Pas de signal reseau en mode wcdma only sur mon note 3 sm-n9005

• Auteur de la discussion rodyyyy
  • Date de début
R

rodyyyy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Bonjour tout le monde, alors je reviens avec un soucis sur mon sm-n9005.
je suis sous lollipop et j'ai un soucis pour capter le reseau 3g.
quand je definie le mode reseau en GSM j'ai le signal et meme quand j'active les données j'ai le E qui apparait en haut alors internet mais tres lent;
J'ai décidé de passer en mode wcdma only et là perte de reseau totale, meme pas signal reseau le telephone marque aucun service.
Quelqu'un pourait-il m'aider? j'aimerai d'abord savoir si le problème est materiel ou logiciel, ensuite comment le regler!!
merci a tous

T

Tardis

Bonjour

Tu as contrôlé tes apn operateurs? Tu as essayé une autre sim?

A

Anonymous

Bonjour,
J'ajouterais volontiers deux autres questions :
- ou a-t-il été acheté ? en France ou pas ? à un revendeur autorisé ou à un particulier ?
- a-t-il été flashé avec un firmware (une ROM) et un modem (radio) pas d'origine ?
Cela pourrait bien ressembler à un smartphone tournant un firmware / radio pour des fréquences WCDMA qui ne sont pas celles utilisées en France (par exemple le 850Mhz très utilisé en Asie)

R

rodyyyy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Bonjour je vous remercie déjà pour vos réponses
en fait je vis en afrique, plus précisement au burkina faso, et le téléphone je l'ai acheté à un particulier, ici meme au burkina
Quand je l'ai eu il etait sous kitkat avec un CSC BGL ou BLG je sais plus mais en tout cas CSC bulgarie.
C'est par la suite que j'ai fais la mise a jour vers lollipop. donc en ce qui concerne le flash d'une rom ou d'un radio pas d'origine je ne sais pas exactement mais personellement je ne l'ai pas fait.

J'ai essayé une autre sim d'un autre opérateur mais toujours le meme probleme pas de signal en wcdma!
pourtant les meme sim dans mon galaxy note 1 j'ai bien le signal en 3g.

Oui j'ai bien paramètré les apn en fonction de mon opérateur mais toujours rien!
Pensez vous que le téléphone ne soit pas compatible avec nos opérateurs d'ici?

ma mère a un galaxy note 3 neo et elle arrive avoir le signal en wcdma et meme quand elle active les données mobiles on voit bien le H+ apparaitre et elle a accès à internet.

Cordialement.

T

Tardis

Tu as un N9005? Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?

R

rodyyyy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
oui j'ai bien un n9005.
quand je tape *#1234# voici ce que j'ai
AP: N9005XXUGBOA5
CP: N9005XXUGBOA1
CSC:N9005XEOGBOA4

merci

R

rodyyyy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
ok j'essaye dès que possible et je te fais un retour merci!!!

A

Anonymous

D'après ce que j'ai pu trouver, Airtel et Telmob, deux opérateurs du Burkina, utilisent tous les deux la bande 2100Mhz pour le WCDMA.
Les opérateurs polonais, eux, seraient en 900 et en 2100Mhz.
Je ne vois donc pas bien pourquoi le firmware en CSC Pologne bloquerait. Je crains un peu un Note 3 qui ne supporterait que le 850Mhz (importé d'Asie ?) même si je ne sais pas si ce que je raconte fait du sens ou pas du tout smiley
Du genre : tous les Note 3 ont-ils le même hardware et seul le CSC détermine les bandes supportées ou pas ?

T

Tardis

En fait, la grosse specificité de Samsung tient dans le csc. C'est un peu le même délire que HTC et son CID.
En gros, un mauvais csc donne un accroche réseau défaillante. C'est le cas de Free par exemple, qui réclame un csc XEF (France nue) ou DBT (Allemagne nue) pour accrocher la 4g. Les autres csc ne le permettent pas, sauf en condition d'itinérance.

Tout est expliqué ici :

Ce n'est donc pas un souci de modem (qui ne gère que la connexion à l'antenne ainsi que le wifi), mais bien un souci de csc (qui définit les paramètres regionaux, dont le réseau).

R

rodyyyy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
merci pour tes recherches, en tout cas j'espere beaucoup que ce soit une configuration materielle qui m'empeche d'avoir la 3g,
j'aimerai beaucoup pouvoir regler ce probleme car en edge vraiment la bande passante est nulle,
je suis en train de telecharger la rom de TARDIS je l'eesayerai quand j'aurai un moment au calme et je vous dit ce qu'il en est.
Merci pour vos contubutions.

