pb accroche 4g

• Auteur de la discussion Vib93
  • Date de début
V

Vib93

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Bonjour,

Après moult pérégrinations je me tourne vers vous pour tenter d’améliorer mon quotidien.

Je m'explique : j'ai un forfait Free et mon s4 (d'origine DBT), mais maintenant rooté, sous rom stock avril 2014, csc XEF, refuse d'accrocher automatiquement la 4g lorsque je suis sous couverture 4g. (j'avais déjà le pb avant le flash, et comme j'ai vu que les versions étrangères des roms du mobile posait pb, j'ai tout flashé).

En détail, je suis obligé de faire une recherche réseau et de choisir manuellement le réseau Free 4g pour avoir la 4g, le téléphone ne vas pas s'y connecter de lui même. Une fois en 4g, ça fonctionne nickel.

S'il repasse en 3g car plus de couverture 4g, il n'y reviendra plus même si je me remet dans la couverture 4g. Je suis à nouveau obligé de faire la sélection manuellement, ce qui à la longue est usant.

Merci à vous

T

Tardis

Bonjour,

As-tu coché "autoriser les données en itinérance" dans les paramètres réseaux?

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Dans les préférences de réseau, tu lui as bien indiqué 4g ?
Sinon tu peux vérifier en tapant: *#*#4636#*#* et lui indiqué 'LTE prefered' dans le menu que tu trouveras facilement.

V

Vib93

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Merci de vous intéresser à mon pb.

L’itinérance de données est bien cochée.
Par contre impossible de lancer le code, il me fait l'appel.
Du coup j'ai cherche d'autres code service et pour certains j'ai un message d'erreur du type : pb de connexion ou code mmi non valide.
J'ai vu qu'une rom stock mai viens de sortir, je vais flashé et vous tiens au courant.

T

tny3130

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Bonjour,
Je sais pas s'il y a lieu de créer un nouveau sujet pour cela mais j'ai aussi un problème de réseau. Mon s4 vient de chez Bouygues et je l'ai laissé d'origine (même pas rooté) afin de profiter des gadgets qui me servent quand même.
Sauf que voilà, il a des fois où j'ai plus de connexion réseau et quand je redémarre le tel le réseau revient à la normale (4g 2/3 bars sur Toulouse).
Mon APN est bien sûr celui de Bouygues internet d'origine. Pas de surcouche bouygues et même pas simlock, peut être le problème vient il de la configuration APN bouygues?
Si quelqu'un de chez Bouygues connaît les mêmes soucis peut être faut il reconfigurer l'APN?
Merci

V

Vib93

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Pour info, j'ai résolu mon problème en flashant comme cité plus haut la rom "lafleur" de mai 2014.
A bon entendeur.

Sujets en relation

Haut Bas