Pas d'appels ni sms mais data active

• Auteur de la discussion Micka59
  • Date de début
M

Micka59

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Bonjour à tous ! 
Voilà je viens d'acquérir un s6 d'occasion quasiment neuf. Cependant j'ai un gros soucis, j'arrive à naviguer sur l'intérêt et utiliser ma data mais impossible de passer un appel ou envoyer un sms..
Je suis chez b&you et j'utilise une micro sim que j'ai transformé en nano. Elle n'a jamais posé de problèmes avec mon htc m8 ou mon z3..
Je précise que ma carte à automatiquement était reconnue et j'ai quand même réussi à envoyer 2sms avec juste après l'acquisition..
Si vous avez des idées je suis preneur les amis !

kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
bonjour,le téléphone n'est pas blacklisté?

M

Micka59

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Merci pour ta réponse !
Je ne sais pas comment vérifier ça mais j'ai bizarrement réussi à envoyer 4 5 sms après l'avoir eu dans les mains.
Ma carte sim bouge pas mal dans le cache sim car je l'ai découpée à l'arrache.. Je ne sais pas si ça peut provenir de là.. pas d'autres nano sim sous la main avant 14h.

M

Micka59

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
C'est étrange l'heure indiquée pour le poste du message précédant affiche 11h30 et non pas 10h30..

kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Pour l'heure c'est à cause du changement d'horaires mais sa c'est pas grave,pour vérifier si le téléphone est black listé il y a des sites internet mais je sais pas ce que sa vaut. Évite juste de posté 2 commentaires d'affiler appuye sur "éditer" sur le dernier message.

M

Membre supprimé 438334

Salut

Merci d'éviter les doubles posts comme le dit @ kornx+ , merci

Va voir ici avec ton N°imei :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Micka59

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Je viens de faire le test avec une nano sim d'un ami. Malheureusement je pense que le téléphone à était blackliste.. une solution :( ?

kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
as tu essayé le lien de coyote950 ?
tu as payé combien ton s6?

M

Micka59

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Je l'ai échangé contre un z3 et une ps vita qui traînait..
Je suis en contact avec l'ancien acheteur je pense reeffectuer l'échange..
J'ai effectivement utilisé le lien qui m'indique le mobile comme étant volé ou perdu :(
J'avais quand même réussi à envoyer 4 5 sms.
L'ancien acheteur me jure qu'il l'a utilisé quelques temps.

kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
si il ne veut pas refaire l'échange pour plainte contre lui,beaucoup font des forfaits,garde le téléphone un mois ou deux,paye pas l'abonnement,vend le téléphone avant que l'opérateur le bloque.

M

Micka59

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Il est ok pour refaire l'échange, oui après coup je me suis renseigné sur les forums..et je ne sais pas si il est blackliste ou greyliste. C'est dommage le téléphone est nickel. Si demain je vais dans une boutique bouygues ils seront en mesure de me dire si ça vient d'un opérateur ?
Je sais que sur le forum ça le fait pas trop mais penses tu que les petites boutiques de GSM peuvent changer l'imei du mobile ? Ce qui me permettrait de garder le s6. (Je précise que j'ai la boîte et les accessoires)

kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Si c'est un opérateur qui la bloqué il vont te demander de payé les factures impayées, le changement d'imei est interdit.il te l'a vendu avec facture?

M

Micka59

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Non sans facture..Je pense donc que le plus simple serait de récupérer mes objets.
Le type qui lui a vendu l'a peut-être déclaré volé juste après la transaction.
La chose bizarre c'est que pendant ce temps il a utilisé le mobile sans aucun soucis. J'ai l'impression que c'est en insérant ma sim bouygues que le blocage a eu lieu (j'ai réussi à envoyant et recevoir plusieurs messages pendant 10min)

kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Pour moi il a été bloquée par l'opérateur pour facture impayée,acheté un smartphone à 400€ sans facture ?

M

Micka59

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
C'est ce que je me dis aussi.. Je vais quand même passer en boutique pour voir s'ils peuvent savoir si le mobile est bloqué par un opérateur et si oui lequel..
Dans tout les cas je ne me vois pas rembourser la somme restante et j'avais lu sur un forum que ça ne pouvait être fait que par l'acheteur..
Je me suis fait avoir bêtement :/

Haut Bas