Partie basse ecran tactile ne fonctionne plus

• Auteur de la discussion KaraSo
  • Date de début
KaraSo

KaraSo

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Bonsoir à tous,

J'ai acquis il y a quelques mois un Samsung galaxy Ace, et jusqu'à ce jour je n'avais jamais eu de problème particulier.
Ce soir, après une looongue conversation (2h), j'ai voulu déverrouiller mon téléphone, et me suis rendue compte que toute la partie basse de l'écran était insensible... Donc impossible de déverrouiller ni de faire quoi que ce soit.

Je me suis dit qu'il avait sans doute surchauffé, et, après l'avoir laissé un peu se reposer au frais, ai éteint/redémarré plusieurs fois, en enlevant la batterie...sans succès.

En gros, au niveau du clavier ça prend la ligne "wxcvbn" et ce qu'il y a en dessous.

J'ai trouvé un sujet similaire http://www.phonandroid.com/forum/probleme-ecran-tactile-samsung-galaxy-ace-t12140.html, mais en bonne novice, n'ai pas tout compris.

Tout d'abord, puisque je n'arrive pas du tout à déverrouiller mon tel (je suis bloquée à l'écran où je dois rentrer mes identifiants gmail), je ne peux pas installer de rom (je ne sais d'ailleurs même pas ce que c'est, ni à quoi ça ressemble :| )

Y aurait-il quelqu'un d'assez gentil et patient pour m'expliquer comment faire s'il vous plait ?

Merci d'avance

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Bonsoir,
petite question : ton téléphone est il d'origine, ou tu l'as rooté ?

KaraSo

KaraSo

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Il est d'origine, je n'ai rien touché :)

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Dans ce cas, fais attention en faisait les manipulations qui sont décrites dans le post que tu cites car c'est pour un téléphone rooté.
Je m'avance peut être, mais cela doit être un problème hardware, et non software (en gros, c'est un problème matériel et non un problème de logiciel). Donc si ton téléphone est sous garantie, renvois le pour qu'ils t'en donnent un neuf.
S'il ne l'est plus, essai éventuellement de le rooter et de changer la rom d'origine, mais si c'est effectivement un problème matériel, ça ne changera rien. Mais bon, ça vous le coup d'essayer.

KaraSo

KaraSo

Membre
Inscrit
21 Août 2012
(arf, je viens de voir que j'avais mis mon post dans "Galaxy Note" au lieu de galaxy Ace...)

Arfff, merci de ces explications !

J'ai posté sur le forum de mon opérateur (nrj mobile), je vais les appeler demain pour leur demander conseil... J'ai lu que la garantie constructeur était de 12 mois, mais celà est-il valable même si je n'ai pas souscrit l'assurance proposée par l'opérateur ? Il n'y a rien sur ma facture à propos de ça...

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Oui oui, c'est une garantie obligatoire du droit du commerce. Afin de garantir la qualité du produit :)
Donc même si tu n'as pas souscrit d'assurance, la garantie constructeur fonctionnera.

KaraSo

KaraSo

Membre
Inscrit
21 Août 2012
ah ouf !! ça me rassure !
Je vais pouvoir aller dormir tranquille ^^ non pas que je sois accro à mon téléphone.......mais quand même ! ;)

En tout cas merci beaucoup, encore une fois, et surtout de la rapidité de tes réponses !

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
De rien ;)
Bonne chance pour la suite et bonne nuit ^^

Haut Bas