pas de réception internet sur galaxy tab 2

• Auteur de la discussion piloulire
  • Date de début
P

piloulire

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je ne peux plus me connecter sur ma livebox; elle est reconnue par ma tablette, je rentre le mot de passe lorsqu'elle est en association, et la tablette se connecte, mais uniquement pour l'émission. Je peux donc par exemple envoyer un mel. Pour la réception, j'ai la flèche orange qui clignote.
Merci pour votre aide

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Si tu peux envoyer un mail, tu peux recevoir des données car il faut bien que la tab communique dans les deux sens

As tu eu une mise à jour (box ou tablette) ?

As tu un filtrage Mac adress activé sur la box ?

PS : peux tu préciser le modèle de tablette que je déplace le sujet dans la bonne section

Merci

P

piloulire

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
C'est la Samsung TAB 2.10.1

A ma connaissance, il n'y a a pas eu de mise à jour (c'est la tablette de mon mari qui s'y connait encore moins que moi)
Je crois que le filtrage MAC est activé; je suis allée voir les paramètres de la Box tout à l'heure. Faut-il le désactiver? Il me semble qu'on l'avait activé pour que la DS ou la Wii puissent se connecter.
Le message d'erreur quand je me connecte est "erreur réseau".
Quand je clique sur la box, voici ce qui est dit:
Etat: connecté
Force du signal: très fort
vitesse de liaison 54 Mbps
sécurité WEP
D'autre part, chaque fois qu'on rallume la tablette, il faut rerentrer la clé de la Box; la Tablette se connecte aussitôt, flèche verte vers le haut, flèche orange vers le bas,

P

piloulire

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
En fait, le filtrage MAC est désactivé, je m'étais trompée; la sécurité est WEP 128 et le WIFI facile est activé.
La tablette apparaît dans les appareils en tant qu'Androïd je pense.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Et tu es sure du mot de passe WiFi ???

P

piloulire

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Oui, et c'est le bon puisque la connexion se fait. C'est celui que j'ai encore donné à ma fille pour son nouvel ordi; il n'y a eu aucun souci.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Et le mode de cryptage (n'a pas changé WPA, WEP, etc..)
Le serveur DHCP de la box est bien actif ?

P

piloulire

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
pas de changement fait par nous en tout cas.
Le DHCP est bien activé

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Ce qui me chiffonne c'est que tu dis que tu arrives à envoyer un mail.... Tu es sure que c'est pas par le réseau Données mobiles ?

P

piloulire

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Alors là, je ne peux pas te répondre. C'est quoi un réseau mobile?
Mais c'est logique de pouvoir envoyer, puisque l'icône de connexion est verte pour émettre et orange pour recevoir. Le hic est que je ne sais pas pourquoi et donc ne peux pas réparer.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Réseau mobile = réseau utilisé par la carte SIM (lié au forfait opérateur)

Ensuite, une connexion ne s'établit jamais que dans un seul sens, il faut que les 2 appareils communiquent entre eux (l'un envoie une info, l'autre répond qu'il l'a bien reçue - pour schématiser)

C'est à s'arracher les cheveux ça...

Je tenterais dans un premier temps de changer la méthode de cryptage du WiFi pour voir de WEP à WPA par exemple (ou vice-versa)
(N'oublie pas de la remettre ensuite si cela ne change rien sinon, tes autres appareils ne pourront plus communiquer)

PS : Petite question : on est d'accord que cela fonctionnait à l'origine ?

Sujets en relation

Haut Bas