T

Tardis

Avec plaisir. Si cette rom ne donne rien, on essaiera avec un patch csc OJV Mahgreb. Les fréquences sont équivalentes aux tiennes ;)

R

rodyyyy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Bonsoir!
Alors j'ai flashé la rom repack lollipop mais le probleme persiste
quand je tape *#1234# je lis maintenant
AP: N9005XXUGBOB6
CP: N9005XXUGBOA1
CSC: N9005OXXGNK2

et phone info me donne

*original CSC code:
XEO

*Firmware's CSC Code:
BGL

*Active CSS Code:
XEO/BGL

*CSC Country ISO:
BG

*Product Code:
Not active

pensez vous que le problème puisse venir du product code qui n'est pas activé?
ou du materiel radio?par exemple le dispositif qui capte le reseau, pensez vous qu'il a des composantes specifiques a chaque mode de reseau?
je veux dire une composante pour edge, une autre pour la 3g etc et que celle de la 3g soit deffectueuse? pardon si mes questions sont un peu bete :?

j'ai lu quelque part que quand l'imei en bas de la batterie ne correspond pas avec celui que le telephone affiche en faisant *#06# on a souvent ce genre de probleme de reseau, je precise que dans mon cas les 2 imei (en bas de la batterie et celui affiché dans les parametres) sont identiques.

T

Tardis

Non, rien à voir avec l'imei.
On va passer sur un autre csc. Problème : il n'y a pas de rom 5.0.2 pour ta region du monde.
Je peux compiler un patch csc, mais je ne peux le faire que demain. Je te tiens au jus.

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
c'est pas un problème de CSC , il faut controler les NV item 1877 pour les bandes WCDMA (que le bit22 soit activé valeur d'origine pour le N9005: 80 03 E8 04 00 00 02 00 ) et NV946 (00 FF BF 00 00 00 00 00)
voir ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sauf que il faut être en kit kat maxi (le diag mode ne fonctionne pas avec lollipop)

T

Tardis

Salut Yakapa :hello:

Autant, d'habitude, j'arrive à suivre, mais là... 8/
Pourquoi ces items sont inactivés?

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
il semblerai qu'il y ai eu plusieurs flash de firmwares et peut être un modem inadapté qui aura modifié les NV (ou celui d'origine)
c'est bizarre car tous les tels a aujour'hui sont vendus avec la bande UMTS2100 (b1) , y compris les versions US Korée et chine
a moins que toutes les bandes WCDMA soient inactives par la fonction band selection ou pref mode set dans le service mode ( lien post 8 et 9)
le service mode est aussi dans le modem
et oui c'est le fichier modem qui pilote les fréquences 2,3 et 4G ,wiffi ,GPS, bluetoth , et NFC
je ne vois pas un problème d'antenne car c'est la même qui sert pour toutes les fréquences ( voir mon lien post 10 )

mais il faudrai commencer par sauvegarder les données et une ré installation propre avec un factory mode (wipe cache partition et data/factory reset ) car c'est pas bon d'avoir un double CSC et pas de product code

M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
HS:

Salut
cette méthode des NV items peut donc servir a passer un tel 3 band en quadri-band ?

T

Tardis

Merci pour l'explication ;)

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
momoto33127:en theorie oui car en pratique cela dépend de la partie réception du tel (chipset voir mon lien post 10)
les tel 3 bands fonctionnent avec les bandes GSM900 (bit 8 et 9 ) , GSM1800 (bit 7) et GSM 1900 (bit21)
pour les quadribands il y a GSM850 (bit19 et parfois 20 ) en plus , utilisé dans les régions d'Amérique du nord (Nar) qui est différente de WCDMA850 (band VI) citée plus haut par coredump pour l'Asie car les frequences 2G (GSM) n'ont pas d'équivalent en 3G (WCDMA)

pour la 3G+ (HSPDA)
c'est l'association simultannée de deux bandes WCDMA
le plus souvent band I + VIII ou band II + IV ( Nar) , mais parfois I +V (Nar) , II +V (Nar) et I + 32 (japon)

en 4G les bands correspondent au bits (band 1 bit 1 ) mais en 3G non , donc on écrit toujours les bands en chiffres romain pour ne pas confondre avec les bits

rodyyy:
a contrôler pour N9005 (attention le service menu peut être différent suivant les modèles de tel donc ceci est valable uniquement pour le N9005)
service mode: *#0011#
touche Menu/Back
touche Menu / Key Input/ valeur saisie: Q ( lettre Q en majuscule)/ok
touche Menu / key input/ valeur saisie: 0000 (quatre zéros) /ok
attendre quelques secondes et le main menu aparait
[1] UMTS
[1] DEBUG SREEN
[8] PHONE CONTROL
[7] NETWORK CONTROL
[2] BAND SELECTION il faut [1] Automatic de sélectionné (*)
touche Menu/Back
[3] SERVICE DOMAIN : [1] CS+PS (*)
touche Menu/Back
[4]AQUISITION ORDER : [3] UMTS-GSM(*)
touche Menu/Back
[5]PLMN(AUTO/MANUAL) SELECTIO : [1] AUTOMATIC(*)
touche Menu/Back
[7]IMSI replacement : [2]Disable(*)

A

Anonymous

Ben je ne suis pas déçu d'avoir suivi ce thread, je me coucherai moins bête ce soir.
Merci Yakapa40 :super:

M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Wow, merci pour l'explication, j'ai compris que la moitié, mais le principal xD Ca a l'air assez dur a faire...

