J'ai eu le même problème, et pour l'instant il n'y a pas eu de solution car, la boutique n'a rien fait de mal, c'est juste ton opérateur qui a du bloqué ton IMEI, comme le mien, il était bloqué chez Orange, mais celui qui m'avait vendu le téléphone a arrêté son contrat le jour suivant alors qu'il était engagé pour 2 ans, Orange s'est permis de bloqué le code IMEI, quand j'ai voulu le faire passer sous garantie (j'ai pris quand même la facture), Orange m'a informé que le téléphone n'a pas de problème, et que c'est eux qui ont fait le blocage, et me disent que la garantie ne marche que pour la personne qui a signé le contrat en l’occurrence le mec qui m'a vendu le téléphone et qui s'est barré, Orange ne veut rien savoir.
Pour l'instant aucune solution, à moins que tu trouve un moyen de changer ton code IMEI, ce qui peut provoquer un conflit si tu tombe sur le même numéro avec quelqu'un d'autre, donc de préférence tu prends un ancien téléphone qui marche plus ou inutilisable et tu récupère son code IMEI. Si t'as une autre solution merci de la partager.