Passer de 2.3.5 à 2.3.6 free mobile

• Auteur de la discussion cetaqui
  • Date de début
C

cetaqui

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Bonjour à tous,

Je suis un pure novice dans les manipulations que j'ai pu lire sur ce forum mais j'ai retenu une chose, c'est qu'il ne fallait pas utiliser KIES pour mettre à jour son smartphone. En ce qui me concerne, j'utilise un SGS 2 d'origine SFR avec une SIM Free mobile et j'aimerai savoir si je peux passer avec ce firm :
[FIRMWARE][KIES] I9100XWLA3 free mobile [Android 2.3.6] et surtout comment procède t'on en toute sécurité.
Je connais la manip pour le mode download ainsi que pour le mode recovery et ODIN reconnait bien mon SGS 2 dés qu'il est connecté...
J'attend vos conseils et à bientôt de vous lire..

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut :)
Bon c'est possible de faire ce que tu souhaite. Pour commencer télécharger la Rom que tu souhaite avoir tu as sois la 2.3.6 sois la 4.0.3
Ensuite il faut utiliser Odin et tu mets le fichier que tu as dans la ligne PDA et tu démarre ton téléphone en download et tu peux appuyer sur Start et normalement tout devrait être bon ;)

C

cetaqui

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Donc aucun soucis d'incompatibilité avec ma signature ?

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Non aucun soucis à mon avis. Tu peux mettre n'importe quelle Rom, tout ce qu'il faut regarder c'est le modèle de ton téléphonne mais tu as un bon modèle donc aucun soucis à te faire ;)

C

cetaqui

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Ok je vais me lancer dans ce cas :)

Haut Bas