passage a CM ?

• Auteur de la discussion b-slayer
  • Date de début
B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
bonjour,

je compte faire prochainement, un reset de mon GS2 et pense a passer a CM, mais j'ai des petites questions avant de me lancer la dedans, pour pas y perdre une demi journée pour rien...
- quelle est la dernière version stable pour un GS2 "P" installé jusqu'a présent en GS2 "tout court", (je n'utilise pas la puce NFC)
- existe-t-il une version 4.2.1 ou plus récente ?
- est-elle déjà rootée d'origine ou bien faut-il rooter une fois CM installé ?
- niveau batterie, est-elle plus économe que la 4.1.2 "stock" ?
- le carnet de contacts est-il compatible avec ma version actuelle ? (4.1.2).

bref...le genre de questions qu'un noob de CM doit poser régulièrement... ;)

voila...désolé pour le roman, mais je ne connais que les roms stock rootées, et donc là, je nage un peu...

merci d'avance pour vos infos

Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Alors, niveau version, il y a la 4.2.2.

Niveau autonomie, j'l'ai testée trois jours j'la trouve pas trop consomatrice

Niveau stable, la dernière sortie si je n'm'abuse, et le reste, je laisse ça a un expert CM

PS : Elle est rootée

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Salut en règles général dans les tutoriels de ces Rom il est expliquer les beug de celle ci par contre pour tout ce qui est applications Samsung sa pour sur tu peut oublier wink

Est oui elle sont Rooter

Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Trop lent :lol:

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
:mrgreen: :mrgreen: le doigts sur le bouton Bannir n'est pas trop lent lui :lol: :lol: :lol:

Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Alors mon post sur le ban abusif ( Pour plaisanter ) n'était pas que pour déconner alors :mrgreen:

B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
woups, désolé pour le retard de ma réponse, j'avais zappé le post :oops:

donc, j'ai a peu près toutes mes réponses, les Roms Cyanogen sont donc déjà rootées, par contre, étant actuellement en 4.1.2, rom stock Samsung XXLS8, avec un Kernel Siyah 6.0 beta 5, dois-je obligatoirement me refaire la complète niveau flashage, (a savoir KI3/KK5/LPG), ou bien un simple Wipe et flashage avec ODIN de la rom Cyanogen suffira ?

et au niveau du carnet de contacts, est ce compatible entre ces différentes versions ?

youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Cyanogen se flashe en recovery, pour ma part, avec un kernel siyah ou dorimanx, en paramétrage "performances", je tiens 3 jours sans recharger ma batterie, niveau fluidité, rien à redire et dans le cas ou un bug surviendrait, tu as une nouvelle mise à jour tous les matins en sautant du lit

Seul bémols : obligé de reflasher le kernel en recovery après chaque MaJ, cyanogenmod installant d'office le sien à chaque fois

F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
hello,

2 questions:

1) étant en CM 9.1, est-ce que le passage à la 10.1 est vraiment utile, cette version est-elle aussi stable?
2) je n'ai pas de flash à faire, uniquement copier le zip sur ma carte et mise à jour depuis le recovery?

merci!

youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
J'ai toujours connu que la 10.1 donc je pourrais pas te donner d'élément de comparaison mais, oui cm10.1 est très stable (selon les nightlies, ça m'est notamment arrivé d'avoir des bugs de connection wifi mais toujours réglés lors de la MaJ du lendemain matin.

Pour l'installation, normalement oui tu as juste à télécharger le .zip sur ton téléphone et à flasher en CWMrecovery, d'une MaJ à l'autre, il n'y a pas de wipe data donc tes données ne craignent rien, mais pour ce qui est de passer d'une version à une autre je ne peux rien affirmer, dans le doute fais une sauvegarde

Haut Bas