Pastilles d'applications qui disparaissent après ouverture malgré des messages toujours non lus (Whatsapp, Messenger, Gmail, Sms)

• Auteur de la discussion tiego911
  • Date de début
T

tiego911

Membre
Inscrit
18 Décembre 2024
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec les pastilles de notifications sur mon Samsung Galaxy A55 5G.

Sur mon précédent téléphone, un Realme 7 Pro, les pastilles de notifications restaient visibles même après avoir ouvert les applications mais sans avoir forcément lu les messages; ce qui m'indiquait encore les messages non lus. (Messenger, mail, whatsapp, sms)
J'ai récemment acheté un Motorola G84 5G, mais j'ai découvert le fait que les pastilles disparaissaient après avoir consulté l'application, même sans avoir ouvert le message...
J'ai bidouillé pour voir s'il n'y avait pas une autorisation ou une case à cocher mais rien visiblement. Je suis allé voir mon vendeur Fnac (un geekos, pas le cinquantenaire qui galère un peu hein), et lui n'a rien sur me dire; mis à part qu'il n'avait pas ce soucis avec son Galaxy Axxx.
Je suis allé voir le représentant Motorola, qui, à part aller voir son collègue (toujours le même geekos) pour me résumer ce qu'il m'avait déjà dit, m'a orienté vers un Galaxy.

J'ai jeté mon dévolu sur un Galaxy A55 5G (bien moins cher sur internet...).

Mais malheureusement, le problème persiste. J'ai essayé diverses solutions, comme Nova Launcher Premium, mais ça ne fonctionne pas.
Savez-vous comment faire pour que les pastilles de notifications restent affichées tant que je n'ai pas lu les messages, notamment sur WhatsApp et les SMS ?
(j'ai une utilisation professionnelle de mon téléphone et j'ai absolument besoin de cette solution).

Merci pour vos conseils

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonsoirtiego911,je pense dans pramettre/notification ta des option à régler.

T

tiego911

Membre
Inscrit
18 Décembre 2024
meric57 a dit:
Bonsoirtiego911,je pense dans pramettre/notification ta des option à régler.
Merci meric57 ; tu as des pistes ?

Toutes mes options sont activées dans tous les sens...
J'ai farfouillé de fond en comble tout les recoins du téléphone..

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Dernière édition:
Haut Bas