Pas de réseau avec CM 10 après modification du dossier efs

• Auteur de la discussion gravedancer520
  • Date de début
gravedancer520

gravedancer520

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Bonsoir à tous,

J'ai récemment installé le firmware officiel Samsung 4.1.2 (et donc le modem EMG4) sur mon GS3, ce qui a eu pour conséquence la modification du dossier efs. Bien sûr je n'avais pas effectué de sauvegarde de ce dossier puisque le site Sammobile, sur lequel j'ai téléchargé le firmware, n'en parlait pas..
Le réseau est revenu après l'installation de la rom Worship et du modem EMG4 donc tout va bien.

Mon problème : depuis cet incident j'ai tenté d'installer CM 10.2, de deux façons différentes :
-via le recovery : là... Plus aucun réseau et un mauvais numéro IMEI.
- via le Cyanogenmod installer : le téléphone me demande un code PIN et m'indique que la carte SIM est bloquée : impossible de l'utiliser donc.
J'ai pourtant essayé de flasher le modem EMG4 au format .zip sur la rom CM mais cela n'a rien changé, il n'apparaît même pas dans les paramètres du téléphone.

Pour avoir du réseau je suis donc obligé de rester sur Worship ou un firmware officiel qui ne me plaisent pas trop.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à résoudre ce problème !

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Re: Impossible d'installer CM 10 après modification du dossier efs

Bonjour
c'est bizarre ton problème, normalement le fait de flasher le modem EMG4 tu retrouve ton réseau, réessaye de flasher avec le modem à télécharger de ma Dropbox.

gravedancer520

gravedancer520

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Merci, j'essayerai dès que possible.

Petite précision : j'arrive à flasher et utiliser sans problème des roms basées sur Touchwiz comme Worship, Purelook ou Wanamlite (4.3 qui fonctionne avec le modem BUUGMJ3 -> est-ce normal ?). Les roms qui m'empêchent d'avoir du réseau sont CM, Pac Man, AOKP,.. Autrement dit toutes celles qui ont l'interface Android de base (est-ce qu'on peut appeler ça des roms AOKP ?).

EDIT : J'ai essayé d'installer le modem de ta dropbox sur CM 10.2, sans réussite. Le téléphone m'indique "Version de bande de base : inconnu" et "IMEI inconnu". Un message s'affiche également à l'allumage du téléphone : "insérer une carte sim. Vous devez vous référer aux instructions fournies avec la carte sim de votre téléphone."

gravedancer520

gravedancer520

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Re: Pas de réseau avc CM 10 après modification du dossier efs

Up

Y a-t-il une solution à mon problème ?

N

nono77178

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
J'ai le même problème :( tu as trouvé une solution ?

gravedancer520

gravedancer520

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Non toujours pas, je suis obligé de rester sur la rom Worship.

Sujets en relation

Haut Bas