passage de la room 4.3 a 4.4.2

• Auteur de la discussion nerick66
  • Date de début
N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
bonjour a tous!!!

désolé de créer un nouveau sujet. :roll:

comme l indique ma signature je suis en 4.3 ROM sfr mise a jour faite avec kies.
J'ai réussi a le rooter grâce essentiellement a TARDIS
mais je suis pas totalement satisfait de cette version, elle a beaucoup de la latence en particulier au lancement de la galerie photo ou des contacts. le portable a perdu en fluidité et ce malgré la désactivation des échelles.
je serai peu être tenté par la dernière maj kit kat.

quand j ai fais la mise a jour 4.3, je n 'ai rien perdu ni application ni sms et ni contact. est ce que ça sera encore le cas? sinon comment effectue un back-up sûr afin de pouvoir remettre tout en place, et quel rom officiel choisir? j ai déjà fais quelques flash de rom custom sur mon vieux ace mais très souvent j ai déplorer des problèmes réseau ou appareil photo ou autre bug , c'est pour cela que je préférais reste en rom officiel. je pense pas que sfr est fait la 4.4.2 est ce que la rom nue poserai des problèmes (config internet mobile par exemple). est elle rootable?

merci d avance pour les éventuelle réponse. :merci: :merci: :merci:

T

Tardis

Bonjour, c'est encore moi :hello:

Un backup est fortement déconseillé si tu ambitionnes de faire un downgrade. il y a danger de brick dès lors que tu passes de Kitkat vers une version plus ancienne.

Par contre, pas de pertes de données ni autres quand tu passes à Kitkat.
Il faudra simplement rooter de nouveau, car le flash écrase les binaires précédemment modifiés.

Pour le reste, je te suggères de lire ce topic :
rom-officielle-kitkat-4-4-4-nxxufni4-pour-le-s3-9305-9305n-t101597.html#p1496329

N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
génial t un rapide toi :super:
donc pas de sauvegarde....

par contre pourquoi downgrader la version est instable ou bugger.

merci

T

Tardis

Les bootloader avec knox, font qu'en cas de downgrade, tu perds ton imei et de la stabilité.
Donc, très mauvaise idée.
Pour les sauvegardes, essaie helium, il est top

N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Re: passage de la rom 4.3 a 4.4.4

petit retour
je suis passer en rom kit kat sans et au premier abord le système semble bien plus fluide et réactif, a voir avec le temps.
j ai réussi a roote la rom avec ce tuto

par contre a koi sert concrètement " Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes" a la fin du tuto?

max333

max333

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Je sais pas mais moi je n'ai pas réussi a root grâce a cf auto root. J'ai du installé philz touche et le root dans le paramètre

T

Tardis

Pour le wipe, aucune idée, sinonpour nettoyer.

N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
max333 a dit:
Je sais pas mais moi je n'ai pas réussi a root grâce a cf auto root. J'ai du installé philz touche et le root dans le paramètre

en fait je flash cf auto root avec odin puis en rallument le tph je lance supersu dans le dossier du tel système/app afin de le désinstaller (ds les paramètre de su il y a réinstaller proprement puis réinstaller du store) et j ai réinstallé ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et là le root fonctionne nickel.

T

Tardis

Oui, le root passe avec la dernière de SuperSu, pas avec superuser ;)

N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
TARDIS a dit:
Oui, le root passe avec la dernière de SuperSu, pas avec superuser ;)

a oui effectivement j ai modifier l erreur :D

N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
TARDIS a dit:
Les bootloader avec knox, font qu'en cas de downgrade, tu perds ton imei et de la stabilité.
Donc, très mauvaise idée.
Pour les sauvegardes, essaie helium, il est top

si je passe de 4.4.4 a 4.4.2 est ce risque aussi ?

T

Tardis

Oui, 4.4.4, c'est Kitkat, avec Knox à l'intérieur.

N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
ok donc il me faudra recupere le modem.bin de la 4.4.2 sfr qui devrait arrive a la fin du mois pour resoudre mon soucis.
est ce que je peux flasher celui d une rom custom cm 11 par exemple sur ma 4.4.4?

T

Tardis

Surtout pas malheureux! Le modem SFR n'apportera rien. Tu as des problèmes de réseau?

Haut Bas