Pas de connection via NFC

• Auteur de la discussion le chapelier fou
  • Date de début
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bonjour et bonnes fêtes à toutes et à tous.
Je viens vers vous car depuis l'installation de la XXUFNC4 en remplacement de la sfr d'origine. La NFC ne fonctionne pas impossible de payer par contact par ex...Mon tel est un S4 I9505 sous kitkat. Que me proposez vous pour remedier à ce pb.
Merci d'avance

T

Tardis

Bonjour.

Tu as essayé un full wipe plus un reflash de la rom?
Le NFC est bien activé?

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bonjour
Merci pour votre réponse. Le NFC est bien activé de plus j'ai testé ma carte SIM sur 2 S3 et elle fonctionne très bien.
J e vais essayé la 2ème proposition après avoir bien vérifié que tout a été avec Titanium backup. Pouvez-vous svp me redonner le lien du tuto pour faire le full wip eetc..
Bonne AM et Encore merci

T

Tardis

Un wipe data depuis le recovery suffira avec un reflash. Par contre, pour les tests, ne fais pas de root ou autre stp. Je veux savoir si c'est logiciel ou matériel.

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Je ne vais pas pouvoir faire ça de suite. Dès que je peux je vous tiens informé. Encore merci de prendre le temps de me répondre et de me guider. Bonnes fêtes

T

Tardis

Avec plaisir. Tiens moi au jus ;)

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bonjour
J'ai fait un wipe data depuis le recovery puis j'ai essayé de flasher la rom mais 2 fois = fail et là gros problème je suis coincé sur ce message " firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies & try again" je n'arrive plus à rien. Pouvez-vous m'aider à sortir de cet impasse. Merci

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
J'avais flashé celle-ci: I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_I9505XXUEMKF qui a tout bloqué (pourtant c'est celle que j'avais téléchargé sur sammobile et qui fonctionnait hormis la NFC) J'ai pu installer celle d'origine SFR I9505XXUFNC4_I9505SFRFNC2_I9505XXUFNC4.
Mais j'ai la surcouche SFR of course et là la puce NFC fonctionne: Pouvez-vous me dire si je peux mettre la XEF I9505XXUGNG8 et rooter si la NFC fonctionne. Merci

T

Tardis

Tu as eu le bug car tu as downgradé (flash d'une rom plus ancienne). Avec la GNG8, tu n'auras pas de soft brick.

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Le stress me fait écrire un peu vite. Je respire et recommence : wipe data, flash XEF I9505XXUGNG8, root si nfc fonctionne et restaure toutes mes données sauvegardées via titanium. Désolé.

T

Tardis

Le stress te fait aussi faire des doubles posts :)
Allez, zen, ça va bien se passer ;)

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
ça y est j'ai flashé la XEF I9505XXUGNG8 par contre pas d'icone N en haut m'indicant que la NFC fonctionne. Alors qu'avec la SFR I9505XXUFNC4_I9505SFRFNC2_I9505XXUFNC4 je l'aie. Une sugestion?

T

Tardis

Tu l'as activé dans la barre de notif?

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
oui je l'ai activée mais je le redis pas d'icône N comme avec la rom sfr.

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
J'ai une appli BNP pour régler via ce biais c'est pour cela que j'aimerai que ça fonctionne.
Cela m’ennuierai de remettre la ROM SFR uniquement pour ça mais si je ne peux pas faire autrement.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Moi aussi, j'ai perdu le N de la barre des notif en installant une rom stock en lieu et place d'une rom orange. Mais le NFC continue de fonctionner: tu as essayé? :roll:
Perso, j'ai la possibilité d'appairer un casque BT nokia à l'aide du NFC. Et ça fonctionne, donc le NFC fonctionne sans le N. :super:
D'ailleurs, le N n'apparaît qu'avec les roms opé, car je les ai perdus en roms stock sur le s2, s3, s4, note 3 et maintenant le note 4! 8| 8|

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
J'ai testé en mettant mon S4 au dos D'un S3 les 2 avec NFC et S Beam activé = ne fonctionne pas.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il faut aussi autoriser "appareils à proximité" et dans les paramètres mettre les appareils autorisés! Ce n'est pas si simple, sinon, c'est la porte ouverte à toute sorte de piratage. coool
C'est pour cela que le test du NFC doit être réalisé sur un accessoires passif, style casque BT ou enceinte BT! :mrgreen:

