S
Soph24
Membre
- Inscrit
- 3 Octobre 2017
- Messages
- 5
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
J'ai mon S7 Edge depuis fin mars 2017. Quelques temps après, il a commencé à buguer. En fait il s'éteignait tout seul, sans être déchargé et pour le rallumer il fallait passer par volume bas + power. Puis fin août il s'est éteint et n'a plus voulu se rallumer... Il ne chargeait même plus. Il est donc parti en réparation. Je vous passe les détails de la mauvaise aventure réparation mais au final je le récupère où l'on me dit "voilà on a fait une mise à jour logicielle", sans autre explication. Je ne suis pas une spécialiste des smartphones... Soit je rentre chez moi contente de récupérer mon appareil, je restaure mes applis et paf! Plantage! Ecran de veille figé... Là j'ai fait appel à l'assistance Samsung où le gars m'explique bien gentiment que j'ai sans doute réinstallé le problème en restaurant mes données. J'ai donc réinitialisé l'appareil et reparti de zéro en réinstallant le minimum d'applications. Il y a quelques jours j'installe un jeu et paf plantage qq après. Je me dis ouf, c'est sûrement cette appli qui faisait planter l'appareil... Je désinstalle et l'appareil se maintient. Puis vendredi dernier je réinstalle l'application Fitbit. Par 2x mon S7 s'éteint à nouveau tout seul... Je désinstalle donc à nouveau l'appli. Il y a eu un replantage par la suite, et hier il s'est à nouveau éteint 2x. Donc j'ai resonné à Samsung et là on m'a conseillé de réinitialisé l'appareil à nouveau... J'ai demandé si le problème pouvait aussi venir de ma carte micro SD. Il m'a répondu peut-être...
Avant de le renvoyer en réparation pendant 3 semaines pour réinitialiser, alors que je peux le faire moi-même, je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même problème que moi et éventuellement pouvait m'expliquer comment faire. Je me pose la question quant à une application qui ferait planter l'appareil, car là ça en fait déjà 2 potentielles et je suis septique qu'un appareil de ce prix et quasi neuf (6 mois), sans jamais de choc ou casse, soit aussi peu performant...
Merci d'avance pour vos réponses...
J'ai mon S7 Edge depuis fin mars 2017. Quelques temps après, il a commencé à buguer. En fait il s'éteignait tout seul, sans être déchargé et pour le rallumer il fallait passer par volume bas + power. Puis fin août il s'est éteint et n'a plus voulu se rallumer... Il ne chargeait même plus. Il est donc parti en réparation. Je vous passe les détails de la mauvaise aventure réparation mais au final je le récupère où l'on me dit "voilà on a fait une mise à jour logicielle", sans autre explication. Je ne suis pas une spécialiste des smartphones... Soit je rentre chez moi contente de récupérer mon appareil, je restaure mes applis et paf! Plantage! Ecran de veille figé... Là j'ai fait appel à l'assistance Samsung où le gars m'explique bien gentiment que j'ai sans doute réinstallé le problème en restaurant mes données. J'ai donc réinitialisé l'appareil et reparti de zéro en réinstallant le minimum d'applications. Il y a quelques jours j'installe un jeu et paf plantage qq après. Je me dis ouf, c'est sûrement cette appli qui faisait planter l'appareil... Je désinstalle et l'appareil se maintient. Puis vendredi dernier je réinstalle l'application Fitbit. Par 2x mon S7 s'éteint à nouveau tout seul... Je désinstalle donc à nouveau l'appli. Il y a eu un replantage par la suite, et hier il s'est à nouveau éteint 2x. Donc j'ai resonné à Samsung et là on m'a conseillé de réinitialisé l'appareil à nouveau... J'ai demandé si le problème pouvait aussi venir de ma carte micro SD. Il m'a répondu peut-être...
Avant de le renvoyer en réparation pendant 3 semaines pour réinitialiser, alors que je peux le faire moi-même, je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même problème que moi et éventuellement pouvait m'expliquer comment faire. Je me pose la question quant à une application qui ferait planter l'appareil, car là ça en fait déjà 2 potentielles et je suis septique qu'un appareil de ce prix et quasi neuf (6 mois), sans jamais de choc ou casse, soit aussi peu performant...
Merci d'avance pour vos réponses...