PB autonomie,réseaux sous Galaxy S2

• Auteur de la discussion fenix12
  • Date de début
F

fenix12

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
bonjour à tous,
Je n'ai pas pour habitude d'innondé les forums mais là j'avous je sèche complet sad

je me présente benjamin 25 ans aveyronnais :) pas fier ^^
avant de commencer je vous souhaite non pas une bonne ann... désolé allergique à ca mais juste une bonne santé ca encore ca passe :)

bref,
Je vous expose mon problème ; étant avant sous android 2.3 avec mon bon vieux acer s100 avec lequel je me suis débrouiller sans soucis, de flasher,rooter , celui ci, jusque là pas de problème, je me suis décidé devant une bonne occasion, de céder à la tentation du GALAXY S2 pour un très bon prix.

Hors, une fois celui ci recu, je me suis rendu compte de plusieur problème, l'autonomie et réseau, à peine 7h en utilisation en H+, sans wifi, avec contraste au mini, les touches rétro éteintes etc, encore pire que mon acer ! et comme vous vous en douté je suis un faim gourmet de l'autonomie maximum, je me fous des applications, des animations des touches eclairés et tout les trucs pas utiles pour moi c'est le strict minimum. wink

Le truc c'est qu'une fois tout ca réglé au mini , la batterie se vide trop vite quand même.

J'ai regarder les forums et j'ai eu très peur avec tout ses histoires de kernel, bande de base, numero de version et les tas de roms qui existent roll .

rajouter en plus de sa, un signal de 2/4 voir en dessous alors qu'avant avec mon petit acer j'etais à 5/5 stable en H

j'en viens donc au questions :

faut il que je change d'os? de bande de base? de kernel?
pouvais me dire si oui lequel, en sachant que je vise le plus léger (roms juste avec l'os? ), économe niveau batterie ,et ceux qui marche le mieux sans si possible de bug .

Je vous donne toute les infos que je peux même si c'est pas conseiller ou dangereux :lol: :

PDA I9100XWLPD
PHONE I9100XXLPW

CSC i9100NRJLP4 ( je suis sur SFR)

version ICS 4.0.3
bande de base I91000XXLPW
kernel . 0 15 i91000XWLPD CL524746 dpi@dell154 3

je vous remercie pour cette aide, qui j'espère arrivera avant ma batterie 3500 mah, car je n'ai pas envis qu'elle fonde trop vite quand j'en entend dire qu'il font + de 24h avec une batterie normal, alors avec celle ci !! :lol:

salutations et merci !!

A

Anonymous

Bonsoir, là, je pense sincèrement que ta batterie est raide...

F

fenix12

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
bonjour, j'ai penser à cette éventuelle problème de batterie, mais se qui ma "frapper" c'est se que j'ai vu sur un forum, je cite :

"Édit: après verif, j ai l impression que je ne pas complètement en lpw
Version:
Bande de base i9100XXLPW
Kernel 3.0.15-9100XWLPD-CL524746dpi@DELL154 #3
Numéro de version IML74.XWLPD

Tu as le modem LPW, mais ta version est la LPD. En fait j'ai eu exactement la même chose alors que je croyais être en LPW.
J'ai changé ma version en LPG et mis un modem Ki4, il parait que c'est un bon compromis en terme de réseau/autonomie."

ca pourrais être le problème? je vais essayer de changer de bande voir si ca s'améliore (j'ai pas de deuxième batterie).
qu'es que vous me conseiller comme kernel et bande de base?.
concernant la garantie, je risque rien si je change tout sauf la roms? et le fameux triangle jaune à enlever.

Je devrais pouvoir rester tranquille avec mes question.

MERCI !!!

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
slt si je me trompe pas changer de modem te permettra peut etre de mieux capter il me semble que lq6 est un des mieux.
pour la batterie tu devrais peut etre refaire un calibrage on sais jamais.
quand au triangle tu ne l as que si tu roote ton tel donc flashé que le modem ne te fera pas aparaitre le triangle mais je ne suis pas sur que le compteur de flash ne te compte pas un flash. a faire confirmer ;)

F

fenix12

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
salut !

j'ai tester plein de modem tel que le LPW,LPD,LPS,LPX,KF2,KI4,LP1 et d'autres bin franchement ca change pas grand chose...
si appart l'autonomie qui va mieux avec certain modem, mais niveau accroche réseau c'est pas génial...

j'ai bien peur que je n'arrive pas a avoir mes 4 barres stable en H comme je l'avais avec mon acer.
je vais tester le LQ6 et si c'est marche vraiment bien tu va m'entendre ^^sinon merci quand meme :) ( l) je suis autour de 2 voir 3 barres en H je vais voir si ca dure 97 Db 8 asu) j'avais pas de grosse chute de réseau comme ca avec mon vieux tel, vive le progrès..

