Passage à cyanogen et siyah

• Auteur de la discussion zibout
  • Date de début
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Bonjour,

J'ai de trop gros soucis d'autonomie. De retour à la maison à 13h, je dois mettre en charge le téléphone. La nuit, laissé chargé à 100 %, le matin, il est déjà à 50 %. Ayant essayé plusieurs solutions, rien n'y fait, à moins de réduire mon sgs2 à un vulgaire 3310 qui ne sert qu'à appeler. Je décide donc de passer à une rom custom. J'ai lu ça et là que CyanogenMod et le kernel siyah ont été beaucoup plébiscités. Je rends donc ces deux là, à moins que vous avez d'autres alternatives à me proposer alliant autonomie et réactivité.

Je cherche donc, avec des liens pour ne pas faire trop de bêtises ce qui est encore mieux, une rom, en français si c'est possible, avec un kernel qui règle définitivement mon problème d'autonomie et qui sont compatibles avec ce que j'ai actuellement.

Je vous remercie.

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Re: Galaxy SII fraichement mis à jour

Bonjour zibout.

Oui je te conseille de passé sur une rom custom. Niveau autonomie c'est vrai que le cyanogenmod à de bon retour mais je ne l'ai jamais tester. Sinon tu as plein d'autres roms qui sont très bien, comme la AndyX v5 AOKP ou AndyX v15 LPG ou encore la Turkbey V12. Enfin tu as un large choix section "galaxy S2 - roms et roms custom".

Ensuite installe le kernel Siyah et configure le. Voici un tuto pour bien le configurer ici.

Ensuite je te conseille l'application Juice Defender que tu trouveras dans les fichiers. Et voici un tuto pour le configurer ici

Avec tout ça tu devrais diminuer considérablement ta consommation ;-)

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Bonjour,

si tu prends la Turkbey V12 (qui est géniale au passage), la dernière version de siyah y est déjà donc pas besoin de la reflasher :)

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Non la dernière maintenant est le siyah 3.3.3 et la Turkbey à la 3.3.2.

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Ah oui en effet, j'avais pas vu, c'est la 3.3.3c

Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Je vous remercie de vos réponses. J'ai essayé de flasher CyanogenMod via Rom Manager (version premium achetée pour l'occasion) j’ai eu droit à un petit brick pas grave du tout, mais qui m'a quand même obligé de réinstaller la rom stock. Mais j'avoue que j'ai eu chaud.

Je dois remettre un petit peu d'ordre dans la procédure. Dans quel ordre commencer, installer d'abord le kernel ou la rom ? Au passage je remercie toute âme charitable qui pourra mettre un lien de cyanogen en français à disposition du newbie que je suis.

Merci

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Alors pour cyanogen, tu l'as ici

version premium acheté, tu parles de quoi là ? oO cyanogen et clockworkmod sont gratuits...

Et au niveau de l'ordre, tu dois d'abord flasher la rom puis le kernel car si tu flash d'abord le kernel et ensuite la rom, il y'a le kernel de la rom qui va se remettre donc toujours rom puis kernel.

Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Merci
sikuland a dit:
Alors pour cyanogen, tu l'as ici

version premium acheté, tu parles de quoi là ? oO cyanogen et clockworkmod sont gratuits...
Autant pour moi, je voulais dire Rom manager

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
ah oki mais rom manager, personnellement je ne vois pas à quoi ça sert xD

K

khemas

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Je profite de ce fil car j'ai du poster une question dans une section qui n'y était pas directement consacrée. je l'ai donc supprimée.

Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté mon GSII sur le bon coin d'occase à un type qui avait déjà (sans me le dire !) :
-rooté le téléphone
-installé une rom custom (en l'occurrence omega)

J'ai donc l'intention de remettre le téléphone à neuf et ne gardant que ce qui m'intéresse. Je pensais partir sur du Cyanogen 9 étant donné que cette Rom a l'air d'être assez plébiscitée. Trois questions :

-Concrètement, qu'est ce qui changera par rapport à omega (qui est donc déjà installé sur mon téléphone) ?
-Puis-je appliquer la méthode décrite par l'androtesteur dans ce tuto ( cyanogen-9-pour-galaxy-s2-installation-t18573.html) sans risquer de voir en l'air mon portable puisque visiblement sa méthode root le téléphone alors que le mien est déjà rooté et déjà customisé ?
-J'ai déjà effectué une sauvegarde de l'ensemble des données via Titanium Backup. Puis-je, en cas de problèmes, retrouver ces données sur mon compte google play ? L'idée serait de revenir à ce que le vendeur me fournissait "d'origine" et qui actuellement, si ça me semble assez fouilli, au moins, fonctionne. Une sorte de sécurité quoi. De plus, pourrais-je, une fois cyanogen 9 installé, retrouver certaines applications que je trouvait utiles sur mon compte google play via titanium backup ?

PS : dans les paramètres, et sans que j'y comprenne grand chose, voilà ce qu'il est noté pour le kernel :

Version Kernel : 3.0.15-i9100XWLPG-CL619441 dpi@DELL155 #3

Concrètement, à quoi correspond ce kernel ? Est-ce un truc de base où est-ce une version de siyah dont le nom est apparu à certaines reprises et sans que je sache exactement comment le retrouver, dans le portable.

re-edit : L'autre question que je me posais (en fait je m'en pose plein, j'ai pas du tout envie de me planter vu que le téléphone m'a coûté relativement cher...) :
Est-il possible de passer par une étape supplémentaire, genre revenir à un téléphone de base, pas trop retouché, avant de faire ma migration vers cyanogen... En fait j'ai trouvé sur un autre forum un mec qui proposait de : "repartir sur une base saine", concept qui me plaisait assez mais qui ne m'était pas destiné à moi particulièrement. En gros il demandait de télécharger ça : Android 2.3.4 XXKH3 firmware + ODIN3 v1.85 afin de réaliser cette fameuse "étape supplémentaire". Je me demandais si je pouvais utiliser ça avant de flasher cyanogen 9. A priori ça me ferait, si je suis pas trop débile, passer en 2.3.4 soit gingerbread. Hors j'ai lu quelque part que c'était risquer de passer de gingerbread a ICS comme ça, sans autre forme de procès...

Merci d'avance...

Khemas

Sujets en relation

Haut Bas