Pas de 4G au paramètres

• Auteur de la discussion UniversaL
  • Date de début
U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Bonjour
J'ai un smartphone note 3 N9005 et une carte 4G mais dans les parametres de téléphone je trouve pas la 4G ou LTE ! ya juste 2g/3g auto
Je suis sous la version 4.4.2.
Aidez moi svp et merci d'avance

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
UniversaL a dit:
Bonjour
J'ai un smartphone note 3 N9005 et une carte 4G mais dans les parametres de téléphone je trouve pas la 4G ou LTE ! ya juste 2g/3g auto
Je suis sous la version 4.4.2.
Aidez moi svp et merci d'avance

Bonjour Universal,

Est-ce que ton Note 3 est d'origine ou rooter ? Rom officielle ou rom custom ?
Mais de toute manière en allant dans :

- Paramètres
- Plus de réseaux
- Réseaux mobiles
- Mode réseau

Tu es sensé avoir "LTE/WCDMA/GSM (connexion auto)"

Si pas, c'est qu'il doit y avoir un soucis quelque part mais pour ça, il faudrait plus d'informations

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Re: Re : Pas de 4G au paramètres

Oui mon tel est original je l'ai jamais rooter. Il est sur une room officiel pcq j'ai passer une mise a jour a partir de OTA.
ya pas de LTE.
Voila une foto prise de mon tel

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Re: Re : Pas de 4G au paramètres

UniversaL a dit:
Oui mon tel est original je l'ai jamais rooter. Il est sur une room officiel pcq j'ai passer une mise a jour a partir de OTA.
ya pas de LTE.
Voila une foto prise de mon tel

En effet tu dois vraiment avoir un soucis.
Tu devrais tenter de réinstaller la rom officielle proprement, il doit y avoir une erreur.
Regarde sur le forum tu auras le tuto à suivre et tu peux également regarder ici :

Tu auras les dernières rom's officielles également pour une nouvelle installation

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
il faut un téléphone rooté pour controler:
avec un exploreur de fichiers (root browser):
ouvrir: system/data/property/persist.radio.lteon.xml
si il y a écrit la valeur: false
changer cette valeur par : true
sauvegarder et rebooter

sinon on peut controler (mais prudence toute mauvaise manip peut être fatale)
sur le clavier d'appel
taper le code *#0011#
touche menu (en bas a gauche) /back/touche menu/keyinput/taper Q puis ok/touche menu/key input/taper 0000 (quatre zeros) /ok /
attendre 5 a 10 secondes pour l'accés au mouveau menu :
(1) UMTS / (1) debug screen/ (8) phoneControl /(7) NetworkControl / (2) BandSelection / il faut automatic

TItKKVI.png

0uBW6Ua.png

M0fCdi2.png

2F5L8pM.png

M3EifCG.png

C5Zkwo1.png

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Merci yakapa40 mais svp comment aller au system/data/property.......

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
UniversaL a dit:
Merci yakapa40 mais svp comment aller au system/data/property.......

Comme il te l'a dit, il faut être root pour savoir modifier les données ...
Ensuite tu peux modifier avec Root Explorer par exemple :super:
Mais fais bien attention également que comme il a dit, ça comporte des risques si on fait une fausse manipulation

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Si passe a la version lollipop ça va régler le problème ?

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
UniversaL a dit:
Si passe a la version lollipop ça va régler le problème ?

On ne peut pas te donner une certitude à 100% mais oui, ça peut fonctionner et régler ton soucis en réinstallant une rom :super:

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Ok merci
Pouvez vous svp me donner une rom officiel qui correspond a ma région et qui passe sans problème. Merci d'avance

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
UniversaL a dit:
Ok merci
Pouvez vous svp me donner une rom officiel qui correspond a ma région et qui passe sans problème. Merci d'avance

Tu peux regarder directement ici sur le forum tu auras une liste de rom officielle et custom avec tuto
Ou tu peux regarder directement sur sammobile

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Sur ce site site j'ai trouvé la rom qui correspond a mon csc

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Sur ce forum j'ai pas trouvé la rom qui correspond à mon csc

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Sache que le CSC ne change parfois rien, je suis de Belgique, j'utilise un CSC de France ... Et j'ai déjà tournée sur un CSC d'arabie en OE2 pour mon S4 :lol:

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Ah ok mais je trouve pas de lollipop pour mon PDA N9005XXUGNG1

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
UniversaL a dit:
Ah ok mais je trouve pas de lollipop pour mon PDA N9005XXUGNG1

C'est un peu logique car "N9005XXUGNG1" correspond à du KitKat et non du Lollipop

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Alors quelle rom je doit choisir ? Importe ? Je craint avoir des problèmes si je choisi la mauvaise room

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
UniversaL a dit:
Alors quelle rom je doit choisir ? Importe ? Je craint avoir des problèmes si je choisi la mauvaise room

Dans le pire des cas si tu choisis une mauvaise rom, la seule chose à faire sera en mettre une autre, rien de bien dramatique :hehe:
Mais prends une Lollipop sur SamMobile (la dernière en date) et flash là via ODIN comme noté sur le site, tu verras tout devrait fonctionner tranquillement :super:
De toute manière, si jamais tu as un soucis, je suis là :super:

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Un jour j'ai passer une mauvaise room pour mon s3 et je suis tomber sur un gros problème non enregistré au réseau ! Et jusqu'à mtn le probleme n'est pas résolu même si j'ai passé d'autre room hhh
Alors j'aimerais pas tomber dans le meme cas....

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
UniversaL a dit:
Un jour j'ai passer une mauvaise room pour mon s3 et je suis tomber sur un gros problème non enregistré au réseau ! Et jusqu'à mtn le probleme n'est pas résolu même si j'ai passé d'autre room hhh
Alors j'aimerais pas tomber dans le meme cas....

