Pas de raccourcis écran de verrouillage

• Auteur de la discussion celiallan
  • Date de début
C

celiallan

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Bonjour,

Nouvellement propriétaire d'un Samsung Galxy S3 Mini, je souhaite personnaliser mon écran de verrouillage avec quelques raccoucis (appel direct, message direct, etc...) comme il est "normalement" possible de la faire sur ce smartphone.

Je vais donc dans "Paramètres" puis "Ecran de verrouillage" et j'active le déverrouillage par glissement. Je vais ensuite dans "Option de l'écran de verrouillage" et je cherche l'option "Raccourci" qui doit se trouver dans la section "Affichage" mais là RIEN !!!!
Je n'ai pas cette option :cry:

Connaissez-vous un moyen pour activer cette option ?

Pour info, mon S3 mini est sous Jeally Bean 4.1.2
Version de la bande de base : I8190XXAMD3
Version Kernel : 3.0.31 - 1154865
se.intra@SEP-95 #2
SMP PREEMPT Sun Apr 21
KST 2013
Numéro de version : JZO54K.I8190XXAMD3

Merci de votre aide ;)

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Hello,

C'est dans "Options \ Ecran de verrouillage \Option de l'écran de verrouillage"
puis tu active le menu "Raccourcis" et ensuite tu cliques dessus.
Là, tu pourras définir tes 3 raccourcis !

coool

C

celiallan

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne trouve pas ce "Option" dans les paramètres du tel !

Et dans "Ecran de verrouillage \Option de l'écran de verrouillage", je ne vois pas la possibilité d'activer le menu "Raccourcis".

J'suis pas blond pourtant mais là je trouve pas... :(

C

celiallan

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
un petit up ;)

ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
ton mini et d'origine?
ou modifié ?

je vient de regardé comme dis tipol et une fois dans le menu de Option de l'écran de verrouillage.
j'ai bien comme 1er option (Raccourcis )
avec la posibilité de l'activé via la droite de l'option.
une fois dans le menu raccourcis t'es trois icone original sont a l'ecran.
en clic dessus tu ouvre un menu et tu choisi par quel autre raccourcis tu veut remplacé.

C

celiallan

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
oui mon mini est d'origine : je viens de l'acheter neuf sur le net.

En revanche, en lorgnant sur ce topic http://www.phonandroid.com/forum/explications-sur-les-codes-lettre-des-roms-samsung-t36742.html, j'ai l'impression que la rom de mon phone provient d'allemagne (le AM de ma version de la bande de base signifie que l'opérateur est Vodafone Allemagne) alors que je l'ai acheté sur un site français et que tout est en français dans le tel !

Serait-ce la raison de la disparition de l'option raccourci ?

ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
sa ces pas un soucis;
ces pas parsque tu achette sur un site francais que le matos vient de france.
2 achat chez amazon.fr (dolcé gusto et montre casio) les 2 viennent d 'allemagne. :mrgreen:

idem quand tu vas dans un mag, si le mag a 2 ou 3 fourniseurs en gsm par exemple;
que se que tu lui commande et en BO chez le 1 ben il commandera ces l'un des 2 autres.
qui eu ne se fournisse peut etre pas dans le meme pays.

mais au niveau des option et reglage d'apres telle ou telle pays je ne peut pas t'en dire plus.
d'autre serons plus malin que moi.

quand tu as mis ton mini en route tu n'avais pas de reccourcsi sur ton ecran de verouillage???
tu dois logiquement en avoir 3.

C

celiallan

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
j'avoue que je ne me souviens pas au 1er allumage si les raccourcis étaient présents et ensuite le système s'est mis à jour car une mise à jour était disponible (ce que j'ai fait).
Ensuite pas de raccourcis à l'écran...

Merci pour ta réponse et je vais donc attendre l'avis des plus malins que toi ;)

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Hello,

Tu n'as pas cette option dans "Ecran de verrouillage \ Options de l'écran de verrouillage" ?

C

celiallan

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Hello,

Non je n'ai pas cette option.
Voici un screenshot de ce qui apparait dans "Ecran de verrouillage \ Options de l'écran de verrouillage"

screen12.png

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette option n'appariat pas dans mon S3 mini :|

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
celiallan a dit:
Hello,

Non je n'ai pas cette option.
Alors là, c'est à ne rien comprendre d'autant plus qu'on a exactement la même ROM, la I8190XXAMD3 roll

C

celiallan

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
TipolRs1 a dit:
Alors là, c'est à ne rien comprendre d'autant plus qu'on a exactement la même ROM, la I8190XXAMD3 roll
:?: :?: mad1

C

celiallan

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
J'ai fait hier soir un reset complet du telephone mais rien n'y fait : je n'ai toujours pas cette option :x

Mais que puis-je faire bon sang !!

