Z
zboubed
Membre
- Inscrit
- 30 Août 2016
- Messages
- 5
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'espère que votre communauté pour m'aider concernant mon problème. Sachant que je n'y connais vraiment rien à la technique, je vous demande un peu de patience et d'indulgence :smile:
J'ai récemment acheté sur Ebay (oui je sais, ça commence mal ...) un Samsung S6 SM-G920P auprès d'un vendeur qui semblait réglo (avis positifs, boutique officielle, et réponse aux messages avant la vente). Comme j'ai vu que le vendeur était basé aux US, j'ai demandé si le téléphone était compatible avec le réseau français, et la réponse du vendeur a été affirmative. J'ai donc acheté le téléphone en étant assez confiant, avant de voir que le téléphone était expédié de Chine (ça sent pas très bon à ce stade la).
Bon, toujours est-il que je reçois le téléphone, j'y installe ma carte SIM Free mobile toute neuve et la je découvre qu'il n'y a pas de réseau: impossible de passer des appels ou envoyer des sms. Bizarrement, j'arrive à avoir un accès internet (indiqué 4G mais assez lent en fait) quand je me mets en itinérance, mais aucun moyen de passer ou recevoir des appels. Je n'ai pas encore reussi à contacter le service client Free (qui est particulièrement merdique) car le centre d'appel est toujours saturé. Du coup je me tourne vers vous: savez-vous d'ou pourrait venir le problème ?
Mes craintes sont que ce téléphone est un fake, ou alos un téléphone volé ou blacklisté. Lorsque je saisi le numéro IMEI sur imei.info, je n'obtiens pas les infos d'un S6 mais d'un S5 (au secours, qu'est-ce que ça veut dire ?!) Je n'y connais rien mais les codes CSC semblent venir des US ou bien de HongKong, je ne sais pas trop... Dans le doute, je vous communique les infos données par l'appli Phone Info Samsung ci dessous:
GENERAL
Fabricant:Samsung
Modèle:SM-G920P
Type de périphérique:zerofltespr
Nom du produit:zerofltespr
Pays d'origine: *aucune info*
CODE CSC
Code produit: Not Active
Nom du CSC d'origine:CHN
Nom du CSC du firmware:TGY
Nom du CSC actuel: CHN/TGY
Code CSC disponibles: *aucune info*
Pays du CSC: USA/US
Opérateur mobile:2080120815
FIRMWARE:
Version du Bootloader: G920PVPU3BOL1
Version du PDA: G920PVPU3BOI1
Version du CSC: G920PSPT3VOI1
Version de la Bande de Base: G920PVPU3BOL1
Dernier Firmware: Introuvable
J'ai recontacté le vendeur pour lui redemander si le téléphone était compatible avec les opérateurs français, et il m'a assuré que oui. Par contre, lorsque je lui parle du problème avec le numéro IMEI et que je demande un remboursement, mes messages restent sans réponse ... J'ai le sentiment de m'être bien fait arnaquer, marre de vivre dans un monde avec autant de gens malhonnetes ... leur4:
Dites moi s'il y a un moyen de faire marcher ce téléphone en France, sinon je vais essayer de passer par la plateforme de litiges d'ebay pour au moins être remboursé de cet achat ...
Merci d'avance !
Je suis nouveau sur le forum, j'espère que votre communauté pour m'aider concernant mon problème. Sachant que je n'y connais vraiment rien à la technique, je vous demande un peu de patience et d'indulgence :smile:
J'ai récemment acheté sur Ebay (oui je sais, ça commence mal ...) un Samsung S6 SM-G920P auprès d'un vendeur qui semblait réglo (avis positifs, boutique officielle, et réponse aux messages avant la vente). Comme j'ai vu que le vendeur était basé aux US, j'ai demandé si le téléphone était compatible avec le réseau français, et la réponse du vendeur a été affirmative. J'ai donc acheté le téléphone en étant assez confiant, avant de voir que le téléphone était expédié de Chine (ça sent pas très bon à ce stade la).
Bon, toujours est-il que je reçois le téléphone, j'y installe ma carte SIM Free mobile toute neuve et la je découvre qu'il n'y a pas de réseau: impossible de passer des appels ou envoyer des sms. Bizarrement, j'arrive à avoir un accès internet (indiqué 4G mais assez lent en fait) quand je me mets en itinérance, mais aucun moyen de passer ou recevoir des appels. Je n'ai pas encore reussi à contacter le service client Free (qui est particulièrement merdique) car le centre d'appel est toujours saturé. Du coup je me tourne vers vous: savez-vous d'ou pourrait venir le problème ?
Mes craintes sont que ce téléphone est un fake, ou alos un téléphone volé ou blacklisté. Lorsque je saisi le numéro IMEI sur imei.info, je n'obtiens pas les infos d'un S6 mais d'un S5 (au secours, qu'est-ce que ça veut dire ?!) Je n'y connais rien mais les codes CSC semblent venir des US ou bien de HongKong, je ne sais pas trop... Dans le doute, je vous communique les infos données par l'appli Phone Info Samsung ci dessous:
GENERAL
Fabricant:Samsung
Modèle:SM-G920P
Type de périphérique:zerofltespr
Nom du produit:zerofltespr
Pays d'origine: *aucune info*
CODE CSC
Code produit: Not Active
Nom du CSC d'origine:CHN
Nom du CSC du firmware:TGY
Nom du CSC actuel: CHN/TGY
Code CSC disponibles: *aucune info*
Pays du CSC: USA/US
Opérateur mobile:2080120815
FIRMWARE:
Version du Bootloader: G920PVPU3BOL1
Version du PDA: G920PVPU3BOI1
Version du CSC: G920PSPT3VOI1
Version de la Bande de Base: G920PVPU3BOL1
Dernier Firmware: Introuvable
J'ai recontacté le vendeur pour lui redemander si le téléphone était compatible avec les opérateurs français, et il m'a assuré que oui. Par contre, lorsque je lui parle du problème avec le numéro IMEI et que je demande un remboursement, mes messages restent sans réponse ... J'ai le sentiment de m'être bien fait arnaquer, marre de vivre dans un monde avec autant de gens malhonnetes ... leur4:
Dites moi s'il y a un moyen de faire marcher ce téléphone en France, sinon je vais essayer de passer par la plateforme de litiges d'ebay pour au moins être remboursé de cet achat ...
Merci d'avance !