Ce soucis arrive souvent avec des rom's custom et non des rom's officielles.
Si tu n'es pas enregistré sur le réseau c'est que par exemple ton IMEI n'est plus bon, l'as-tu déjà vérifié en faisant *#06# ?
Il y a déjà eu des solutions postées à ce sujet sinon une bonne chose à faire est toujours de faire une sauvegarde de son dossier EFS.
C'est fort recommandé voir même souhaité sur les tuto's car ça évite ensuite des mauvaises surprises du genre.

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Tu as raison ami
Oui j'ai vérifié le imei c le meme qui eqt sous la batterie mais tjrs rien hhh
dit moi ami comment faire une sauvegarde du dossier EFS ?

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Oui j'ai vérifié le imei c le meme qui est sous la batterie mais tjrs non enregistré au réseau hhh.
Dit moi ami comment faire une sauvegarde de dossier EFS ?

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
UniversaL a dit:
Tu as raison ami
Oui j'ai vérifié le imei c le meme qui eqt sous la batterie mais tjrs rien hhh
dit moi ami comment faire une sauvegarde du dossier EFS ?

Alors pour faire une sauvegarde du dossier EFS pour ton NOTE 3 je te redirige vers ce topic :

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Ok merci
Si passe à la version lollipop je peux tjrs recevoir des mises à jour par OTA si il y en a ?

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
UniversaL a dit:
Ok merci
Si passe à la version lollipop je peux tjrs recevoir des mises à jour par OTA si il y en a ?

De rien, avec plaisir.
Avec une rom officielle oui, avec une rom custom non ( enfin quoi que certaines rom custom maintenant on un OTA :lol: )

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
[HAPPY PERSON RAISING ONE HAND] merci

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Je sais pas pourquoi la version lollipop a bcp tarder à arriver sur OTA pour note 3 !

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
UniversaL a dit:
Je sais pas pourquoi la version lollipop a bcp tarder à arriver sur OTA pour note 3 !

Je sais, en effet pour certains périphériques ça a tarder pas mal, les plus anciens l'ont même reçue avant les plus récents :hehe:
Mais bon voilà, là dessus nous ne pouvons rien si ce n'est qu'attendre, il y a des périphériques qui eux, ne tourneront jamais sur Lollipop :lol:

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Oui c vrai hhh

overdoozedj

overdoozedj

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Salut à toi : "UniversaL" ! Je possède également un Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005 officiel ^^ je te rassure immédiatement !!!!! C'est parfaitement normal !!!!! Met-toi sur "AUTO" pour "automatique" et il faudra que tu te trouves dans une zone où se trouve du réseau 4G ^^ et le sigle 4G vas s'afficher tout seul dans ta barre de notifications ^^ rassure-toi ! La 4G fait partie des fonctions de base de ce téléphone ^^ si il se trouve dans une Zone 4G si s'y connectera AUTOMATIQUEMENT ^^ Voilà, j'espère t'avoir aidé ^^ a+ ;)

Ps : inutile de mettre à jour ^^ même en 4.4.2 tu peux être en 4G ^^

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
overdoozedj a dit:
Salut à toi : "UniversaL" ! Je possède également un Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005 officiel ^^ je te rassure immédiatement !!!!! C'est parfaitement normal !!!!! Met-toi sur "AUTO" pour "automatique" et il faudra que tu te trouves dans une zone où se trouve du réseau 4G ^^ et le sigle 4G vas s'afficher tout seul dans ta barre de notifications ^^ rassure-toi ! La 4G fait partie des fonctions de base de ce téléphone ^^ si il se trouve dans une Zone 4G si s'y connectera AUTOMATIQUEMENT ^^ Voilà, j'espère t'avoir aidé ^^ a+ ;)

Ps : inutile de mettre à jour ^^ même en 4.4.2 tu peux être en 4G ^^

Bonjour Overdoozed,

Je ne sais pas si tu as vraiment bien compris le soucis mais dans les paramètres mode réseau, tu dois avoir ces options :

Donc même en "automatique" tu dois avoir 4G/3G/2G (connexion auto) donc venir dire qu'il n'y a pas l'option dans les paramètres c'est FAUX

Cette vidéo =>
<= te montrera également que ce n'est pas normal et qu'il doit bien avoir le paramètres.

Ne te trompe pas entre mettre le "RÉSEAU" en automatique et le "MODE RÉSEAU" qui sont DEUX choses différentes

Maintenant quand on lit certaines personnes, il y en a qui n'ont pas eu qui ont ce soucis en étant chez FREEMOBILE, VIRGIN MOBILE, ...
Mais je pense que depuis le temps ce problème à été réglé donc en principe ce soucis est a écarté.

D'autres disent que c'est un soucis du téléphone, qu'ils ont du aller le porter au SAV ...

Et les autres disent que leur téléphone était tout simplement pas à jour, une fois la mise à jour Android effectuée, tout était rentré dans l'ordre.

U

UniversaL

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
J'ai changer de rom de ktk à lollipop !
Il falait que passe une rom européenne qui support la 4G et tout vas bien à présent.
J'espère trouver un rom tkt 4.4.2 européenne aussi qui support la 4G

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Super. Je l'avais dit que ce n'était pas normal hein.
Content de voir que tout est rentré dans l'ordre.
Je serais toi je resterais sous lollipop lol mais ensuite ce n'est qu'une question de goût.
Sinon il y a aussi en kitkat donc regarde dans les roms et suis la démarche à faire indiquée pour downgrader.

Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.

Sujets en relation

Haut Bas