passer en 4.1.2 après un root

• Auteur de la discussion ioop
  • Date de début
I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Bonjour

j'ai eux mon nouveau galaxy s3 il y a deux jours

il est rooter mais maintenant je ne peux plus faire les mise a jour via le téléphone dans paramètres etc .... mise a jour logicielle

j'ai vu sur ce post la présence de la version 4.1.2 : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html

Est ce l'officiel française ? car en principe elle n'est pas encore disponible en france ?

Est ce que si j'applique cette version, je vais devoir une nouvelle fois rooter mon s3 ?

Mon s3 : 4.1.1 / version de la bande de base : I9300XXDLID / version Kernel 3.0.31 - 256827 / Numéro de version JR003C.I9300XXDLIH

Merci de votre aide

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Il s'agit de l'officielle Europe, mais tu peux l'installer sans problème.
Il faudra re-rooter après oui :)

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
d'accord et il y a une histoire de wipe je ne sais quoi non?

je dois simplement utiliser odin et prendre cette version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est cela ? il n'y a pas une histoire de compatibilité ? (voir la version que j'ai dans mon précédent message)

je vais perdre toutes mes données ? applis etc ...

le tépéphone a été acheté "nue" sur pixmania

est ce qu'il y a des bug avec cette version ? j'ai lu des soucis avec l'APN etc

c'est vrai ?

EDIT : si je perds mes données comment je peux récupérer facilement tout le contenu de mon s3 ? avec titanium backup? je fais une sauvegarde puis je restaure ensuite ? j'aurais toutes mes appli récupérer ?

A

Anonymous

hello prend plutot le dernier en date :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour les sauvegarde oui tu peut avec titanium backup et aussi avec ton compte google wink

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
je viens de faire la sauvegarde de mes appli avec titanium backup. il vaut mieux prendre que les aplli sans les données systèmes non ? il risque d'y avoir des conflits si je prends les données systèmes non? Pour récupérer les "sauvegarde de jeu" par exemple, je dois sauvegarder que l'application ou alors applications + données systèmes ?

Par contre tu l'as pris ou le lien car je ne le vois pas dans le tuto ? liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html

ce n'est peut être pas un officiel ?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Je sauvegarde toujours applis + données avec Titanium, je n'ai jamais eu de probleme quelconque.
Pour les jeux, si tu veux garder ton avancée, il est clair qu'il vaut mieux sauvegarder les données.....

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
ok mais par contre je voudrais prendre la dernière version officiel donc c'est laquelle ? car le liens que l'on m'a donné juste au dessus, il ne viens pas du topic ? ce n'est pas une rom officielle si ?

vous me conseillez de prendre quelle rom pour passer en 4.1.2 celle du topic (europe 4.1.2) ou le liens juste au dessus ?

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Si quelqu'un peut m'aider svp merci

quelle est la différence entre le liens du topic et le liens hotfile juste au dessus ? les deux versions sont en 4.1.2

Vous me conseillez de faire, prendre le liens hotfile sachant que dans 2jours sa tombe il y aura d'autres versions non? ça n'arrête pas apparemment

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
ioop a dit:
Si quelqu'un peut m'aider svp merci

quelle est la différence entre le liens du topic et le liens hotfile juste au dessus ? les deux versions sont en 4.1.2

Vous me conseillez de faire, prendre le liens hotfile sachant que dans 2jours sa tombe il y aura d'autres versions non? ça n'arrête pas apparemment
Tu prends celle indiquée par jeje,et évite les doubles postes en utilisant le bouton éditer.

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
ok et ou est ce que je vais pouvoir voir les prochaines MAJ ? car celle de jeje n'est pas présente dans le topic rom officielle, donc je sais pas trop ou regarder ensuite

par contre il n'y a pas une manip à faire (une histoire de wipe) ?

A

akroh77

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Bonjour . Je voudrais de l'aide svp. J'ai un Samsung gs3. Rooter desimlocker au 4.1.1 . Et j'aimerais savoir si je pourrais toujours le desimlocker à près la mise a jour 4.1.2 . Le téléphone est orange et je suis chez SFR. Et si je pourrais avoir les lien des étape à faire ou carrément un tutoriel. Merci

Haut Bas