Passer de ics sfr à ics nu

• Auteur de la discussion Major 170
  • Date de début
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide car j'ai un doute. J'ai fais il n'y a très longtemps la mise à jour vers ICS de sfr (BULPC) et je souhaiterais mettre à la place une ROM nu, et par la suite la rooter pour installer une Rom Custom car pour l'instant je ne peux pas rooter la BULPC avec le cf root LPC car il n'est pas présent.
Donc j'en viens à ma question car je ne suis pas sur de ça. Je voulais donc savoir si je pouvais installer cette Rom et à l'installer avec le tuto sur la meme page à ce lien: liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Donc est ce que c'est bien possible?
Si c'est possible, vaut mieux une version complète ou one package?
Et quelle version: LPQ, LPS... ?
Merci pour votre aide

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
perdre tes données (quoiqu'on peut d'indiquer comment les sauvergarder) te pose-t-il un probleme afin qu'on reparte depuis une base saine ?

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Malheureusement je ne peux pas rooté le téléphone pour l'instant car le cf root LPC n'est pas disponible. Donc je ne peux pas faire de sauvegarde donc oui ça m'embète un peu de ce coté la. Ce que je pensais faire si c'était possible, c'est d'installer une ROM ICS no wipe (LPQ ou autres) et de faire toutes les sauvegardes. Et par la suite installer une ROM Custom.

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Non, si je me trompe pas, le kernel Siyah ICS est compatible avec toutes les ROM ICS donc tu peux rooter ta version...
Sinon, ta solution peut aussi fonctionner, pourquoi pas...

Sent from i9100 via Tapatalk

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Ok je vais voir pour Siyah. Comment il faut faire exactement car je ne l'ai pas fais. Donc un peu d'aide ne serait pas de refus :D
Merci

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Tu vas dans la liste des kernels, tu prends le dernier kernel Siyah pour ICS via Odin, et tu le flashes avec Odin en suivant les tutos de flash de kernel. Ça devrait bien se passer.

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Ok merci j'avais retrouver le sujet. Par contre pour rooter ce kernel, comment on fait car je n ai rien trouver pour siyah?
Merci beaucoup.

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Tu le flash avec Odin comme n'importe quel kernel...

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Oui j ai compris mais au autres cases de odin qu est ce que je mets.
Mais je voulais savoir si siyah est deja rooter en lui meme ou si il fallait le faire. Si il faut le faire qu est ce qu il faut faire pour le rooter.
Merci

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Aaah ok.. oui c'est un kernel rooté. Si tu suis le tuto ya juste un fichier a mettre dans Odin normalement.

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Ok merci, je m'étais peut-être mal exprimé.
Merci pour ton aide.

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Comment ça se passe alors ?

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Je vais tenter tout ça la apres. Mais je voulais sa voir si je voulais savoir si l application pour remettre le compteur flash a zero du tuto marché bien et si je peux l utiliser sans probleme:
supprimer-triangle-jaune-sous-ics-4-0-t11461.html

Merci encore

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Aucune idée, j'ai jamais utilisé cette application, je ne jure que par mon Jig.

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Ok bon j essayerais tout ça. Si y a quelqu'un qui la deja utilisé, merci de me dire si ça mar he bien
Merci beaucoup pour votre aide

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
triangle away ne marche que sur ICS

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Ok donc elle marche sur n'importe quelle Rom tant que c'est sous ICS si j'ai bien compris?
Merci pour votre aide

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
oui oui, que tu est la LPQ ou la LP7 custom ou non sa marche tant que tu est bien sous ICS

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Ok merci bien. Je vais pas tarder à faire toutes ses manipulations quand j'aurais un peu de temps. Et je vous redonne de mes nouvelles quand j'aurais tout fait pour vous faire savoir que tout roule bien.
Merci beaucoup à vous 2, vous ètes mes dieux :)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Bonjour c'est encore moi, bon j'ai réussis à rooter mon téléphone avec le CF Root LPC qui est maintenant disponible (merci pour ça) et j'ai effectué la sauvegarde avec titanium backup mais je voudrais l'enregistrer sur mon ordinateur avant de continuer mon chemin.
Donc je voulais savoir si le backup que je viens de faire se situe dans la mémoire interne du téléphone dans le dossier TitaniumBackup ou si c'est un autre?
Et j'ai aussi télécharger trébuchet mais il faut que je le place ou? Il faut le laisser en .zip?
Merci beaucoup.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello, titanium backup est sur ta sd interne a l'origine donc il faut que tu le copie sur ton pc

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
OK c'est bien ce que je pensais. Je compte m'installer la Rom Oméga v11.1 et j'ai télécharger trébuchet et je voulais savoir si tu savais ou il fallait le mettre pour l'installer avec la ROM ?
Pareil pour Omega Fichiers kitchen v0.3 ?
Merci beaucoup

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
alors la j'utilise pas omega jamais essayer meme donc je sais pas dut otu son fonctionnement qui n'est pas comme criskelo, demande a ren sa plutot ;)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Ok merci beaucoup pour ton aide je vais voir si le sujet de la ROM. Je ferais un retour quand tout marchera a merveille ;)
A bientot

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
de rien ;)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Bon j'ai réussis à l'installer mais j'ai un petit problème. J'ai souvent un message qui dit que le processus android.process.acore s'est arréter. Du coup tout beug.
Est ce que quelqu'un sait d'ou vient le problème et comment le résoudre ?
Merci

Edit: c'est bon je n'ai plus le problème pour l'instant mais bon si quelqu'un sait d'ou le problème venait merci de me le dire

Sujets en relation

Haut Bas