Passage d'android 4.3 à 4.2.1

• Auteur de la discussion Redrainbow
  • Date de début
R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Bonjour,

J'ai récemment fait la mise à jour de mon s3 à android 4.3 (ce qui fut une grave erreur). Ayant un problème de batterie suite à cela, je me décides à flasher une rom officielle android 4.2.1 en suivant le tutoriel : http://www.phonandroid.com/galaxy-s...sser-dandroid-4-3-et-repasser-sous-4-1-2.html. Mais vers la fin du flashage odin dit que l'opération a échoué. J'ai donc essayé avec d'autre rom (toujours officielle) mais toujours le même problème. Je ne peux maintenant plus l'allumer normalement ayant le message : "firmware upgrade encountered an issue , please select recovery mode in kies and try again ".
C'est donc désespéré que je me tourne vers vous pour avoir vos conseils sur la manipulation à faire.

Merci d'avance

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Slt
Ouvre kies puis regarde dans les onglet pour la recuperation d urgence

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Merci pour cette réponse rapide. Mais malheureusement Kies ne detecte pas mon téléphone, donc impossible de faire cette manipulation.

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Tu a essaye de flasher une 4.3?

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Non je n'ai pas essayé. J'essayes ça et je redonne de mes nouvelles.

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Merci beaucoup Winny, ça a fonctionné. J'ai quelques petites questions à te poser.
Il n'est pas possible de mettre android 4.2.1 officiel ?
Sinon est il quand même possible de mettre une rom custom ?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Pour la 4.2 officiel c est difficille car ton bootloader est maintenant knox mais quelqu un y est arriver apres pour la custom oui dans la version que tu veux meme sur une base stock tu peux faire comme sa tu aura ta stock maid en custom apres reste a savoiŕ si un dev a sorti sa moi perso piur le 9305 je suis en custom base stock 4.3 est il y a une 4.1.2

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Tu es un peu trop calé pour moi ^^.
Peux tu m'expliquer ce qu'est une base stock ?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
C est un stock modifier est installable depuis le recovery

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
D'accord. Donc si j'ai bien tout compris. Je peux avoir une rom custom 4.2 malgré le fait que j'ai le bootloader knox, en utilisant une méthode qui utilise CWM ?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Oui tout a fait car les application knox est le bootloader ne font qu un mais seulement pour te saute le compteur, une fois le compteur a 0x1 ben il y a presque plus d interet a avoir knox.Quand tu a un recovery custom tu peux avoir tout les version que tu veux ( je sais on a le meme 9305) donc perso je prefere avoir rooter est un recovery custom plutot que suivre samsung dans leur delire knox. Moi j ai eu de la chance car j ai jamaid eu le bootloader des 4.3 donc jamais eu ce petit soucis
Si tu est interesse par une 4.2.1 ou 4.1.2 plutot il y a alliance rom moi je tourne dessus en 4.3 sans knox bien sur est franchement une blonde 90b dans mon pied ne me fait presque le meme effet mdr

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
bonjour je crois que une fois en 4.3 on peut pas revenir en arrière car moi je suis en 4.3 rooter et recovery installer j'ai supprimer knox et je ne peut pas revenir sur une 4.2.1 ou alors faut que l'on m'explique la marche a suivre :vieux-smiley:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Totoche38
Si tu peux mais pas avec une officiel

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
winny57 a dit:
Totoche38
Si tu peux mais pas avec une officiel
bonjour alors je fait comment peut tu m'aider stp :vieux-smiley:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Pas de probleme mais deja
A tu rooter?
A tu un recovery custom?
A tu fais ton backup efs?

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
J'ai rooté mon téléphone avec CF-AUTO-ROOT en suivant ce tutoriel : . Cependant en installant l'application "Root checker" il me dit que je ne suis pas rooté. Cependant j'ai bien l'application SuperSU d'installée (d'ailleurs il me met parfois que l'application s'est arrêtée).
Est ce que c'est parce que je dois installer une custom recovery pour pouvoir activer le root ?

Merci d'avance

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
winny57 a dit:
Pas de probleme mais deja
A tu rooter?
A tu un recovery custom?
A tu fais ton backup efs?
oui j'ai tout cela et je fait quoi stp :vieux-smiley:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Installer un recovery custom
Dis moi la version android que tu veux

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Totoche pourrais tu m'expliquer comment es tu arrivé à enlever Knox, car quelque soit la méthode (root, terminal, ...) je ne peux pas avoir les droits root pour le supprimer. Merci

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Re: Re : Passage d'android 4.3 à 4.2.1

Redrainbow a dit:
Totoche pourrais tu m'expliquer comment es tu arrivé à enlever Knox, car quelque soit la méthode (root, terminal, ...) je ne peux pas avoir les droits root pour le supprimer. Merci
Tu dois avoir un recovery custom au moins

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
J'en ai une (CWM). Que dois je faire maintenant stp ?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Va sur le playstore est telecharge super su puis tu reboot en recovery est tu flash sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Je viens de le faire mais lors du redemarrage, il a été marqué "Supersu s'est arreté". J'ai également une notification "Information de sécurité" comme quoi une application a tenté d'accéder un système sans autorisation.

