pas de son ni de micro lors d'appel

• Auteur de la discussion DTR91
  • Date de début
D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Bonjour,

Je viens d'acheter un téléphone d'occasion qui n'a apparemment jamais servi ( acheté sur le net) qui date de quelques mois.
Je le recois en parfait état, je l'allume commence à installer des appli, le phone me demande si je veux faire la dernière MAJ android, et ne connaissant pas les pb que pouvait créer cette ROM, j'ai accepter. Je suppose que j'était en 4.2.2 et je suis passé en 4.3 désormais.(avec knox.....)
Tout fonctionne nickel sauf la fonction téléphone...
Pas de son ni de micro lors d'appel, même avec kit main libre
J'ai essayé le Hardware avec la fonction *#0*#, et tout fonctionne nickel.
Ayant vu sur le net les nombreux pb que cause la 4.3 Je pense que c'est software.

J'ai essayer un Wipe data/recovery sans succès
Mon status knox est toujours 0x0 sous odin, le tel n'est pas rooté.

Je remarque que le tel a une surcouche orange donc un ROM officiel Orange, je suis chez bouygues, est ce que ça pose pb?
Dois flasher avec une rom bouygues?
dois je tenter les techniques "dangereuse" de downgrade en 4.2.2?

resultats du *#1234#
AP: I9505XXUENA8
CP : I9505XXUENA8
CSC: I9505FTMENA4

Au pire du pire je renvoi le tel au vendeur pour me faire rembourser il me reste quelques jours avant de me rétracter.

Vous avez des idées?

Merci.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,

Tu vas suivre ce topic

Dans le recovery, tu fais tous les wipes. Tu ouvres odin 3.04 et tu passes le phone en download. Tu flashes le fichier PIT, avec la case autoreboot décochée et la case repartition cochée. Tu redémarres en download et tu flashes la 4.3 NA4 deux fois. La première fois, tu décoches autoreboot et la deuxième fois, tu flashes normalement. Tu regardes ce que cela donne et tu reviens avec le résultat de *#1234#.

qu'il faut dézipper.

Quant à la rom NA4, tu la charges à partir de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu dézippes également. Téléchargement à partir de MEGA, donc avec navigateur chrome ou firefox, et pas IE (non compatible :mrgreen: )

Bon flash! :vieux-smiley:

D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Ok pas de risque de perdre le knox 0x0?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Aucun si tu fais ce qui est écrit! Je préviens toujours des risques quand il y en a un, même si l'intéressé est au courant, je le rappelle! :mrgreen:
Ce n'est pas mon style de jouer avec ce qui ne m'appartient pas! :vieux-smiley: :hehe: :hehe:

D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
ok cool.
J'essaye de DL sur mega mais je galère, je suis sous chrome mais à la fin de dl rien ne s'est passé et je n'ai rien trouvé sur mon pc.. j'ai installé l'app mega sur chrome pour voir si ca change qlq chose. (j'a également désactivé adblock afin de ne pas bloquer un pop up de fin de dl...)

D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
pas d'autres moyen d'avoir la rom NA4?

merci

D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
j'ai trouvé dans mon pc un fichier de la même taille, une fois dézipé :
I9505XXUENA4_I9505NEEENA1_I9505XXUENA4_HOME.tar.md5
C'est le bon fichier? bon format?

Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Oui, c'est celui-là! Tu devrais te rendre dans les paramètres de chrome pour changer les règles du téléchargement! :mrgreen: :vieux-smiley:

D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
re,

J'ai reussi a suivre le tuto. Plus de surcouhce orange. Par contre le knox est passé à 0x1...

voici le *#1234#

AP: I9505XXUENA4
CP: I9505XXUENA4
CSC I9505NEEENA1

Tjr le pb de son...
ET on me demande un MAJ logicielle.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
La maj, c'est toi qui vois si tu la veux ou pas: c'est peut-êttre la 4.4, l faut voir! Quant au knox à 0x1, ce n'est pas normal: seul un root ou un downgrage peut le provoquer! :shock:
Pour le son, soit tu acceptes la maj, soit tu flashes la même rom une autre fois, afin de fixer le modem! :roll:

