Re: S3 US en francais ??
de rien voila j'ai posé la question sur le plus grand des forum avec un ta de dévellopers je te tiens au jus .
edit : tiens regarde ces le message d'un membre sauf que lui ces italien :
Suite à mon message d'hier et à mes souhaits (voir ICI), je vous raconte mon aventure qui pourra à coup sur servir à d'autres :
Afin de supprimer les données opérateur italien TIM et passer en CSC Français :
J'ai installé la ROM FR 4.0.4 dernière version dispo ici en première page
Durée 4mn et premier stress le temps de l'install.
Install parfaite mais après vérification avec le *#272*IMEI# malheureusement j'étais toujours en CSC "TIM"
Je décide donc d'installer la rom LE8 multi CSC.
Installation impeccable via Odin mais au redémarrage, un sacré bordel avec en permanence "android.process" qui s’arrête, pui "touchwiz" puis "contacts" , cela sans cesse, le S3 est comme figé à cause des messages d'alerte.
Des messages d 'erreurs les uns derrière les autres qui met bloquent vraiment le S3.
L'extinction ne changeait rien, enlever la batterie non plus.
Après de multiples tentatives à essayer de redémarrer le S3 via le menu (en allant plus vite que l'affichage des alarmes), j'ai voulu le passer en mode recovery en faisant Vol Ht + Home + power mais ça ne focntionnait pas, reboot systématique.
J'ai donc réussi en 15 mn apres redemarrage à atteindre le menu pour restaurer le S3 (à cause des nombreux messages d'alertes qui bloquent le tel). Et ce fut le bon choix, au redémarrage, plus aucun message d'alerte. Si j'avais su j'aurai tout effacé avant de faire le changement de ROM.
Ensuite j'ai donc pu atteindre le menu CSC en faisant, *#272*IMEI# pour trouver le XEF et faire Install.
Redémarrage nickel puis retour sous Odin pour passer la dernière 4.0.4 officielle.
Apres vérif je suis bien en CSC XEF et fini toutes les applis de m... de l'opérateur TIM
Et voilà redémarrage nickel et S3 tout reconfiguré grâce à la sauvegarde en ligne sur samsung account et google. (MMS, préférences, applis)
Je n'ai juste eu qu'à remettre mes documents qui ont été effacés.
Quelques frayeurs mais en gardant son sang froid et un peu de logique je m'en suis sorti... bon j'ai beaucoup lu les différents messages du forum aussi
Après vérification j'ai gagné presque 100mo d'utilisation mémoire à cause des applis installées par l'opérateur TIM et qui tournaient en tache de fond (processus)