Y-a-t-il quelqu'un qui a rencontré le même problème que moi (et qui accessoirement l'aurait résolu) ?

Merci de votre aide.

ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
celiallan a dit:
J'ai fait hier soir un reset complet du telephone mais rien n'y fait : je n'ai toujours pas cette option :x

Mais que puis-je faire bon sang !!

Y-a-t-il quelqu'un qui a rencontré le même problème que moi (et qui accessoirement l'aurait résolu) ?

Merci de votre aide.

apres tu a la méthode utlime...
le flashé.

C

celiallan

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
c'est quoi le flash?
quels sont les risques?
comment s'y prendre?

désolé mais je ne m'y connais pas trop...

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
celiallan a dit:
J'ai fait hier soir un reset complet du telephone...
Merci de votre aide.
Hello,

Par "reset complet" tu veux dire celui qui, lorsque tu redémarrer ton téléphone de demande de choisir la langue, puis la connexion Wi-Fi, etc. ?
Et malgré ça tu n'as pas l'option comme ma copie d'écran ?

ambiorix a dit:
apres tu a la méthode utlime...
le flasher.
C'est peut être un peu ultime pour retrouver, je voudrais dire, un simple raccourcis !

C

celiallan

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
TipolRs1 a dit:
Par "reset complet" tu veux dire celui qui, lorsque tu redémarrer ton téléphone de demande de choisir la langue, puis la connexion Wi-Fi, etc. ?
Et malgré ça tu n'as pas l'option comme ma copie d'écran
Salut,
Par reset complet, j'entend : "Paramètres/Sauvegarder et réinitialiser/Rétablir les paramêtres pa défaut". Effectiviement, au redémarrage, le tel m'a demandé de sélectionner ma langue, les coordonnées de mon comte google, etc...
Et malgré ça, point d'option raccourci !

J'ai un collègue qui a le même tel que moi à ceci prés que le sien est un GT-I8190N et lui il a l'option.
Je me pose la question de savoir si cette option n'est pas disponible seulement pour le modèle NFC. Est-ce que je me trompe ?

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
EDIT : option n'est pas disponible seulement pour le modèle NFC ? Non, car le mien, dont j'ai tiré la screenshot plus haut, n'est pas NFC !

J'aurais envie d'écrire "as-tu fait un reset usine ? pour repartir a zéro de chez 0 !!!"

Au point où tu en es et si tu veux vraiment les raccourcis tu "pourrais" faire comme ça :

un gros reset :mrgreen:

- Tu éteints ton téléphone.

- Tu démarres en mode "Recovery" en appuyant sur les touches Vol. Haut + Home + Power (dans cet ordre et sans les relâcher, à la 2nd vibration tu pourras relâcher les touches).

- Dans les menus, tu exécutes les 2 menus de Wipe (data/factory reset et Cache Partition)
android-recovery-on-galaxy-s3.jpg

- Tu éteints ton téléphone (pour ça, il faut garder le bouton Power appuyé jusqu'à instinction du mobile.

- Tu réinstalles la ROM en suivant ce Tuto = Firmware Officiel stock I8190XXAMD3 - Installer Android 4.1.2 - Samsung Galaxy S3 Mini

SI après tout ça tu n'as toujours pas accès au menu des raccourcis... alors tu devrais laisser tomber, c'est que ce n'est pas pour toi :lol: :lol: :lol:

Bon courage !

ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
3 solution.
- il se passe de l'option.

- il flash et reinstalle la rom, ou une autre.

- si le gsm et garantie il le renvoi si il prefere la voie officielle.
mais bon sa veut dire 2 a 3 semaines sans le gsm.

apres dans les 2 dernier cas, a savoir si il vas récupéré l'option.
vu que ces etrange comme histoire.

C

celiallan

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Merci à tous les 2 pour vos réponses : je vais étudier tout ça et bien lire le tuto.
Après, je sais pas si je suis prêt à aller jusque là pour avoir "juste" les raccourcis ! (je me dit quand même que si ca se trouve, il me manque d'autres options dont je ne connais pas la nature).
A étudier.
Je vous tiens au courant

C

celiallan

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
une question tout de même : mon telephone doit-il être rooté pour pouvoir faire une réinstallation de la rom officiel (méthode avec le Tuto = Firmware Officiel stock I8190XXAMD3 - Installer Android 4.1.2 - Samsung Galaxy S3 Mini) ?

merci de vos réponses wink

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
celiallan a dit:
une question tout de même : mon telephone doit-il être rooté pour pouvoir faire une réinstallation ?

merci de vos réponses wink
Non, ton téléphone n'a pas besoin d'être rooté.
:)

zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
moi aussi j'ai le méme problem les ga avant quand j'ai mise a jour mon smartphone j'avais cette option mais en le flashons quand il ma tomber en panne j'ai plus cette option mais je mon fiche car ce nais pas tres important

Haut Bas