Passer de la 4.3 à la 4.2 [resolu]

• Auteur de la discussion al-sony
  • Date de début
A

al-sony

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Bonjour à tous,

j'ai fais une mis à jour pour mon galaxy S4 en 4.3, seulement j'aimerais revenir en 4.2 pour pouvoir rooter mon téléphone sans perdre définitivement la garantie (c'est un point très important), ce qui est impossible sur la 4.3 a cause de ce compteur KNOX.

L'installation de rom custom et du root est un point très important pour moi, et pour la première fois, je pense même à quitter Samsung, pour dire à quel point sa me gêne.

merci de votre aide

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Re: Passer de la 4.3 à la 4.2

Bonsoir, si tu fait un downgrade tu te confronte à un vrai problème, regarde dans ma signature le tuto concernant 'firmware upgrade encoutered an issue"

A

al-sony

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011

"Si vous n’êtes jamais passer en 4.3 et que vous comptez rester en 4.2, vous pourrez utilisez la rom MH8 , si vous souhaitez passer en 4.3 utilisez la MJ7
Si vous êtes passez en 4.3 et avez tenter un downgrade en 4.2 vous n'aurez plus le choix que de revenir en 4.3 et vous devrez donc utilisez la rom MJ7"

J'ai pas très bien compris :/
Je suis en MJ7, donc je comprend pas très bien ce que je dois faire ...
J'avais essayé de repasser en 4.2 mais sa m'avait fait un sorte de "brick" j'ai du passer par Kies pour récupérer mon téléphone, et il a installer la 4.3 automatique.

PS : de plus je vois sur le screen que le telephone est passez à 0x01, donc perte de garantie.
Est ce que ce procédé garde la garantie ou pas ? ou en fait c'est impossible de retourner en 4.2 sans perdre la garantie.

merci d'éclairer ma lanterne.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

il est impossible de retourner en 4.2 tout court, concernant la garantie normalement Samsung est obligé de la maintenir, une garantie porte sur le mobile donc ce qui est hardware et non software, tu ne pourra pas revenir en 4.2, qu'est-ce que tu ne comprend pas dans mon tuto ?

si je doit l’alléger un peu j'aimerai autant le savoir, je pense que mes phrases sont clair non ?? relis lentement

A

al-sony

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011

mdr .. J'avais pas saisi le sens mais c'est bon j'ai compris.

merci de ta reponse

Haut Bas