Passer à Android 4.1.2

• Auteur de la discussion zoheir73dz
  • Date de début
Z

zoheir73dz

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Bonjour

j'ai un galaxy s3 GT-I9300OKDTMC

bande de base i9300XXUGNA8
numero de version JSS15J.I9300XXUGNB6
version d'origine fabricant d'Android est 4.3

j'ai besoin d'utiliser KIES 2 et non pas KIES 3
pour cela je dois être en Android 4.1.2

Quand j'ai essayé de rétrograder la version d'origine de mon Galaxy, j'ai perdus mon réseau.
comment faire pour retrograder la version de l'android de mon GALAXY3 du 4.3 d'origine vers 4.1.2.

Merci pour votre aide.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Si tu as knox d'installé avec la version 4.3, alors la réponse est que tu ne peux pas downgrader ton tph. En gros, retour en 4.1.2 impossible. :!:
C'est pour cela que tu as perdu le réseau, si cela se trouve, et je te le souhaite pas, ton EFS a été effacé. pour cela, vérifie avec *#06# que ton numéro IMEI s'affiche et est présent.
Le fait de tenter de downgrader avec knox provoque ce genre de problème.
Vérifies ces infos et tiens nous au jus.

Z

zoheir73dz

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Merci pour ta réponse

non, j'ai pas installé KNOX, et je n'ai pas perdus mon IMEI.

mon samsung était à l'origine en 4.3, je l'ai flashé pour avoir android 4.1.2 mais là, je n'avais pas de réseau, puis je l'ai reflashé avec 4.3 et là j'ai récupérer le reseau.

maintenant, je cherche tjrs à le rendre en 4.1.2 sans perte de reseau, est ce que c'est possible et comment faire.

Merci de m'aider

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Re: Re : Passer à Android 4.1.2

Sans dire de bêtise, les versions 4.3 de Samsung ont knox installé d'office. Vérifies dans les applis si knox n'est pas présent.
S'il ne l'ai pas, ton problème de passage en 4.1.2 pourrait venir du bootloader. Regarde le tuto de Lucas sur une ré installation propre du tph dans la section tutoriels.

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Salut,
Attention au downgrad, tu risques de briquer ton phone !

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Angryschtroumph a dit:
Salut,
Attention au downgrad, tu risques de briquer ton phone !
Je lui ai déjà dit de faire attention, il a déjà effectuer un downgrade et c'est retrouvé sans réseau.
Une piqure de rappel ne fait pas de mal. :vieux-smiley:

Au fait zoheir73dz, pourquoi as tu besoin de ce logiciel de m.... qu'est Kies ?

Z

zoheir73dz

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
en faite scorpionvert

KIES 2 me permetait, sur GALAXY S2 de gérer, éditer, trier, regrouper, uniformiser (nom, prénom, ville, société) compléter, mettre à jour, ajouter par centaines, mes 4000 contacts sur mon téléphone, en utilisant excel, en important puis en exportant, chaque 3 ou 6 mois.

KIES 3 me permet de le faire mais en passant par outlook., qui ajoute plusieurs dizaines de champs inutiles.

Voilà pkoi je cherche à utiliser KIES 2, auquel je n'ai trouvé aucun remplaçant.

MERCI

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut zoheir,
Vu que tu es en 4.3, tu ne peux pas retourner en 4.1.2 avec une rom stock sinon tu risques un brick du tph. Les bootloaders ne sont pas les mêmes, tout du moins c'est ce qu'il me semble.
Par contre, tu peux essayer d'installer une rom custom en 4.1.2. Mais je ne sais pas si kies 2 va prendre en compte ton tph.
Le fait d'installer une rom custom se fait par le recovery et le bootloader n'est pas affecté.
J'essaie de voir cela si j'ai 5 minutes ce soir et je te dis ce que tu peux faire.
A toute.

Z

zoheir73dz

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
merci pour ta réponse scorpionvert

en faite, quand j'ai installé sur mon GALAXY S3 livré avec Android 4.3, je l'ai "flashé" avec un firmeware trouvé sur sammobile pour rendre son android 4.1.2, le firmeware en question est :
version : 4.12
PDA: I9300XXEMF6
CSC: I9300OJVEMF1
MODEM: I9300XXEMA5
le Galaxy a démarré normalement mais ne pouvait pas se connecter avec mon opérateur
mais KIES 2 a trés bien fonctionné.

aprés, j'ai "reflashé" mon Galaxy avec un autre fireware téléchargé aussi du même site.
version : 4.3
PDA: I9300XXUGNB6
CSC: I9300OJVGNB3
MODEM: I9300XXUGNA8
et là, mon téléphone a fonctionné normalement, heureusement pour moi.
j'ai vérifié l'IMEI c'est pareil comme sur l'emballage du téléphone.

maintenant je cherche une maniére pour rendre mon galaxy en 4.1.2
myphoneexplorer ne fonctionne pas sur S3, et puis j'ai bcp aprécié ce que KIES 2 me permettait de faire avec contact liste.

MERCI pour ton interet.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Re bonsoir,
J'ai trouvé ce lien en fouillant sur le forum.
Est ce que tu as essayé ou déjà lu ce topic ?
Si non, sache qu'il peut y avoir des risques à downgrader de 4.3 à 4.1.2, mais ça tu le sais.
Fais donc toutes les sauvegardes que tu peux faire (EFS, backup via recovery) avant de te lancer.
Je continue mes recherches et je t'informerai si je trouve autre chose.
Bonne nuit

PS : Pourquoi tu n'essaierais pas une rom custom en 4.1.2. ? C'est sans risque, mais il faut que tu soit rooté ou non selon le modèle de la rom, que tu installes un recovery custom comme Phylz recovery qui est très bien. Ensuite tu flashes via le recovery le fichier .zip de la rom que tu auras choisi sur le forum.

Z

zoheir73dz

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
c'est exactement ce que j'ai fais, c'est même le même tutoriel que j'ai suivis mais sur un autre forum.
mais fais attention à : "Si vous faites partie des malchanceux utilisateurs du Galaxy S3 à avoir effectué la mise à jour Android 4.3"
ça parle des Galaxy S3 livré d'origine en 4.1.2 et que les utilisateurs les ont mis à jour vers 4.3.
le downgrad ICI est logiquement possible, l'appareil fonctionnait déja en 4.1.2

pour mon cas, l'appareil a étè dés le début fournis en 4.3

merci bcp pour ton aide et bonne nuit à toi aussi.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Donc tu es dans mon cas, le téléphone est d'origine en 4.3 (acheté neuf). En ce qui me concerne, knox était installé par ce passage en 4.3, tu dois être dans le même cas. Hors tu me dis que tu n'as pas knox !!
Je trouve cela très étrange.
Je cherche mais pour le moment personne n'a réussi à downgrader avec une rom stock. Il ne te reste plus que les rom custom en 4.1.2. Au moins; le bootloader ne sera pas affecté.

Haut Bas