Passage 5.0 lollipop à 5.1.1 popwiz

• Auteur de la discussion vincent3-4
  • Date de début
V

vincent3-4

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Bonjour !
Suite à un nombre incalculable de root, flash etc sur mon appareil, je l'ai finalement remis à une version d'origine comme il était au départ ^^
Mon appareil est donc non-root, sans recovery custom, d'origine avec une Rom officielle 5.0 lollipop.
Ma question, j'aimerais savoir comment passer de ma version actuelle à cette Rom sans perte de réseau ! Car j'ai déjà essayer de passer à la Rom citée, tout avait bien fonctionner mais je n'avais plus de réseau ...
J'ai pourtant fais les pré-requis à la lettre et sans passer une seule ligne en me disant que je connais assez Odin pour ne pas suivre les étapes :)

Merci, bonne journée ! :)

T

Tardis

Bonjour

tu avais contôlé tes apn opérateurs suite au flash? Les données mobiles étaient activées?

V

vincent3-4

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Salut :)

Impossible de sauvegarder n'importe quel APN, quand ils s'affichaient ils étaient bon (Free, Free MMS) j'ai regarder en comparaison avec la configuration APN de chez Free et tout est OK, le seul soucis c'est que par moment je capte et par moment non mais les seuls moments ou je capte c'est durant 0,5sec environ, donc le réseau se retire casiment de suite après et ce n'est pas pour autant que ça envoi un sms et je ne peux pas non plus appeler ... J'ai essayer de faire toute les manipulations possible avec les données mobiles actives puis les mêmes manipulations en retirant les données mobiles ^^

Merci pour ta réponse ;)

Edit : Sinon, est-ce que le fait de l'avoir remis à zéro (au niveau de sa version non-rooté et officielle) changera quelque chose si j'essaie de nouveau d'installer la Rom proprement ?

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut perso aucun soucis sur cette rom peut être une bonne installation propre suffira ;)

V

vincent3-4

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Petite question vite fait ... Un "Wipe Data" ou "Wipe Factory" c'est pareil ? Parce dans mon recovery il me semble que je n'ai pas "Wipe Data" mais je crois avoir "Wipe Factory" ou "Wipe Data Factory", c'est pareil ?

G

Gams59

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Salut,
Je suis sous cette Rom aussi et pas de soucis de réseau.
Juste comme sa tu utilise qu'elle recovery ? Car une fois j'essayer d'installer une rom sous un recovery et j'obtenais un bootloop j'ai donc changer le recovery et sa a marcher niquel ^^ Je pense pas que se sois le problème mais qui tente rien n'a rien

V

vincent3-4

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Salut à tous,
Je suis de retour avec une bonne nouvelle ! (enfin il me semble) :D
Gams59
Je suis sous le recovery "philz_touch_6.57.8-klte" je le trouve plus simple d'utilisation qu'un autre que j'ai pu tester (dont je ne me souviens plus le nom) :D
J'ai installer la ROM proprement en milieu d'après-midi et depuis aucun soucis ^^
J'ai juste voulu essayer de redémarrer mon portable (reboot banal) et plus de réseau, mais lorsque je fait un reboot via le recovery tout fonctionne parfaitement, si c'est le seul côté négatif, je trouve qu'il n'est vraiment pas gênant mais je voudrais avoir votre avis, si c'est un problème connu ou qui va devenir plus grave par la suite ou si ce n'est pas gênant :)

Merci à vous ^^

G

Gams59

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Perso j'ai pas ce problème après sa dépend si tu reboot souvent ton portable sa risque d'être gênant pour toi de passer par le recovery à chaque fois ^^ J'ai aucune solutions à te proposer pour sa peut être que quelqu'un d'autre sera mieux t'éclairer pour ce soucis

Sujets en relation

Haut Bas