Passer à Loliloop ou pas ?

• Auteur de la discussion ryosaeba31
  • Date de début
R

ryosaeba31

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Bonjour à tous,

Etant un petit nouveau des smartphones (et heureux possesseurs d'un S4) j'aurais besoin de vos conseils éclairés.
En effet, alors que je venais d'installer aujourd'hui Samsung Kies pour sauvegarder les données de mon smartphones, Kies me propose de passer à Loliloop.
Je cherche un peu, et cela à l'air d'être très bien.

Néanmoins, je me demande si cela est vraiment utile pour moi car mon téléphone est un téléphone d'occasion (de chez NRJ Mobile), non rooté (pour l'instant) et chez SFR (opérateur du boulot pour être moins cher). D'où mes quelques questions :
1) Est-ce qu'il y a un risque de faire cette opération ?
2) Est-ce que cela fera sauter la couche opérateur (même si j'ai l'impression que NRJ mobile ne mettait rien dessus) ?
3) Est-ce que cela fera sauter les applications Samsung qui me poussaient à rooter tantôt mon téléphone ?

Voilà, si vous pouviez m'éclairer un peu :)

Merci d'avance

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
J'ai déplacé ton message dans la section Questions / Réponses du S4 i9505.

Pour te répondre,
1) il n'y as pas de risque à passer Lollipop, juste un temps d'adaptation pour toi pour t'habituer aux changements mineurs de la nouvelle interface.
2) A priori si Kies te propose une mise à jour, c'est que NRJ a du mettre sa surcouche à jour (même si je pense que c'est une version stock vu le délais court)
3) Non, les application Samsung seront évidemment toujours présentes.

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
ryosaeba31 a dit:
Bonjour à tous,

Etant un petit nouveau des smartphones (et heureux possesseurs d'un S4) j'aurais besoin de vos conseils éclairés.
En effet, alors que je venais d'installer aujourd'hui Samsung Kies pour sauvegarder les données de mon smartphones, Kies me propose de passer à Loliloop.
Je cherche un peu, et cela à l'air d'être très bien.

Néanmoins, je me demande si cela est vraiment utile pour moi car mon téléphone est un téléphone d'occasion (de chez NRJ Mobile), non rooté (pour l'instant) et chez SFR (opérateur du boulot pour être moins cher). D'où mes quelques questions :
1) Est-ce qu'il y a un risque de faire cette opération ?
2) Est-ce que cela fera sauter la couche opérateur (même si j'ai l'impression que NRJ mobile ne mettait rien dessus) ?
3) Est-ce que cela fera sauter les applications Samsung qui me poussaient à rooter tantôt mon téléphone ?

Voilà, si vous pouviez m'éclairer un peu :)

Merci d'avance

Bonsoir, comme fredoshhh t'as si bien dit, aucun soucis pour l'opération, tu ne fera rien sauter du tout et pour ce qui est des applications Samsung, elles seront donc toujours présente, ce qui est tout à fait logique.
Pour toi savoir les supprimer, il te faudra rooter ton téléphone pour pouvoir supprimer les applications inutiles à l'aide de TitaniumBackup par ex.
Sinon passer d'une rom KitKat à une rom Lollipop c'est un peu le jour et la nuit tout de même, d'un thème sombre tu passes à un thème clair que je trouves d'ailleurs plus net, plus précis, tu gagnes un peu en performances et en ressources et si tu root ta rom lollipop, là tu gagnes encore plus.
Il te faudra peut-être un petit temps d'adaptation mais on s'y fait et encore, je la trouve très simple, même plus qu'une KitKat.
Depuis que je tournes sur Lollipop je ne reviendrais pour rien au monde sur une KitKat en tout cas :frime1:
Je trouve cette rom très fluide, stable et sans bug ...
Une seule chose à te dire c'est "VAS-Y FONCE" :super:

DrJekyll

DrJekyll

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Assez d'accord avec dnsoffishal, je ne reviendrai sur kitkat pour rien au monde, que ce soit côté design, ergonomie ou encore fluidité, je revis avec cet os.
Edit : Sans parler du fait que je capte/me connecte les/aux réseaux wifi beaucoup plus rapidement que sur Kitkat.

Sujets en relation

Haut Bas