Passage en mode sélection - Figer les applis ?

• Auteur de la discussion Largo38
  • Date de début
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Bonjour,
je ne sais pas trop où poser ces questions, les trucs et astuces me paraissent le moins mauvais endroit. Merci de me corriger le cas échéant.

Donc, je me demandais s'il existe une astuce, une manip pour passer du mode "déplacement du curseur" (un seul "symbole" permettant de déplacer le curseur) en mode "sélection" (2 symboles permettant de selectionner du texte. ( Adrian DC)) ? Sur des mots courts, j'ai souvent du mal a avoir la selection et ca m'enèèèrve...

Sinon, après avoir passé plus d'une heure à classer toutes mes icônes dans les pages d'applis suite à une reinstallation from scratch, je constate avec joie que... tout est à refaire. A quel moment sont sauvegardées ces positions ? J'ai redémarré mon tél en mode recovery via CWM, ca peut être à cause de ca (c'est vrai que l'extinction est bcp plus rapide qu'en passant par Power+Arret). Titanium Backup sait-il sauvegarder ces pages ? Si oui, sous quel nom ?

Merci d'avance pour vos avis
A+

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Généralement on passe en sélection en double cliquant au même endroit.
Un clic simple c'est le curseur. Si ce n'est pas fait rapidement, il se peut
que l'on change d'endroit et que ça passe en une nouvelle position de curseur..

Avec CWM tu crash dans un sens le système pour redémarrer en recovery.
Je te l'ai déjà dit je crois, perso je déteste cette option de l'application,
et préfère éteindre plus allumer CWM grâce à la LED bleu et volume -.

Titanium Backup le fait mais mal, (Accueil Xperia je crois),
c'est pour ça que j'avais bossé sur un script pour le faire xD.

Intéresse toi à mon Xperia Home Manager, ça va te plaire je pense ^^.

A plus !

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Encore un de tes fabulous tools ?!? J'ai jeté un oeil vitfé, et, dois-je comprendre que ca permet de sauvegarder les pages d'applications en plus de celle du home ? Je regarde ca plus en détail tout à l'heure, attends toi à des questions ;)

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Mdr oui !

Ça sauvegarde parfaitement tout le Home (j'ai bien galéré pour le "parfaitement" quand j'ai fait le script ;D).

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Une fois de plus, je viens de tout classer, et, après un démarrage via le bouton power, la moitié des icônes sont en tas sur les 2 dernières pages :(

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
C'est étrange.. Essaye de faire un changement ou deux et fais un backup/restore avec XperiaHomeManager.
Fais un fix aussi dans mon script, ça corrigera les erreurs de droits d'accès..

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
J'ai fais un fix, qui m'a tout cassé : Home restauré à 0, le peu d'appli qui restaient triées a été perdu, elles se sont toutes rétrouvé sur 3 pages, bien tassées. Un Clear Cache d'"Accueil Xperia" m'a permis de toutes les récupérer.
Un peu de tri pour voir, un backup via ton script, reboot => un tas d'icones regroupées sur les 2 dernières pages, quelques unes sont restées triées. Titanium, par exemple, ne tient pas en place.
Un restore via ton script ne m'a pas remis mon tri.
Le pire, c'est que ca a commencé cet été en 4.0.4. .431. Je pensais que c'étais lors des mises à jour que l'icone se retrouvait en fin de liste. Puis que c'était si je jouais avec lorsqu'il est connecté en USB et en mode MTP. Apparement, c'est pô ça :(

edit : un autre reboot, et c'est mon home complet qui est reinitialisé, en plus de toutes les pages applis :(

edit : une restore des données Accueil Xperia, et j'ai retrouvé une partie de mon tri, mais les widgets ont sauté. J'ai cru constater que les icones qui ne tiennent pas en place apparaissent assez tardivement dans la liste des applis. Pourtant, certains placées sur la carte SD restent bien en place. Bon, je reboote, voir si ca tient un minimum...

edit : bon, ben ca ne tient pas en place. Je sens que je vais devoir changer ma philosophie sur le classement des applis. Mais franchement, ca me fatigue. Et comme un ane, j'ai viré mon backup d'avant-hier, en pensant en faire un ce soir, du coup, je sens que je vais repartir d'une "ICS 4.0.4 .587 - stock, nu, rooté doomlord, CWM, Titanium (Nouvelle installe from scratch)" pas nettoyée :? Ca sera pas plus mal pour tester les CustomChanges ;)

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Etrange..
Je m'en occupe quand j'ai fini les CustomChanges v23...

Titanium Backup ne restore pas les Widgets correctement,
une des raisons de l'existence de mon script.

Je viens de vérifier normalement le script reste compatible, je teste demain après les CustomChanges.

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Pas d'urgence, tout reste fonctionnel, juste un problème d'ergonomie...

Tiens, je me demande si ce ne sont pas les programmes déplacés sur la carte SD par Link2SD. Je viens de prendre 3 applis qui ne restent pas en place, je l'ai ai passé sur le tél, remis sur la SD avec l'App2SD du système, et, ô miracle, ils tiennent au reboot. J' ai 50 applis concernées (2 pages et demi) :/

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Re: [INFO]Overclock Arc sans kernel custom, c'est possible !

C'est pas faux... xD Ça en fait beaucoup quand même...

J'ai en tête de finir les CustomChanges demain, il reste juste des améliorations du script à faire..

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Bon, j'ai fini la manip, tout semble baigner. En fait, tant que je déplace les applis avec le système (via réglages-appli), ca va. Par contre, si je force celles qui ne veulent pas se déplacer sur la SD depuis le système avec Link2SD, DroidSail ou Titanium Backup, elles ne restent plus en place.

(C'est quoi ce binz sur l'objet dans ta réponse. Tu t'es pas planté de post des fois ;) )

Edit : j'ai fais un backup via ton homemanager, mais j'avoue ne pas oser lancer une restaore tant que je n'ai pas fais un backup.

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Oui en effet c'est étrange...
J'étais sur Tapatalk, je crois que j'ai fait une fausse manip, pas grave ;D

Oui c'est le but.
Je viens de récupérer avec XperiaHomeManager ma config de Home sous la .431,
maintenant sur la .587, c'est juste parfaitement récupéré :D !

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
C'est sensé sauvegarder les pages (widget et raccourcis) du Home et les pages d'applis ?

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
En effet, tout le Home. Et ça fonctionne à 100% pour moi.

En plus, le mode Fix permet de corriger toutes les erreurs
telles que je le passage de 4 à 5 lignes dans le menu ou inverse,
ou des écrans de bureaux en trop plus accessible (7 > 5),
et autres petits détails pouvant rendre le Home incomplet ou instable..

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Ma tentative de fix m'a restauré le home d'origine et a viré tous les widget que j'avais installé et m'a regroupé toutes les applis sur 5 pages. Mais j'ai pu foiréer quelque chose...

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
J'ai vérifié hier, les droits des données de Home n'ont pas changées sur la .587..

Ca te fais ça car une erreur de propriétaire des data a eu lieu.. J'ai passé du temps pour le corriger..

Fais des backups, fix, reboot, essaye tout tant que t'as un backup et tu me donnes les résultats..

(CustomChanges v23 fini à 99% ;D Il manque plus que les Conversations.apk que j'arrive toujours pas à modder..)

Sujets en relation

Haut Bas