pas de choix maj "wifi uniquement"

• Auteur de la discussion paperoga
  • Date de début
P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Bonjour à tous
j'ai un s4 no brand, depuis 5 jj et je me suis aperçu que je n'ai plus le choix de mettre à jour via wifi uniquement, il me propose :
mise à jour
mise à jour auto.
je suis enI9505xxubmga d'origine, jamais flashé, jamais rooté
j'ai fais les mise à jour proposées.

Une idée sur ce petit soucis?

Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Ce n'est pas un souci car cela doit être un problème de logiciel. Le véritable souci, en fait, c'est ta rom qui est loin d'être à jour. En effet, il faudrait que tu lises le tuto qui se trouve dans ma signature sur les roms knox et tu devrais mieux comprendre. Tu reviens ensuite ici! ;)

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
merci @pateve pour la reponse
pour ce qui est du firmware dans le topic :"http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html" j'ai vu que la 9505xxubmga est la derniere XEF
puisque je ne veux pas rooter mon s4 ni mettere une custome je crois que niveau firmware il est à jour.
Peut etre que le pb ( minime) puisse venire du Firmware, c à dire le BMGA ne prevoit pas cette fonction?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le souci que tu vas rencontrer, c'est qu'à un moment ou à un autre, comme tu es en officiel sans root, samsung ou ton opérateur va mettre à jour ton phone! Evidemment, il ne va pas utiliser le wifi, et ce n'est même pas sûr...
J'ai eu la MGA pendant plusieurs semaines et j'avais la maj par wifi, ce qui signifie que c'est ton instal ou la version qui a été installée qui n'a pas prévu cette option. ;)

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
permets moi de ne pas etre d'accord...
j'ai dejà eu un s3 et toute le maj etaient soit par OTA soit par 3g.
En plus etant no brand les mise à jour samsung peuvent se faire que par wifi.....ou je me trompe?
Ceci ne mets pas en doute tes competences mais me permets à moi de mieux comprendre les choses?
meci pour tes reponses

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Que signifie, pour toi, no brand? Pour moi, cela veut dire nu, à savoir sans surcouche opérateur. Mais je me trompe peut-être! ;)

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
justement sans surcouche, c pour ça que je crois que les maj viennentdirectment faite par wif..., d'autre part j'ai verifié le s3 de ma famme elle est en I9300xxemga (tjrs s3 nu, non rooté officiel), et elle aussi n'a pas la maj uniquement via wfi.
est ce que ceci pourrait confirmer que la presence ou non de ce choix depends du firmware?
:D :shock:
thx

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Cela doit être une spécificité de ton s4, parce que je n'ai pas eu ce gag ni avec mon s2 ni avec mon s3. En revanche, le s4 a été acquis chez un opé!
Pour info, si tu mets une rom opé, tu recevras les maj opé en OTA. Le choix de "wifi seulement" ne sert qu'à limiter la consommation de ton forfait internet via les données mobiles.
Je crois que si tu mets une autre rom, tu récupéreras un phone standard... ;)

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
en surfant sur d'autre sites j'ai trouvé ceci :

(si mettre un link vers un autre site est interdit que les mods m'en excusent, mais pas d'info precise dans la FAQ)
dans lequel on dit, je cite :
" Suivant votre rom vous pourrez y voir l'option "Wifi uniquement". Il suffira de la décocher pour pouvoir faire la mise à jour en utilisant la 3G au lieu du Wi-Fi"
Donc si c vrai ça pourrais venir de la rom installée.

:D ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il me semble que c'est ce qui est écrit plus haut! :roll: :mrgreen:

Sujets en relation

Haut Bas