Pb avec Nexus 7

• Auteur de la discussion Humfman
  • Date de début
Humfman

Humfman

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Salut à tous,

Voilà mon soucis, je suis possesseur d'une Nexus 7 2013 qui a choisi de planter après sa dernière mise à jour il y a un bon mois maintenant.
Elle reste bloqué sur l'écran de chargement "GOOGLE" et ne va pas plus loin.
Donc j'ai 2 question pour vous:
-J'aimerais savoir s'il est possible de tenter de re-injecter la ROM officielle Google?
Cela me permettra éventuellement de voir si c'est un pb software plutôt que hardware (j'ai connaissance des problèmes sur les nexus 7 2013).
J'ai accès au fastboot, le recovery mode crash et je pense ne pas pouvoir aller plus loin, car le l'USB debogging (dev mod) n'a pas été activé.
-Existe t-il une façon d'y acceder via les outils SDK?

Merci d'avance pour vos réponses

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Alors on devrait pouvoir s'en sortir.
Commence par installer le toolkit
Installe les drivers en suivant la méthode donnée par le toolkit.
Ensuite, tu pourras facilement reflasher la rom stock, soit via le bouton "back to stock" (en mode normal ou mode bootloop), soit en passant par le menu avancé.

ps;: a quels problèmes tu fais allusion? je n'ai eu aucun soucis personnellement

Humfman

Humfman

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
J'ai le NRT installé, et je crois déjà avoir essayé.
Question bête; le déverrouillage du bootloader prend beaucoup de temps?

Humfman

Humfman

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Le déverrouillage est rapide, mais tu perdras toutes tes données, la tablette sera réinitialisée.

Humfman

Humfman

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
La tablette est toujours bloquée sur "UNLOCK BOOTLOADER" depuis bien 10 minutes, et j'ai bien validé sur "Yes" avec le bouton marche.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Les drivers ont bien été installés?
Tu as bien suivi la procédure?

Humfman

Humfman

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Oui, j'ai suivi la procédure.
Est ce que le fait que le dev mod n'est pas activé peux jouer?

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Oui ca peut, mais c'est pour ca qu'il y a le mode back to stock en mode bootloop.
Il y avait un type avec le même genre de problème il y a peu, je vais essayé de retrouver comment on avait réussi.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
J'ai retrouvé ceci:

Depuis le mode fastboot tu peux lancer toutes les commandes.
Dans NRT, si le flash stock ne fonctionne pas, meme dans le 2nd mode), passe dans la partie Advanced Utilities (en bas a gauche).
Ici, tu peux flasher tout ce que tu veux.

Commence par formater le tel. Avec Fastboot Erase. Tu coches tout.
Ensuite vas sur le site de google récupérer l'image de la dernière rom de ton tel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu extrais les fichiers de l'archive. 2 fois je crois, pour avoir les fichiers .img.
Et tu les flashes via "Fastboot flash". L'une après l'autre, dans le l'ordre. Boot, recovery, system (vendor éventuellement si il y est).
Quand c'est fini tu redémarres avec "Quick Tools" a gauche, reboot system.

edit:
sinon je suis retombé sur ceci , en cas de brick, (ca vaut le coup d'essayer plusieurs fois comme il le dit, ca a fonctionné pour plusieurs personnes):
1. Plug phone into wall charger and hold power button down for 15 seconds.

2. Unplug phone.

3. Hold Volume up+Volume down+Power button for a couple of seconds till it boots back to the bootloader.

It may not do this at the first try so you might have to keep on holding just the Power button for a while and then doing step 3 again.

Try try again and hopefully you'll be fine.

edit2:
tu peux aussi tester ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Humfman

Humfman

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Bon, ben rien de neuf, je suis toujours bloqué...
Pour info, la commande fastboot devices reconnait bien la tablette, mais pas adb devices...

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
C'est chelou quand même... si fastboot te renvoie bien ton appareil, tu dois pouvoir flasher tout ce que tu veux..
Que dit le log? une erreur doit apparaître puisque ca déconne.

ps: utilise une prise usb à l’arrière de la tour plutôt qu'a l'avant (ya pas de câble).

Humfman

Humfman

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
J'utile le port USB qui est au cul du PC, directement sur la MB.
Je fini par avoir "no devices/emulators found" avec ADB, mais il me semble que s'est lié au fait que le dev mod n'est pas activé.
Sinon pour cette solution:
edit:
"sinon je suis retombé sur ceci , en cas de brick, (ca vaut le coup d'essayer plusieurs fois comme il le dit, ca a fonctionné pour plusieurs personnes):
1. Plug phone into wall charger and hold power button down for 15 seconds.

2. Unplug phone.

3. Hold Volume up+Volume down+Power button for a couple of seconds till it boots back to the bootloader.

It may not do this at the first try so you might have to keep on holding just the Power button for a while and then doing step 3 again.

Try try again and hopefully you'll be fine."

Je l'ai déjà testé, et ça bloque de la même façon qu'avec le NRT.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Ce qui m'intrigue, c'est le fait que lorsque tu formate ton tel, et qu'il n'y a plus de système, l'histoire de mode dev ne se pose plus. Et pourtant on arrive a flasher des roms.
Tiens sinon, est-ce que juste flasher TWRP fonctionne?
Car a partir de là, on pourrait zapper la partie fastboot et flasher directement depuis le tel.

Humfman

Humfman

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Désolé pour le retard sur mon retour, j'arrive à conclusion simple: j'arrive à rien. Merci quand même fruity pour le coup de pâte.

Si le cœur vous en dit, je suis sur Dijon.

Merci d'avance

Haut Bas