Passage à JB 4.1.1 et plus de root

• Auteur de la discussion scalpo
  • Date de début
S

scalpo

Membre
Inscrit
9 Août 2012
salut,
après la mise à jour auto de ICS vers Jelly Bean 4.1.1 je n'ai plus de root et quand je lance CWM ca me dit "this version of CWM should be used with cfroot 5.0 or newer. It appears you are running a different kernel. Various features have been disabled."

A ma connaissance j'avais installé cfroot 6.4.

Je m'étais dit de retirer les droits "super su" avant la mise à jour mais j'ai oublié, oups...

C'est quoi le souci please pour récupérer CWM et accès root ?

J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
le passage a une rom supprime le Root donc tu dois le réinstaller toi même et ton portable sera de nouveau Rooté.

S

scalpo

Membre
Inscrit
9 Août 2012
je ne me souviens plus trop, la réinstallation de cfroot 6.4 me fera t-elle perdre des données, dois-je faire des wipe dat, cache... ?

J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
non tu flash tout simplement avec Odin et tu ne perd rien.

S

scalpo

Membre
Inscrit
9 Août 2012
le flash avec cfroot resimlock le tel ? Le mien est symlocké et desimlocké avec galaxy sim unlock.

J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
non ça root juste ton portable

S

scalpo

Membre
Inscrit
9 Août 2012
j'ai réinstallé cfr root 6.4 et je suis bien root maintenant cool. Je ne comprends pas ceci dit pourquoi j'ai un nouveau message d'erreur de CWM quand je le lance :

"this version of CWM Manager should be used with CF-CWM v1.1 or newer. cfroot 5.0 or newer. It appears you are running a different recovery. Various features have been disabled."

Ma version CWM Manager est la v 3.6.

????

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
le cwm manager et jelly bean ne sont pas pleinement compatible, problème connu mais pas résolu sans une future éventuelle màj !
Cependant tu auras accès à toutes les fonctionnalités entre son "interface" sur l'accueil et le mode "recovery" (pour les backup par ex.)
cordialement

S

scalpo

Membre
Inscrit
9 Août 2012
ok merci, oui j'ai vu que les backup fonctionnaient donc c'est le principale.
Que ce passe t il d'ailleurs si, sous JB je veux restaurer une maj faite lorsque j'avais une rom différente (I9300XXLFB) ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Normalement, le backup nandroid (cwm) est un "ghost" du téléphone : donc une image trait pour trait !
Je n'ai jamais restauré un backup, mais il y a fort à parier que tu l'auras tel quel !

Sujets en relation

Haut Bas