Pas de reseau - Free - SGS2

• Auteur de la discussion yousslee
  • Date de début
Y

yousslee

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Salut tout le monde ,
Je viens vous faire part d'un problème rencontré sur mon GS2 . J'arrive habituellement à m'en sortir grace à ce forum mais la j'avoue que je suis coincé ! :(

Depuis que je suis revenu de vacances il y a une semaine , mon phone ne captait plus aucune puce ( pas de saisi du code PIN + pas de reseau etc... )et mon No IMEI etait vierge .
J'etais sur la ROM MIUI V4 , j'ai donc suivi quelques tuto du forum :
- Je suis passé de mon ancienne ROM (MIUI V4) à une ROM "classique" (GingerBread 2.3.5 XXKI3 )
- J'ai changé les PreConfig qui etait réglées sur KOR en XEF .
- J'ai reussi à me procurer un fake IMEI " 0049......etc"

Cependant , mon tél marche avec la puce B&You ( appel , message , internet ) de mon frere mais pas avec la mienne (Free) . Ma puce free est détectée au démarrage (saisi du code PIN ) , les barres de reseau sont bien présente , mais lorsque je cherche à appeler , on m'indique "Reseau mobile non disponible" . Meme lorsque je vais dans la section " Operateurs mobiles " et que je cherche à selectionner Free , on m'indique : "Connection impossible . Réessayer plus tard "

L'idée de changer d'opérateur m'est venue en tête lol , mais j'aimerais savoir si quelqu'un à deja rencontré ce problème et à deja reussi à le résoudre .
Merci d'avance.

Y

yousslee

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Merci fred de ton idée mais malheureusement ce n'est pas ça , les paramétres VPN sont configurés dans les normes .

La je suis confronté à 2 difficultés :

- La première est que j'ai réussi à mettre un IMEI générique , mais que cet IMEI n'est pas stable . Il disparaît notamment lorsque la batterie diminue sous 50%
- La 2nd est que meme lorsque je souhaite suivre le tuto pour récuperer son IMEI d'origine proposé par ce forum "http://www.phonandroid.com/forum/pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html" , je dispose bien d'un dossier EFS dans la racine , mais je ne dispose pas du fameux fichier ".nv_data.bak"

merci d'avance pr vos conseils ;)

M

Membre supprimé 3065

essaye de le faire quand même ce peut marcher

Y

yousslee

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Salut , les parametres ont ete configures manuellement et pour verif' j'ai installé mobilconfig.
Les problemes que j'rencontre sont cités dans le message precedent :) .

Y

yousslee

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Une idée svp ?

Sujets en relation

Haut Bas