D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
J'ai lu sur des forum que meme en mettant une image officielle par odin, il arrive parfois que le knox passe en 0x1.
quand tu parles de fix modem, c'est le CSC?
Au moment ou il faut flasher deux fois, avec la premiere fois sans auto reboot, pour le repasser en mode donwload j'ai redemarrer le tel, et j'ai mal appuyer sur les bouton, il a donc redemarrer, puis je l'ai etein a nouveau pour le refaire demarrer en mode download pour le flasher une seconde fois avec l'auto reboot.

Tu pense qu'il faut activer l'auto reboot si je recommence la manip? je le fais autant de fois que je veux?

merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu peux flasher avec odin autant de fois que tu veux, tant que tu ne reviens pas en arrière, (downgrade), car ce n'est pas possible, et cela va briquer ton phone! :vieux-smiley:

D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
ok j'essaye alors, mais si je n'arrive a rien, je passe en 4.4?
et si jamais j'ai tjr le pb? plus de soluce?

Merci de ton aide.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je viens de relire ton post et je me demande si tes paramètres réseau Bouygues sont les bons! Les as-tu vérifiés? :roll:

D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Paramètres/Connexions/plus de réseaux/réseaux mobiles/Opérateurs réseau?

Si c'est ça dont tu parles oui, j'ai essayer de régler sur Bouygues, mais j'ai beau choisir le réseau à chaque fois que je re sélectionne opérateur réseau, il se remet a chercher les réseaux dispo comme si je n'avais rien fait, je pense que c'est normal.

Tu vois d'autres choses?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Est-ce que tu as essayé avec une autre carte sim, orange, par exemple, pour vérifier? :roll:

D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
non, ma copine a aussi une carte bouygues.
J'ai pénsé aussi que ma carte n'est peut être pas adapté au tel.
J'ai un S3 depuis 2ans qui fonctionne nickel, je n'avais pas la 4G, mon forfait a été mis a jours il y a un mois je possède maintenant la 4G sur mon forfait j'ai donc décider de prendre le S4 pour en beneficier.
Si j'essaye avec un autre réseau que bouygues est que ça fonctionne, ca voudrait dire quoi?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Mauvais paramétrage des VPN! Mais ne m'en demande pas plus! Je ne m'y connais pas trop là-dessus! Je n'ai jamais eu de soucis avec les VPN, et n'ai jamais eu à me plonger dans le principe d'installation! :roll:

D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Ok,
Pour moi el VPN n'a rien avoir, il sert a sécuriser une connexion internet, ou à cacher son IP.
Je vais essayer 2 3 reflash, puis si je n'ai rien, j'attendrais d'essayer une autre sim, puis MAJ en 4.4.
Si je n'ai rien, SAV, ou on vera....

Merci

Tiens au courant si t'as d'autrs idées..

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:wink:

D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
re,

petite question:
Concernant le petit tuto de flash, il est ecrit décocher/cocher case auto reboot etc.. mais on ne parle pas de la case F. Reset Time.
il faut toujours la laisser coché?

D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
autre question: j'ai q'un seul fichier .tar.Md5
C'est le même pour Bootloader, PDA, etc...?

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Un seul fichier tar.md5 : tu le met dans PDA (tu laisse tous les autres vide)
Pour le flash d'une rom, oui, laisse F. Reset Time coché !

D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
rien a faire, j'ai refait le tuto de A a Z, reflasher etc.. rien en fonctionne,

Je vais essayer une carte sim autre que bouygues cette aprem.

Est ce que quelqu'un a déjà eu a config le VPN pour que les appels fonctionnent?

D

DTR91

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
re bonjour,

Je n'ai finalement pas trouvé de solution, le téléphone est reparti chez le vendeur pour remboursement, J'en rachèterai un après, esperons qu'il fonctionnera cette fois ci.

Merci pour votre aide.

Sujets en relation

Haut Bas