Concernant le calibrage je vais chercher voir se que c'est.

Et pour finir pour le triangle j'ai remarquer qu'il disparait dès que je met le kernel LPW, et là je suis en LPD, un conseil pour le kernel à mettre SVP ??? pour le compteur je verrais plus tard :)

MERCI à tous pour ses réponses !!

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
J avais dis le lq6.:wink:
Et vu comment tu es parti autant te faire une reinstal propre. Comme ça hop tout nikel le tel.

Tu flash ki3, kk5, lpg et si tu veux rooter ton tel tu flash le cf root lpg.

Et voilà pour le calibrage.
viewtopic.php?t=17402

F

fenix12

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
salut, salut !

j'ai suivis tes conseilles, install propre avec tout les wipes avant, avec LQ6 et LPG, et ca marche très bien !
j'aurais aimé savoir 3 choses:

comment sa se fait que d'un avis à l'autre certain dise que leur S2 fait 2 jours d'autonomie alors que d'autre dise même pas une journée? je sais que ca dépend de l'utilisation mais quand même ... la connextion 3G/ H+ en permanence ne bouffe pas la batterie même en veille ?

N'y a t il pas d'application compatible avec les batteries 3500mah? car je suis passer de 1600 à 3500 et il m'affiche la même autonomie que la première...

et pour finir j'aimerais savoir qu'elles sont les applications que je peux supprimer (système compris) sans que ca me créer des problèmes de connextion ou plantage, entre toutes les applications tel que : swype,twwallpaperchooser, zinio,kies air, MI, samsung apps, kobo etc ...

MERCI beaucoup !

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonsoir,
D'avoir redonné une seconde jeunesse au phone est une bonne chose, par contre le débat sur l'autonomie de la batterie est vide de sens car même avec une 3500, si tu as une ou deux applis énergivores tounant en tâche de fond, tu ne dureras pas longtemps.
Fait le ménage, utilise un Killer (si tu n'est pas sûr de fermer les applis), attend qu'elle soit vide, recharge la, wipe batterie, wipe cache,
Patiente sur 3 cycles complets et analyse
Voili,

F

fenix12

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
bonsoir !

je te remercie pour ses réponses.
je me laisse le temps avant de conclure quoi que se soit, mais tu peux donc m'assurer qu'entre une roms officiel et une custom ou autres, l'autonomie n'est pas très différentes? je parle bien avec les mêmes applications qui tournent.

J'ai advance task killer et betterbattery sav je l'ai utiliserais souvent cette fois :) mais concernant les applications systèmes à supprimer y en a telement que je fais rien , mais j'aimerais ^^

bref j'ai recu le speria arc s je vais faire une comparaison entres les deux avec les mêmes comparatifs voir si y a full différence d'autonomie quand ont voit les test.

Sur ceux merci, salut

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour,
Premier point: ne pas (voir jamais) supprimer les applis système
Je parle des applis en .apk qui sont présentent avec la rom ou celles que tu télécharges sur le Market
Celles là, tu peux les enlever si elles ne te servent pas
Je parle d' applis énergivores genre Facebook et toutes celles qui ont la faculté de ne jamais se fermer
Perso je n'utilise aucune appli pour la batterie mais la miennne tient 2 jours pleins
Encore une fois il ne s'agît pas de technique moderne où de rom officielle ou Custom en tant que telle! Juste une histoire de comportement personnel
Lorsque tu conduis avec une pantoufle ou avec une godasse de plomb le réservoir t'offre t-il la même autonomie ?
Comparaison ? avec recul ! car aucun phone ne réagît pareil

voili,

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt il y a une liste très détaillé mais j arrive plus à mettre la main dessus :evil:

Sujets en relation

Haut Bas