Pas chinois ni sud coreen

  • Auteur de la discussion petitours
  • Date de début
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
67
Points
8
  • #1
Bonjour

Mes parents ont un vieux téléphone a bout de souffle et qui ne sait plus rien faire tourner faute de compatibilité de l'os et me confient la charge de leur trouver le nouveau, attention les critères piquent un peu, je suis totalement incapable de répondre :
critère impératif :
> Pas fabriqué en chine et encore moins en Corée du sud (ma mère en peut plus d’être assommée de pub samsung... oui ce n'est pas toujours très rationnel tout ça) donc exit APpele, Xiaomi, samsung et pleins d'autres

Le besoin (mon analyse a moi, ils ne savent pas dire) :
- si possible 5g, ils sont chez free, la 4G c'est aléatoire.
-fréquence qui va bien pour free (700MHz ?)
-Vu le temps que ce téléphone va durer, il me semble important que la batterie soit accessible (Le téléphone fera l'objet d'un soin absolu et sera très peu déplacé, il aura une durée de vie immense).
-tout le reste peu importe, pour ce qu'ils font avec tout téléphone d'aujourd'hui sera capable.
-La solution occasion n'est pas exclue
-le budget : perso a plus de 150€ un téléphone je ne trouve plus ça raisonnable mais ils peuvent se permettre de mettre plus sans soucis, surtout avec des critères sociaux et écolo.

Auriez vous des pistes à me suggérer, notamment pour le premier critère bien compliqué ?

A ce stade je n'ai repéré que :
-Sony, apparemment fabriqué au japon mais ils sont monstrueusement chers (entre 400 et 1400€ :eek:), pas très bien notés et ont un indice de réparabilité très bas (pas encore regardé ce que ça note)
-nokia/HMD (hongrie mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore le cas en vrai)
- HTC à taiwan ??

Merci par avance pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas