Pas de solution pour mon S7 Edge

  • Auteur de la discussion Soph24
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Soph24

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  • #1
Bonjour,
J'ai mon S7 Edge depuis fin mars 2017. Quelques temps après, il a commencé à buguer. En fait il s'éteignait tout seul, sans être déchargé et pour le rallumer il fallait passer par volume bas + power. Puis fin août il s'est éteint et n'a plus voulu se rallumer... Il ne chargeait même plus. Il est donc parti en réparation. Je vous passe les détails de la mauvaise aventure réparation mais au final je le récupère où l'on me dit "voilà on a fait une mise à jour logicielle", sans autre explication. Je ne suis pas une spécialiste des smartphones... Soit je rentre chez moi contente de récupérer mon appareil, je restaure mes applis et paf! Plantage! Ecran de veille figé... Là j'ai fait appel à l'assistance Samsung où le gars m'explique bien gentiment que j'ai sans doute réinstallé le problème en restaurant mes données. J'ai donc réinitialisé l'appareil et reparti de zéro en réinstallant le minimum d'applications. Il y a quelques jours j'installe un jeu et paf plantage qq après. Je me dis ouf, c'est sûrement cette appli qui faisait planter l'appareil... Je désinstalle et l'appareil se maintient. Puis vendredi dernier je réinstalle l'application Fitbit. Par 2x mon S7 s'éteint à nouveau tout seul... Je désinstalle donc à nouveau l'appli. Il y a eu un replantage par la suite, et hier il s'est à nouveau éteint 2x. Donc j'ai resonné à Samsung et là on m'a conseillé de réinitialisé l'appareil à nouveau... J'ai demandé si le problème pouvait aussi venir de ma carte micro SD. Il m'a répondu peut-être...
Avant de le renvoyer en réparation pendant 3 semaines pour réinitialiser, alors que je peux le faire moi-même, je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même problème que moi et éventuellement pouvait m'expliquer comment faire. Je me pose la question quant à une application qui ferait planter l'appareil, car là ça en fait déjà 2 potentielles et je suis septique qu'un appareil de ce prix et quasi neuf (6 mois), sans jamais de choc ou casse, soit aussi peu performant...
Merci d'avance pour vos réponses...
 
S

Soph24

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  • #3
Merci pour votre réponse.
Mon S7 n'a que 6 mois, si je fais ce processus est-ce que je perds ma garantie?
Oui je restaurais mes applis via une sauvegarde par Samsung.
 
O

olroxmo

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  • #4
Soph24 a dit:
Merci pour votre réponse.
Mon S7 n'a que 6 mois, si je fais ce processus est-ce que je perds ma garantie?
Oui je restaurais mes applis via une sauvegarde par Samsung.
Logiquement "oui". Moi j'ai eu le même problème et ça c'est soldé par un remplacement de la carte mère [TIRED FACE]. 140 eur.
Je te conseille de retourner d'abord chez samsung tant que ton smartphone est sous garantie.

Bon courage.
 
M

mario53

  • #5
Bonjour

Il ne faut pas raconter n'importe quoi, les flash de rom avec Odin ne font pas perdre la garantie, se sont des produits Samsung.

@ Soph24

Si tu as sauvegardé une application avec un soucis, la restauration te réinstallera le problème, essaye plutôt de les réinstallé une à une via le playstore.
 
S

Soph24

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  • #6
Merci merci, s'il n'y a aucun risque pour ma garantie je vais tester cette solution ce week-end car il s'est encore éteint tout seul par 2x hier! 8/
Je suppose qu'il est conseillé de reformater ma carte micro sd par la même occasion...
J'espère pouvoir récupérer les pleines capacités de mon S7 après ça...
 
M

mario53

  • #7
Soph24 a dit:
Merci merci, s'il n'y a aucun risque pour ma garantie je vais tester cette solution ce week-end car il s'est encore éteint tout seul par 2x hier! 8/
Je suppose qu'il est conseillé de reformater ma carte micro sd par la même occasion...
J'espère pouvoir récupérer les pleines capacités de mon S7 après ça...

Bonjour

Il n'est pas nécessaire de formater ta carte sd, mais cela ne peut pas faire de tord.
 
S

Soph24

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  • #9
Bonjour

Il n'est pas nécessaire de formater ta carte sd, mais cela ne peut pas faire de tord.[/quote]

Oui je pense que je vais le faire car je râle chaque fois un peu plus lors de chaque plantage et là j'aimerais vraiment en finir! :?

meric57 a dit:
Bonjour au pire utilise smart switch

tuto


<span class="skimlinks-unlinked">http://www.phonandroid.com/forum/restauration-systeme-via-samsung-smart-switch-t155135.html</span>

Merci mais ça ne résout pas le problème ça le réinstalle apparemment! On m'a conseillé de repartir de zéro et non de restaurer... Ce que j'ai déjà fait mais qui n'a pas été concluant non plus! :roll:


ces ce qui j'ai fait
 
meric57

meric57

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  • #10
Il a pas pris un coup de chaud au soleil ou autres .
j'ai fait une recherche sur google

Pour entrer en mode Sécurisé, vous devez éteindre l’appareil et le redémarrer. Lorsque le logo Samsung s’affiche, appuyez sur le bouton « Volume bas » et maintenez-le appuyé jusqu’à l’affichage de votre écran d’accueil.
Testez ensuite, dans ce mode le fonctionnement du portable pendant un cycle complet de batterie. Au cas où vous constatez une amélioration, effacez l'application que vous soupçonnez être responsable de ce problème.

Toutefois, si le souci reste entier même en mode Sécurisé, une réinitialisation aux paramètres d'usine serait bienvenue, mais n'oubliez pas de faire une sauvegarde auparavant Smiley heureux


source:https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Galaxy-s7-red%C3%A9marre-tout-le-temps/td-p/164679
tu peu regarder sur ce lien

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Soph24

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  • #11
Non je ne pense pas qu'il ait pris un coup de chaud. J'essaie de faire toujours bien attention. Je fais aussi attention à l'humidité!

Merci à tous pour vos conseils! Vu qu'il plantait à nouveau tous les jours sans raison apparente, je suis retournée là où je l'ai acheté et il me l'ont échangé! Et donc mon problème est résolu! Enfin je l'espère bien! :eek: :D
 

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