Edit
Test réalisé entre un note 3 et un note 4
note 3: NFC activé, sbeam activé
note 4! NFC activé, android beam et sbeam activé (dans les paramètres NFC)

Et tout fonctionne parfaitement! :super:

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
pateve a dit:
Il faut aussi autoriser "appareils à proximité" et dans les paramètres mettre les appareils autorisés! Ce n'est pas si simple, sinon, c'est la porte ouverte à toute sorte de piratage. coool
Je ne comprend pas tout, si je vais dans autoriser "appareils à proximité" je dois être connecté en wifi . Donc les échanges se font via wifi et non NFC.
En outre si je veux payer avec l'appli de la banque (ticket métro ou parking par ex.) toutes ces manips ne sont pas possibles je pense.
Avec la rom de base SFR il s'agit simplement d'activer la NFC et de mettre le tel en contact avec la borne. Peut être que je n'ai pas tout compris et que vous allez pouvoir m'éclairer. Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu oublies ce que j'ai écrit et tu ne considères que la partie que j'ai rédigé sur mon essai perso! J'ai confondu avec un autre post quand je t'ai répondu d'où mon edit :mrgreen:
Tu retiens que la fonction NFC réception info borne et la fonction échange de fichiers associée à sbeam ne sont pas les mêmes. Tu oublies le N dans la barre de notif: je ne l'ai plus depuis belle lurette et le NFC fonctionne... :roll:
Regarde sur le note 4, dans les paramètres du NFC et active sbeam et android beam en sus du NFC. Le transfert doit fonctionner comme chez moi! Pour les bornes NFC, il faut en trouver une pour checker. En attendant regarde si la fonction NFC fonctionne avec un patch NFC, si tu en as un, bien sûr! :mrgreen:

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bonjour
Désolé si je vous ai heurté. Je suis novice et je ne connais pas grand chose je ne fais que poser des questions et je cherche à comprendre.
Dans les paramètres du NFC : active sbeam et android beam son activés et l'étaient avec ma précédente rom mais je n'ai jamais pu effectuer de paiement. J'ai donc pensé au départ qu'il y avait eu un pb avec la rom XEF de départ donc j'ai fait un wipe data puis flashé une nouvelle rom XEF comme me l'avait expliqué TARDIS (cf message antérieur) voilà.
Je vais aller à la borne du métro voir si je peux effectuer un paiement sinon je me résoudrai à revenir à la rom SFR.
Merci de m'accorder du temps.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Où as-tu vu que tu m'as heurté? Non!!! Il n'y a pas de lézard! C'est moi qui réponds court parce que je suis sur plusieurs posts en même temps, alors je limite mon baratin au plus court! :mrgreen:
Est-ce que tu as paramétré ton mode de paiement. Tu as le choix entre "paiement par sim" ou "paiement par phone". La sim: c'est ta banque qui te fournit une sim spéciale ou un code... je ne sais pas trop comment cela fonctionne exactement. Le mode interne doit être celui avec paypal, mais là encore, je ne sais pas trop car ne suis pas encore concerné dans mon bled perdu :lol: :lol:

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bon tout va bien alors :wink: Je pense paiement par sim la banque m'a donnée un code.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu l'as coché dans les paramètres/connexions/NFC et partage/NFC/mode de paiement sélectionné :vieux-smiley:

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Si j'ai bien compris j'ai fait ce qu'il fallait ma config
paramètres/connexions/NFC /data exchange android bean connecté/ payment services tapp and pay mon appli BNP

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Cela doit marcher: perso, je l'ai fait avec paypal et la reconnaissance de l'empreinte! :wink:

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Comment avez-vous fait avec paypal? La reconnaissance d'empreinte?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu ouvres un compte paypal avec le compte google, en y associant une ou plusieurs cartes de crédits. Tu installes l'appli paypal sur le phone et tu la configures. Ensuite, tu vas dans paramètres à personnalisation/empreinte et tu associes ton empreinte avec le compte paypal. :super:
Avantage: pas de limitation de paiement comme avec le paiement bancaire, (la banque postale limite à 20 € max); pas (encore) de piratage possible; le principe est dissocié du verrouillage de l'écran, c'est à dire que j'ai aucun déverrouillage de l'écran, mais la fonction empreinte fonctionne toujours pour l'appli paypal, :wink:

le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Merci pour toutes ces explications mais je n'ai pas empreinte.

Sujets en relation

Haut Bas