Ps : via l'application "root analyzer" il me dit que je suis bien rooté. Néanmoins avec l'application "root checker", elle tourne en rond et marque : Please wait for Root Check to Complete. System appears to be running slow

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Lance l application super su il dis quoi?

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Redrainbow a dit:
bonjour et bien une fois la 4.3 installer je l'est rooter avec kingo root et après j'ai installer super su sur le market et clic sur super su et install binaire et la super su me demande de dexactiver knox et ok et tout est bon ensuite avec titanium j'ai supprimer knox voila :vieux-smiley:

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
winny57 a dit:
Installer un recovery custom
Dis moi la version android que tu veux
bonsoir et merci de me répondre pour la version soit une 4.1.2 ou 4.2.1 mais une custom qui fonctionne en plus j'ai pu remettre mon compteur a zéro car j'étais a 15 flash je l'est fait avec triangle away :vieux-smiley:

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Quand je lance super su, j'ai le message "SuperSu s'est arrêté" et une notification Information de sécurité.

Totoche tu peux m'expliquer vite fais comment fonctionne kingo root stp ?

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Redrainbow a dit:
Quand je lance super su, j'ai le message "SuperSu s'est arrêté" et une notification Information de sécurité.

Totoche tu peux m'expliquer vite fais comment fonctionne kingo root stp ?
sur ton phone tu doit activer le debogage usb ensuite tu ouvre kingo et tu connecte ton phone via cable et tu laisse faire il va te demander le root tu clic dessus et il installe a un moment il va te demander de faire attention risque de brick tu fait ok et tu laisse faire l'installe a la fin ton phone va redémarer la tu va sur le marcket pour prendre super su et une fois installer tu clic dessus il va te demander installer binaire tu fait ok et ensuite de dexactiver knox tu fait ok voila :vieux-smiley:

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Merci je vais tenter de faire ca alors

edit : je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas j'ai une erreur : "Connection unstabitil"

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Redrainbow a dit:
Merci je vais tenter de faire ca alors

edit : je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas j'ai une erreur : "Connection unstabitil"
tu a activer debogage usb dans paramètre a prpos du phone tu clic plusieur fois sur numero de version ou version de la bande de base et la tu reviens en arriere et tu a options de développement tu ouvre et tu coche débogege usb

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Oui oui tout cela est bien fait

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Redrainbow a dit:
Oui oui tout cela est bien fait
alors la je comprent pas car moi cela fonctionne nikel recommence ton phone allumer tu ouvre kingo en temps qu'administrateur et tu branche ton s3 il va chercher et installer les pilotes

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Vraiment bizarre. Je viens de rallumer mon phone, relancer kingo et toujours le même problème.

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Redrainbow a dit:
Vraiment bizarre. Je viens de rallumer mon phone, relancer kingo et toujours le même problème.
tu a bien installer les pilotes pour ton s3 soit reconnu

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Totoche tu veux toujours une 4.1.2?

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Oui oui les pilotes sont bien installés. Je pense reflasher la 4.3 et recommencer pour voir

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Sinon flash une prérooter mais bon... normalement pas besoin de sa

R

Redrainbow

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Je peux flasher n'importe quelle rom prérooter malgré le fait que j'ai le bootloader knox ?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
A part que le compteur knox va monté a 0x1
Sinon oui il suffit d un recovery custom

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Oui sa c est une officiel donc part odin

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Cool ;-)

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
winny57 a dit:
Totoche tu veux toujours une 4.1.2?
bonjour winny57 non c'est bon j'ai installer la Rom custom DFMYROM 4.1.2 V1 et tout fonctionne bien plus de knox et compteur flash a zéro et je te remercie pour m'avoir écouter et répondu merci a toi :vieux-smiley:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
;-)

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
totoche 38 as tu tenté de flasher une autre custom que la DFmyRom ? perso la alliance et la tgp pas moyen pour moi, aborted statut 7 chaque fois hormis la rxtreme en 4.3 mais elle beug trop .

Je ne peux utiliser que la DfmyRom sans soucis.

Si tu flashe une alliance ou TGP nickel fait moi signe et avec quel recovery (j'ai le dernier philz touch perso)

Ca m'exaspère de pas pouvoir tester d'autres rom =(

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
lebaronrouge76 a dit:
totoche 38 as tu tenté de flasher une autre custom que la DFmyRom ? perso la alliance et la tgp pas moyen pour moi, aborted statut 7 chaque fois hormis la rxtreme en 4.3 mais elle beug trop .

Je ne peux utiliser que la DfmyRom sans soucis.

Si tu flashe une alliance ou TGP nickel fait moi signe et avec quel recovery (j'ai le dernier philz touch perso)

Ca m'exaspère de pas pouvoir tester d'autres rom =(
non je peut pas aussi et en plus le play store ne veux pas faire les mises a jour de mes appli erreur 403 je peut plus rien faire :pleur4:

Haut Bas