Pas de mode download

• Auteur de la discussion letoro13
  • Date de début
L

letoro13

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Bonjour à tous,

J'ai quelques petits soucis avec mon galaxy S6. Je précise tout de suite que je l'ai acheté d'occasion et que suite à des recherches j'ai eu peur que ce soit un fake, j'ai donc regardé pas mal de vidéo pour vérifier et je pense vraiment que c'est un vrai (facture darty, les menus, Antutu à 70 000, l'aspect extérieur, phone info).

Depuis que je l'ai j'ai différents petits soucis : je le trouve un peu lent, pour passer d'une appli à l'autre, à l'appui du bouton home. J'ai snapchat qui ne prend pas toute la taille de l'écran (sauf après avoir pris la photo). J'ai le menu qui est à moitié en anglais à moitié en français. Et surtout dans mes options de dévérouillage de l'écran je ne peux pas sélectionner l'empreinte digitale.

Enfin bref, différents petits soucis qui m'ont amenés à vouloir faire une MAJ étant donné que pour moi c'est un vrai. En voulant passer sur la dernière rom stock j'ai donc suivi le tuto du forum sauf que je n'ai pas de mode download. Quand je fais la manip j'arrive sur un menu noir avec trois options écris en blanc, à l'envers, dont recovery mode. Quand je le sélectionne ça me dit un truc genre "Indisponible" je crois, avec le petit logo d'android sur le dos, avec le ventre ouvert et un panneau attention au-dessus.

Donc voilà rien cool...
J'ai peur que vous disiez d'aller à Darty vérifier la véracité de la facture :(

EDIT 1 : Je viens de vérifier la facture, l'IMEI ne correspond pas (seulement la première moitié des chiffres)
EDIT2 : j'ai appelé Samsung et le numéro de série correspond bien à un téléphone de chez eux

kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Bonjour,si le numéro IMEI ne correspond pas a la facture contacté la personne qui vous la vendu pour annulé la vente.

L

letoro13

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
J'ai essayé mais pour l'instant pas de réponse.

Une idée pour résoudre le problème logiciel ?

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Salut, pourrais tu nous envoyer une photo du menu dont tu parle ?
Est tu sur d'avoir bien Appuyer sur la touche Volumes Bas au lieu de la touche volume Haut ?

L

letoro13

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Oui j'appuye bien sur la touche volume Bas. Je peux pas vous faire de photo dans l'immédiat (la webcam est trop degueu) il faut que j'attende mon coloc.
Le menu est à l'envers (il faut mettre le bouton home en haut pour lire le menu), au milieu de l'écran à droite.
Il est écrit :

Select boot mode:
[VOLUME_UP to select. VOLUME_DOWN is OK. ]

[Recovery Mode]
[Fastboot Mode]
[Normal Mode]

Le recovery ne marche pas, je dois le redémarrer, ça écrit : "aucune commande", avec le logo décrit plus haut

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Ok, je vais attendre les photo avant de m'énoncé car ça me parais pas du tout normal.

L

letoro13

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Alors voilà la photo où on voit ce qui est écrit. Sachant que ça se trouve, si je regarde dans le bon sens le téléphone, au milieu en hauteur, et à droite en largeur, mais à l'envers (il faut mettre le haut en bas pour lire dans le bon sens).
La galaxy est vraiment pas très fluide entre les applis et tout, c'est hyper énervant. Pourtant sur Antutu j'ai un benchmark de 69 000 donc ça va.

Merci de votre aide, je suis assez désespéré.

L

letoro13

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Voici les infos sur Antutu, donc je pense vraiment que ce n'est pas un faux. Même si dans le comportement tout porte à le croire.

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re

Je suis désolé de devoir te le dire mais c'est un FAUX à 100% Plusieurs informations erroné dans antutu, Impossible d'avoir ce mode recovery... et j'en passe.

Et d'ailleur ton Antutu est une fausse version de l'applications officiel.

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Hello,

Déjà le mode fastboot est étrange, car d'habitude il n'existe pas sur Samsung.

Et les écritures à l'envers, c'est aussi vachement étrange.

C'est un faux, et je maintiens mon argument.

Chris

L

letoro13

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Oh nooooon!
C'est vrai que l'appli ne marchait pas sur le play store donc je l'ai prise direct sur internet en.apk.

Quest ce que je peux faire ? En allant à la police notamment.

kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Bonsoir,combien te la t il vendu?toujours pas de nouvelles de celui qui te la vendu?

L

letoro13

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Il me l'a vendu 370€, ce qui est plutôt correct mais absolument rien de déconnant au vu des prix sur lbc et même neuf (440€ environ sur Priceminister).
Au début il me répondait par sms, parce que j'avais des doutes et que je voulais la vraie facture. Il m'a maintenu que c'était la seule facture qu'il avait (c'était soit disant celle qu'on lui avait donné suite à un cadeau). J'ai insisté et il ne voit pas pourquoi je voudrai la facture, et me disant qu'il n'était plus sur facture et qu'il ne pouvait plus annuler la vente.
Il ne répond plus à mes sms depuis 6 jours, mais je suis persuadé qu'il est toujours à Paris.
De plus j'ai son numéro, et son nom (son adresse gmail était resté connecté), donc peut-être que la police pourrait le retrouver.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci

kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
tu a ces coordonnées alors c'est bon,porte plainte.si le contact était par e-mail fait une copie des mails.

L

letoro13

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Et dans ce cas que va faire la police ?
L'obliger à me rembourser ?
De plus, est-ce qu'ils vont vouloir récupérer le téléphone tout de suite ? Auquel cas ce serait très embêtant pour moi.

Haut Bas