Pas du tout de 3G malgré bon apn

• Auteur de la discussion matvdb42
  • Date de début
M

matvdb42

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Bonjour,
Abonné chez SFR avec un forfait red et le galaxy s3 mini, je n'ai jamais pu obtenir la 3G malgré la configuration correcte de l'apn (en fait j'ai essayé les différentes config apn proposé sur le site PhonAndroid : sl2sfr et wapsfr) mais rien à faire.
Quand je vais dans les infos d'état du mobile, j'obtiens "état du réseau mobile : déconnecté" et "adresse IP : non disponible).

Complément : j'avais très bien la 3g pendant plusieurs mois mais avec un ancien téléphone, un Blackberry, mais du jour au lendemain, plus jamais de 3g, puis la même chose avec le galaxy depuis que je l'ai acheté il y a bientôt deux mois.
Pour les sms et appels téléphoniques, c'est nickel mais jamais d'internet (je n'active jamais la wifi par ailleurs).

Je commence à me demander s'il n'y a pas un problème de composant au niveau du Samsung galaxy s3 mini (logiquement ce ne devrait pas être la carte sim).

Merci pour votre aide car y'en a marre ...

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Désolé pour la question bête :

As tu activé les données mobiles ???

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
DFMirouf a dit:
As tu activé les données mobiles ???

C'est tout couillon mais tellement vrai :?

B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
S'il n'arrive pas avoir la 3G c'est pas lié aux données mobiles mais au mode réseau 2G, 2G+3G ou 3G only, vous confondez 3G et data

Si c'est bien la 3G que tu n'accède pas voila comment l'activer : il faut choisir un mode réseau qui intègre la 3G dans paramètre/paramètres supplémentaires/réseau mobile/ mode réseau

1371299318-screenshot-2013-06-15-14-25-14.png

Sujets en relation

Haut Bas