D
DTR91
Membre
- Inscrit
- 1 Mars 2014
Bonjour,
Je viens d'acheter un téléphone d'occasion qui n'a apparemment jamais servi ( acheté sur le net) qui date de quelques mois.
Je le recois en parfait état, je l'allume commence à installer des appli, le phone me demande si je veux faire la dernière MAJ android, et ne connaissant pas les pb que pouvait créer cette ROM, j'ai accepter. Je suppose que j'était en 4.2.2 et je suis passé en 4.3 désormais.(avec knox.....)
Tout fonctionne nickel sauf la fonction téléphone...
Pas de son ni de micro lors d'appel, même avec kit main libre
J'ai essayé le Hardware avec la fonction *#0*#, et tout fonctionne nickel.
Ayant vu sur le net les nombreux pb que cause la 4.3 Je pense que c'est software.
J'ai essayer un Wipe data/recovery sans succès
Mon status knox est toujours 0x0 sous odin, le tel n'est pas rooté.
Je remarque que le tel a une surcouche orange donc un ROM officiel Orange, je suis chez bouygues, est ce que ça pose pb?
Dois flasher avec une rom bouygues?
dois je tenter les techniques "dangereuse" de downgrade en 4.2.2?
resultats du *#1234#
AP: I9505XXUENA8
CP : I9505XXUENA8
CSC: I9505FTMENA4
Au pire du pire je renvoi le tel au vendeur pour me faire rembourser il me reste quelques jours avant de me rétracter.
Vous avez des idées?
Merci.
Je viens d'acheter un téléphone d'occasion qui n'a apparemment jamais servi ( acheté sur le net) qui date de quelques mois.
Je le recois en parfait état, je l'allume commence à installer des appli, le phone me demande si je veux faire la dernière MAJ android, et ne connaissant pas les pb que pouvait créer cette ROM, j'ai accepter. Je suppose que j'était en 4.2.2 et je suis passé en 4.3 désormais.(avec knox.....)
Tout fonctionne nickel sauf la fonction téléphone...
Pas de son ni de micro lors d'appel, même avec kit main libre
J'ai essayé le Hardware avec la fonction *#0*#, et tout fonctionne nickel.
Ayant vu sur le net les nombreux pb que cause la 4.3 Je pense que c'est software.
J'ai essayer un Wipe data/recovery sans succès
Mon status knox est toujours 0x0 sous odin, le tel n'est pas rooté.
Je remarque que le tel a une surcouche orange donc un ROM officiel Orange, je suis chez bouygues, est ce que ça pose pb?
Dois flasher avec une rom bouygues?
dois je tenter les techniques "dangereuse" de downgrade en 4.2.2?
resultats du *#1234#
AP: I9505XXUENA8
CP : I9505XXUENA8
CSC: I9505FTMENA4
Au pire du pire je renvoi le tel au vendeur pour me faire rembourser il me reste quelques jours avant de me rétracter.
Vous avez des idées?
Merci.