R

rodyyyy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Bonsoir Yakapa
merci pour tes explications et precisions,
merci à tous et je m'excuse du temps que je mets à réagir, des problèmes de connexion..
Alors j'ai tout controlé dans services modes et je certifie l'exactitude des paramètres que tu m'as donné.
Maintenant qu'est ce qui me reste a faire?c'est de suivre ton tuto sur XDA?
si j'ai bien compris tu m'as dit qu'etre sous lollipop m'empechait cela, pourtant je ne peux pas faire de downgrade vers kitkat d'apres ce que j'ai appris.
Donc concrètement svp que dois je faire?
Les valeurs des NV items, peut on les modifier autrement?sans passer par le diag mode?
plus précisement étant root et utilisant un explorateur de fichiers pensez vous qu'il est possible de trouver et d'editer ces fichiers avec un editeur texte que propose l'explorateur?si oui y aurait-il effet?
Merciii

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
comme je l'ai écrit au post 17 je pense que le plus simple est de commencer par:
sauvegarder les données du tel
et une ré installation propre avec un factory mode (wipe cache partition et data/factory reset ) car c'est pas bon d'avoir un double CSC et pas de product code.
A aujourd'hui mis a par le service mode , il n'y a pas de moyens d'accéder directement au NV car les valeurs sont stockées dans des fichiers cryptés donc on peut oublier le root et un exploreur de fichiers , ainsi que via les commandes ADB (AT commands) pour le moment car je bosse avec des étudiants croates sur un projet d'app pour la gestion des fréquences mais c'est que le début
c'est possible de downgrader en 4.4.2 (après installation du firmware , quand le tel boote sur le logo Samsung il suffit d'enlever la batterie , de la remettre et de lancer le recovery mode : wipe cache partition et data/factory reset
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis de rebooter le tel ) mais je garantis pas que le problème se situe au NV1877 car il y a aussi d'autres NV qui gèrent la réception 3G (880,881,882,1808,3440,3643,3851,70240.....) et encore d'autres pour les réglages de la bande I (2100) (3759 a 3787 , 5828 a 5943 , 6878 a 6906 ..... )
conclusion une ré installation du firmware pour commencer et 80% de chances que tu retrouves la 3G si c'est un problème logiciel

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
salut momoto33127 : j'avais pas vu ton tuto sinon j'aurrai posté le lien
ou voir : rom-stock-n9005xxugbnl8-non-officielle-t109399-140.html post155 et suivants
( je ne ferrai pas de commentaires sur les posts qui ont suivit ton tuto et le fichier pit soit disant obligatoire )

M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Salut,

Je ne sais pas si le .pit est forcement obligatoire, ce que je sais c'est que comme ça sa a fonctionner pour tout le monde, après, pourquoi pas essayer sans

R

rodyyyy

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
bonjour tout le monde;
desolé du silence mais j'ai eu encore un gros souci avec mon telephone, mon tout premier probleme que j'ai eu avec mon note que d'ailleurs j'avais posté ici,
Alors en voulant faire une reinstallation propre avec wipe data et wipe cache mon note 3 est retombé dans les pommes il n'est plus fonctionnel.
la réinstallation s'est bien passé jusqu'au premier redemarrage et au moment de configurer les langues et autres il ya eu un freeze et un reboot automatique, puis impossible de passer l'ecriture samsung galaxy note 3 sm-n9005, il l'affiche 2 seconde s'etaint et se rallume.
je l'ai reflashé a plusieurs reprise toujours pareil, ce problème s'etait résolu tout seul auparavant, une nuit je l'ai laissé branché au secteur pendant qu'il faisait ses reboot infinis et au reveil le matin j'avais le logo samsung de lollipop avec mon voyant led allumé en bleu, alors je l'avais redemarré en recovery faire un wipe et le telephone marchait normalement.
mais depuis deux nuits deja que j'essaye esperant le miracle de la premiere fois mais rien.
je crois que j'ai un probleme materiel, là je vais abandonner et le revendre en pieces detachées. ce telephone est trop capricieux. :-|

C

charif khrichfa

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Bonjour
j'ai le mème probleme de reseau sur mon note 3 LTE . mème mois je vis en afrique au MAROC et j'ai le ROM polonnaise.

Quelqu'un pourait-il m'aider? j'aimerai d'abord savoir si le problème est materiel ou logiciel, ensuite comment le regler!!
merci a tous

S

soiré

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Bonjour j'ai le même problème sur mon note 3 sm n9005 lte pas de signal réseau sur wcdma seulement

Haut Bas