Passer en ROM 4.3 officielle FR - 4G

• Auteur de la discussion Debil_Ryu
  • Date de début
D

Debil_Ryu

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Bonjour à tous,

j'ai un S4 et depuis quelques temps je parcours un peu divers forums mais j'ai lu tellement de choses que je suis un peu embrouillé dans les ROM/root-ou-pas/knox/4G freemobile etc, ce qu'on peut faire ou pas...

Je suis actuellement en ROM 4.2.2 MH5 stock, non rooté, (knox 0x0), mais CSC OXA (Allemagne - acheté sur ebay).

Du coup j'aimerai passer en ROM 4.3 officielle française (XEF ?) kernel stock, avec root, et si possible en gardant le knox 0x0 (en option ^^) de manière à pouvoir profiter de la 4G de freemobile (c'est bien ca, il faut être en 4.3 pour la 4G free ? car en 4.2.2 j'ai rien)

Est-ce possible facilement ? et si oui dois-je d'abord mettre à jour mon tel en ROM allemande 4.3 via OTA ?

Une bonne âme pourrait elle me résumer la démarche ? merci d'avance !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

voici un tutoriel pour toi.

ICI.

Et voici la 4.3 XEF :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Tu as plus qu'à suivre le tuto de la première page.

Attention, si tu souhaite le root, il faut le faire d'une autre manière.

Dans ce cas, tu suis ce tutoriel : ici

D

Debil_Ryu

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Merci pour ta réponse !

- le fait de flasher par odin un ROM officielle est ce que ca va effacer mes données ou les conserver comme une MàJ OTA ?
- Est ce que ca affectera l'efuse knox ?
d'ailleur dans le cas d'un 0x1 quelles sont les conséquences hormis les histoires des garantie ?
- Dernière chose j'ai lu des tas de choses sur Kingo root, ici vous le conseillez sans problème ? même pas peur des vilains hackeurs chinois ? :p
- y-a-t-il une autre façon de rooter -facilement- sans utiliser Kingo ?

merci encore !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Le flash de rom officielle avec Odin, ne touche pas au knox. Les maj OTA et Kies nous ne les conseillons pas car il y a plus de risque de plantage que de réussite. Je parle par expérience.

Perso, j'ai utilisé Kingo root sur le Note 3 de la femme et je n'ai eu aucun souci, et, cela fait 5 mois qu'il a était utilisé sans problème. Et c'est le seul qui root les roms récentes.

Haut Bas