quoi tenter undecided

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Memphis a dit:
Bonjour,
C'est dans l'autre sens ok mais tu peux déjà regarder
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
.

Merci de ta réponse malheureusement je ne parviens toujours pas. Je n'ai toujours aucune donnée qui transite et ça commence à me frustrer.

Mais rassure moi, le partage de connexion est d'ordinaire possible d'Android vers Apple ? Ou je cours après une chimère ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Oui c'est visiblement possible mais je te cache pas que Apple n'est pas mon point fort :D

L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Memphis a dit:
Oui c'est visiblement possible mais je te cache pas que Apple n'est pas mon point fort :D

Je t'avouerais que moi non plus :D c'est la première fois que j'ai un appareil Apple. Android addict ;)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Alors essaie ceci :

Sur la page d'accueil, tu vas dans Paramètres > Paramètres supplémentaires > Point d'accès et modem > tu actives la 2e ligne. Un icône Plus s'jaoute dans la barre de notification.
Sur le même écran tu appuies sur "CONF", tu choisirs le nom de ton réseau Wifi, le type de clé, la clé et tu enregistres.

Sur ton iPad, t'active le Wifi et il devrait détecter le réseau du S3. Tu valides et tu mets la clé.

Si besoin :

L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Ça c'est la manip classique pour le partage de connexion. C'est justement ce qui ne fonctionne pas chez moi. L'ipad se connecte normalement au réseau crée par mon S3 mais quand je veux charger une page web j'ai aucune donnée qui transite.

Ça peut être dû à une question d'abonnement ? Genre partage bridé selon le type d'abonnement ou en option ? Pour info je suis chez SFR forfait carré silver.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Possible en effet, je vois pas sinon. Essaie à l'occasion avec un autre appareil (Android de préférence) pour voir.

L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Ouaip. Je te tiens au jus. Ça pourra toujours servir pour d'autres.

F

Fleupy

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Le_Malin972 a dit:
Bonjour à tous.

Voilà comme indiqué dans le titre, je souhaite partager la connexion 3G de mon Galaxy S3 vers mon Ipad 4.

Je crée le point d'accès wi-fi normalement, je me connecte avec l'Ipad sur le réseau nouvellement créé en suivant la manipulation normale (j'ai déjà effectué cette manipulation plusieurs fois, mais pas avec la tablette).

Le problème est qu'une fois connecté au point d'accès wi-fi avec la tablette, impossible de charger une page web, un fil d'actu tweeter ou FB. Au bout d'un moment le navigateur me dit "Impossible de charger la page". En gros je n'ai pas de connexion et je ne sais pas pourquoi.

Sauriez-vous pourquoi cela ne fonctionne pas ? Et comment faire fonctionner ?

Voila merci d'avance pour vos réponses je ne sais plus quoi tenter undecided

Bonjour

J ai exactement le même soucis que <Le_Malin972" avec mon iPad mini et mon GS3.

Quelqu un a t'il trouvé la solution ?

C est vraiment bizzard les deux appareilles sont bien connectés l iPad reconnaît bien le réseau de mon galaxie S3 mais quand je charge une page internet ils moulines pendant 2min puis erreur impossible d afficher cette page...

Pour info j ai fait l essai avec un iPhone 4 cela fonctionne parfaitement.

Y a t'il un verrouillage entre Apple et androïde ?

L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Fleupy a dit:
Bonjour

J ai exactement le même soucis que <Le_Malin972" avec mon iPad mini et mon GS3.

Quelqu un a t'il trouvé la solution ?

C est vraiment bizzard les deux appareilles sont bien connectés l iPad reconnaît bien le réseau de mon galaxie S3 mais quand je charge une page internet ils moulines pendant 2min puis erreur impossible d afficher cette page...

Pour info j ai fait l essai avec un iPhone 4 cela fonctionne parfaitement.

Y a t'il un verrouillage entre Apple et androïde ?

Désolé pour le retard de la réponse. J'ai trouvé ce qui causait cela chez moi mais je ne sais pas si ça va t'aider.

En fait c'était tout bêtement une histoire d'option dans mon forfait. En effet, le partage de connexion était en option. Je m'en suis rendu compte en changeant de forfait. Tout s'est mis à fonctionner comme par magie. C'est de là que j'ai mis le nez dedans et que je m'en suis rendu compte.

Essayes d'y jeter un oeil également de ton côté, ne sait-on jamais... :wink:

Sujets en relation

Haut Bas