Passer à KitKat

• Auteur de la discussion k3v95
  • Date de début
K

k3v95

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Bonjour,

Voila, je suis nouveau, ici j'ai lu pas mal de sujets avant de me décider à poster sur le forum.

J'ai acquis en novembre dernier un galaxy S4 et j'en suis très content. L'ancien propriétaire avait fait une remise à zéro et lorsque Android KitKat a pointé le bout de son nez en voulant faire la MàJ, cela me disait que c'était impossible.
Après quelques rapides recherches, cela voulait dire que mon smartphone avait été rooté dans le passé et que l'ancien propriétaire avait juste fait une restauration d'usine, ce qui n'enlève pas le root.

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai pas oser franchir le pas de flasher avec une ROM officielle mais au vu des nouveautés de KitKat je voudrais maintenant pouvoir avoir accès à cette MàJ.
J'ai donc quelques questions par rapport à tout ça.

Je suis donc avec firmware 4.2.2 et donc rooté. J'ai lu pas mal de tutos sur tout ce qui est flash etc...

- J'ai l'habitude d'utiliser KIES sur mac pour transferer mes musiques et photos. Je sais que pour le flasher il faut le faire sur PC, donc faut-il que je fasse quelque chose sur mon S4 ?
- Si je flash avec la ROM officielle, le root sera bien perdu ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Salut, tu es en quel version actuellement ?
Le fait que tu ne peux pas faire les Maj ne veux pas dire que tu es root systématiquement
Mais que ton téléphone à déjà été modifié (knox 0x1).

Tu peux remettre la dernière rom 4,4 française déjà :)

K

k3v95

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Merci de ton retour.

Je connais l'ancien proprio et il ma bien confirmé que le tél a été rooté et il pensait (à tord) que le root sautais si il faisait une restauration d'usine.

Je suis en 4.2.2 mais pas KitKat.

Donc Je peux flasher la derniere version officielle (4.4 ?) sans soucis ?

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
B

Bst66

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Bonjour escusé moi pour le changement de sujet :/ je suis nouveau et je cest pas comment poster un sujet :-|

voila je vien tout juste de rooter mon galaxy s4 mini et je c'est pas quoi faire avec :hehe:

Y a t'il une aplication comme sur iphone pour avoir tous les jeux gratuit ?

& aussi je joue a blood brothers je c'est pas si vous connaissait et il faut achetez des "mobacoin" pour pouvoir avoir acces a certains truc mais ces vraiment tres cher y'a t'il un rom ou quelque chose comme ca pour pouvoir "payer" gratuitement :D je c'est ces pas trop francais :mdr1:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut, déjà tu n'est pas dans la bonne section, ici c'est le S4 I9505, pas le S4 mini.
D'autres part, je ne suis pas sur que d'aborder un sujet sur le piratage soit super bien vu sur le forum...

Jette ton œil sur le règlement du forum

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bst66 a dit:
Bonjour escusé moi pour le changement de sujet :/ je suis nouveau et je cest pas comment poster un sujet :-|

voila je vien tout juste de rooter mon galaxy s4 mini et je c'est pas quoi faire avec :hehe:

Y a t'il une aplication comme sur iphone pour avoir tous les jeux gratuit ?

& aussi je joue a blood brothers je c'est pas si vous connaissait et il faut achetez des "mobacoin" pour pouvoir avoir acces a certains truc mais ces vraiment tres cher y'a t'il un rom ou quelque chose comme ca pour pouvoir "payer" gratuitement :D je c'est ces pas trop francais :mdr1:
Bonsoir,
Suis les conseils du dessus et ne parle plus de ce qui est interdit sur le forum. En outre, le s4 mini, ce n'est pas ici et ailleurs, le règlement est le même! :vieux-smiley:

B

Bst66

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Oké desoler je suis nouveaux sur le forum je n'avais pas lu le réglement :-|

vous saurez par hasard sur quelle forum je pourrais abordée ce sujet ?

Haut Bas