Passage 4.0.3 LPG -> 4.0.4 LPX + siyah 4.1.4 sans risque

• Auteur de la discussion gatts_2a
  • Date de début
G

gatts_2a

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord pardon si je n'utilise pas toujours les bons termes, mais je ne suis clairement pas un expert du domaine.
Je suis passé il y a peu de ma rom officielle SFR vers une ROM officielle 4.0.3 histoire de virer la surcouche opérateur.
La ROM installée est la I9100XWLPG et j'ai utilisé CF-root pour rooter mon tel. Merci aux contributeurs et aux tutos de ce forum :)
Tout marche bien, mais mon coté "geek" me pousse à passer en 4.0.4.
En fait, à chq fois que je connecte mon tel à Kies il me propose la MàJ vers la version I9100XWLPX.
Mais j'ai lu que cette dernière, comme toutes les versions 4.0.4 à ce jour possède un risque de brick.
J'ai vérifié grâce à l'appli de chainfire (dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et mon chip présente bien le risque de brick.

Du coup je vais installer le kernel siyah 4.1.4 pour éviter le risque de brick au passage vers la 4.0.4 LPX.
Par contre, je ne sais pas dans quel ordre faire l'opération pour éviter le risque de brick et avoir un téléphone en 4.0.4 rooté à la fin de l'opération.

Dois-je flasher mon kernel pour installer siyah 4.1.4 avant de flasher la rom pour la passer en 4.0.4 ? ou est-ce l'inverse?
Vous avez des conseils à l'installation de Siyah (utilisation du script pour faire un reset des reglages du kernel

Ensuite j'irai voir les tutos pour bien configurer Siyah pour gagner en autonomie, fluidité etc...
Merci par avance pour votre aide.
Excellente journée.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour,

Alors perso je ne mettrais même pas la 4.0.4. Jelly Bean va pas tarder " normalement". Je resterai sur la LPG

Si je me rappel bien, si tu mets le Kernel et ensuite la rom tu auras le Kernel de la rom mais je ne suis plus tellement sur