Aller !!! je me lance !!!
ancien propriétaire d'un Xperia Play (gamer jusqu'au fond des os !!!) et ayant fait le tour de la multitude de roms présentes sur ce smartphone, je me suis dit qu'on ne pouvait faire mieux sur ce tel (pour les connaisseurs, la rom Gin2Jellybean 2.4.0)
J'ai donc pété ma tirelire et suis passé au Wiko Cink Five blanc !!! et je ne suis pas déçu !!!
les points positifs: Une très bonne prise en main pour un 5 pouces , un coque arrière légèrement rugueuse qui évite les glissements !!! un joli design et surtout une bonne légèreté !!! voila pour l’aspect physique...
coté hardware, un quadri-cœur cadencé a 1,2 Go , un double Sim, et un support micro Sd extensible jusqu’à 32 Go, un APN arrière de 8MP et un avant de 2MP voila pour l'essentiel !!!
Il possède une tres bonne résolution graphique et une excellente fluidité !!!
et pour les gamers fous, l'USB On The Go est très utile (ma manette XBox 360 marche impeccablement , mais pas sur tout les jeux) le tel fait tourner les gros jeux sans lags !!! ( un score Antutu avoisinant les 13000)
maintenant les points négatifs:
un tel full plastique qui une fois en main, fait penser a une fragilité certaine (faudrait pas qu'il prenne des envols !!!)
une légére latence au déverrouillage (mais vraiment infime !!!)
une luminosité assez faible (mais on s'y fait !!!)
Verdict !!! je trouve que c'est un tres bon smartphone en rapport qualité prix (+ou- 200€)
je le conseille vraiment a tout ceux qui comme moi n'ont pas les moyens de se payer le dernier "Pommephone"(beurk!!!) ou le tout nouveau "Samousse S4"
En esperant vous avoir aidé sur le choix du tel !!!
JACK !!! wink