Passer en Français un S5 SCL23

• Auteur de la discussion Skad44
  • Date de début
S

Skad44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Hello,

J'ai récupéré un Galaxy S5 Japonais, modèle SCL23, j'aimerais le passer en Français et du coup j'aimerais un peu d'aide car je galère pas mal ...
J'ai lu à droite à gauche qu'il était possible de le faire mais je trouve ni les liens ni les informations pour y arriver ...

J'aimerais dans l'absolu garder une rom Samsung, mais si ce n'est pas possible je suis prêt à passer sur une rom custom type Cyanogen ou autre.

Merci pour votre aide :merci:

S

Skad44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Personne ?

J'ai vraiment besoin d'aide pour le coup ... Ce modèle n'est pas du tout commun et Google ne me donne que peu de réponse.

Merci par avance.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Aucune rom avec le français mais uniquement Japon.
Regardes du côté de l'appli MoreLocal2 pour faire les traductions si elle fonctionne sur ton tel

S

Skad44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà tenté MoreLocal2, mais l'appli ne possède pas les droits pour faire le boulot.
D'après ce que j'ai lu je dois rooter le tel pour ....

J'ai testé via Towelroot mais j'ai un message me disant que le modèle du tel n'est pas supporté.
J'ai mis à DL le firmware hier soir, je tente le root durant le weekend.

N'étant pas du tout habitué à Android je tatonne de tuto en tuto, pas facile car ce modèle semble vraiment spécifique ...

Jaguarxk120

Jaguarxk120

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Download le root spécifique au model que tu as, s'il y en a un et ensuite installe le, puis tu exécutes "MoreLocal2" et ça devrait très bien marcher.
Je l'ai fait pour ma Tablette Samsung achetée en Thaïlande, et ça a très bien marché. :merci:

S

Skad44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Je suis toujours dans l'impasse ...
Je n'arrive pas à rooter le tel.
J'ai DL le firmware qui va bien, j'ai installé les drivers, j'ai la dernière version d'Odin.
J'effectue la procédure de root, en passant le tel en mode download etc, j'ai bien le message sur Odin qui me dit "Pass", le tel reboot sans problème. Sauf que le root n'est pas effectif (j'ai téléchargé Root check sur le Play Store).

J'ai recommencé à plusieurs reprises, toujours la même chose ; Odin va au bout de la procédure en signalant Pass mais le tel n'est pas rooté.

Et donc évidement je ne peux pas donner les droits à MoreLocate pour changer la langue ....

Avez-vous une piste pour moi ?
Merci par avance.

S

Skad44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Personne pour me filer un coup de main ?
Je sens que je touche au but, faut juste que je règle ce problème de root qui ne s'applique pas ...

Merci

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Haut Bas