Passage 4.1.1

• Auteur de la discussion FiveStar
  • Date de début
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Bonjour tout le monde,

Faisons dans l'originalité, un topic en l'honneur de JB !
Le jour de l'arrivé officiel de JB sur mon GS3 Bouygue Télécom, j'ai eu droit à la petite notif" annonçant la mise à jour automatique. Je la lance, le téléphone s’éteint, redémarre et... bloque à 25%. J'ai cru voir que je n'étais pas le seul dans cette situation là. Sur le coup, je n'avais pas le temps de m'en occuper, je me suis dis que je verrai plus tard.
Entre temps, j'ai juste voulu relancer la Mise à jour logicielle de temps à autre. Ayant juste le message me disant de réessayer plus tard, je n'ai pas était plus loin.

Quelques jours plus tard, aujourd'hui, j'ai décidé de m'y mettre. Je vais dans paramètre, à propos de l'appareil, et choisis mise à jour logicielle.
Sauf que là, un message d'erreur m'informant que je dois, je cite, "mettre à jour le logiciel via Paramètre > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour.
Je ne comprend pas, mon téléphone me troll ? Pour faire la mise à jour, je dois d'abord faire la mise à jour ?

Donc, au final, que dois-je faire ?

Je voulais aussi savoir, est-ce que le root influe sur la mise à jour ? J'avais cru comprendre, lorsque je l'ai rooté, qu'il faudra le "re-rooté" après les mise à jours. Mais pas qu'il faille le dé-rooter pour faire la maj. Est-ce que j'ai mal compris et que je dois le dé-root pour pouvoir passer en 4.1.1 ? Où on s'en fout ?
Autre question : Kies, est-ce indispensable ? Est-ce "mieux" ? quand j'ai rooté mon téléphone, celui ci n'était plus reconnu par mon PC. Du coup, j'ai tout désinstaller pour ré-installer les *trous de mémoire du terme semi-technique* USB. N'utilisant jamais Kies, et n'ayant pas le CD d'installation à disposition, je me suis dit que j'allais faire sans. Ai-je eu tort ? Est-ce que dans mon cas actuel, Kies m'aurait aidé ? (Les pilotes de Kies ne doit pas être introuvables, ce n'est pas un soucis. C'est surtout pour savoir si ça vaut le coup de les ré-installer. Je n'ai jamais réussi à accrocher avec ce logiciel "inutile").

Je vous remercie de la perte de temps que vous m'accordez
Bonne soirée / journée

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Si problème en MAJ en OTA ou via Kies, installe ta MAJ via Odin. Suis le tuto très bien expliqué à ce sujet dans la sectin ROMs et ROMs customs.

Haut Bas