Passer en mj7

• Auteur de la discussion gundertaker
  • Date de début
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
bonjour je suis actuellement en rom mga mais je trouve que mon portable commence à se ralentir. Je voudrais passer en rom mj7 mais j'hésite.
J'hésite tout d'abord sur la façon dont je vais passer en mj7. Vous me conseillez de l'installer directement sur ma rom actuelle ? Ou alors vous pensez qu'il faut que je reinitialise tout ? Il paraît que le mieux est de faire un wipe date factory mais je n'y connais rien. Comment je peux faire ? Merci de votre aide. J'aimerais aussi voir des images de la rom mj7. Merci :)

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Merci, tres interessant. Mais le mieux n'est pas dr faire une reinitialisation avant ? Je veux vraiment nettoyer mon portable et j'ai peur que en installant cette rom ça ne change pas grand chose si je ne reinitialise pas avant.

K

knar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
écoutes si t es en mga ça veux dire que t as pas knox la meilleure façon pour passer au 4.3 c est d installer l echoe rom 6 slim par recovery .

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Excuse moi mais je n'ai rien compris

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
gundertaker a dit:
Merci, tres interessant. Mais le mieux n'est pas dr faire une reinitialisation avant ? Je veux vraiment nettoyer mon portable et j'ai peur que en installant cette rom ça ne change pas grand chose si je ne reinitialise pas avant.

Oui, dans ce cas tu fais un wipe data et un wipe partition cache dans le recovery avant de la flasher, et c'est bon ;)

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Et je suis sous linux avec mon pc. Je fais comment pour odin et tout ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Il faut utiliser motochopper pour le flash.
Mais je te conseille d'aller sur un PC windows pour le faire, ça prend 10mn en tout...

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Je vais utiliser windows. Comment je fais pour installer les drivers ou pour savoir si j'ai besoin dlinstaller des drivers ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Si tu as windows 7 ou 8 ou 8.1, tu branches ton phone et tu attends de voir si il s'inscrit en bas de l'écran, "windows installe les périphériques". Pour vérifier que le phone est connecté et reconnu, tu ouvres le gestionnaire de fichiers du pc et tu regardes si le phone apparaît dans la partie "périphériques et lecteurs".
Si cela ne fonctionne pas, tu installes les drivers manuellement et tu vas les chercher ici.
;)

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Merci pour votre aide. J'ai finalement installé la rom mj7 directement sur la mga. Je ne vois pas trop la différence par rapport à avant. En revanche quelque chose m'embête vraiment : le lecteur de musique est devenu très lent. Il faut attendre quelques secondes entre le moment où j'appuie sur le morceaux et le moment où la musique démarre. De plus l'application met un peu de temps à se lancer. Avant c'était très fluide. Que puis-je faire pour remédier à cela ?
J'ai aussi découvert knox, c'est un peu comme un emulateur sur pc, mais je ne vois pas vraiment l'utilité. J'ai aussi l'impression que le son de mon haut parleur est plus puissant, est ce qu'une impression ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
salut, knox débarrasse toi de cette saleté, enfin si tu veut être root bien sur

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Et pour la musique ?

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
?

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Help pliz

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Fais un vider cache et données de l'appli dans le gestionnaire d'appli dans un premier temps.
Sinon, tu changes d'appli musique. Perso, j'ai opté pour le play music de google! ;)

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Bonjour , j'avais déjà vidé le cache ça cache rien. Mais j'aime bien cette appli. N'y a t'il vraiment aucun moyen ?

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
L'appli music est spécifique à samsung, donc, pour la trouver, cela n'est pas simple. Comme tu es le premier à t'en plai,dre, on peut penser que le flashage la rom s'est mal fait. Réinstalle la avec odin directement sans rien d'autre! ;)

Sujets en relation

Haut Bas