Pas de kernel sur mon N5 ?

• Auteur de la discussion ludo9312
  • Date de début
L

ludo9312

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Bonjour à tous !

Alors voilà mon problème : j'ai installé la ROM CM11 aux alentours du 27/01, et j'ai voulu y installer un Kernel par la même occasion (Bricked).
Mais rien à faire, ça ne marchait pas, le téléphone redémarrait sans arrêt en ne dépassant pas le logo "Google" au démarrage...
J'ai donc fait quelques recherches, et apparemment, la Nightly du 27 ne fonctionnait pas avec d'autres kernels... J'ai donc patienté. Au bout de quelques jours, toujours rien, ça ne fonctionnait pas. J'ai donc changé de ROM pour la Unitato 1.4, mais là, quand je changeais mon kernel, on me disait que les droits root avaient possiblement été supprimés, et quoi que je fasse, le téléphone ne démarrait plus...
Retour donc sur CM11, j'ai essayé 3 kernels différents (dont le ElementalX express [je ne sais pas utiliser Aroma encore :roll: ] qui est censé fonctionner d'après ce que j'ai pu lire) mais toujours rien !

Donc je voulais savoir si c'était mon tel, moi, ou les ROM qui ne sont pas encore stables ? 8/ (Ah oui, je fais les wipe cache et dalvik avant chaque installation de kernel... Je sais pas si c'est important... J'ai aussi essayé sans, mais même résultat !)

Merci d'avance,

ludo

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir
As tu tester le kernel franco ? C'est un parmis les autres qui fonctionne à coup sûr, presque compatible sur toute les roms
Faut savoir si les kernel que tu as utilisé, sont compatibles avec tes roms custom que tu as installé, car chaque kernel a sa particularité, pour chaque rom
Les wipes sont pas nécessaires pour l'installation d'un kernel
Parcontre pour l'installation d'une rom, les full wipes sont très recommandé, a l'exception du wipes sd interne "storage" sinon tu peux plus installer quoi que ce soit

L

ludo9312

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Déjà, merci pour ta réponse rapide !

Je viens d'essayer de flasher le fichier boot-test33.img comme expliqué dans le tuto sur le Franco Kernel... Et non, ça me fait la même chose, le tel reste bloqué sur "Google" et je dois l'éteindre et redémarrer en recovery pour reinstaller la dernière version de CM11 :/

Donc je sais pas ce que ça peut être =(

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Faut un kernel pour cm11 compatible
Je vois pas sinon

Speedbast

Speedbast

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
J'ai lu ailleurs (je ne dirais pas où :D ) que CM s'éloignait de la version AOSP d'android
et par le fait, les kernel comme franco, elementalX et bricked ne sont plus compatible avec cette ROM

cependant une solution est proposé sur XDA que je n'ai pas testé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L

ludo9312

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
En effet ! Je viens de passer sur DroidKang et j'ai (enfin !) pu changer de Kernel \o/
Merci beaucoup pour vos réponses ! Ce doit donc être CM11 qui est trop éloigné de la stock, et ça ne fonctionnait plus...
C'est un peu étonnant pour Unitato, mais bon... Je vais un ^peu explorer la DroidKang =)

Bonne continuation à tous !

jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
bonjour ludo9312, si tu veux rester sur cyanogemod tu peux installer le kernel ElementalX mais il faut prendre la version 0.29 voici le lien XDA

L

ludo9312

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Je vais faire encore quelques essais, mais pour le moment, j'aime bien la DroidKang v19, même avec le Kernel de base de la ROM ^^
Merci beaucoup en tout cas ! =)

Sujets en relation

Haut Bas