pb CSC AVEC S4 MINI I9195 LTE

• Auteur de la discussion Luis S4 MINI
  • Date de début
L

Luis S4 MINI

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Bonjour à tous,
Je demande votre aide, j'ai acheté un S4 mini sur internet mais il ne capte pas la 4 G de free. je l'ai acheté pour la 4G...le service Samsung me dit qu'il ne sera peut etre jamais compatible Free car il vien t de l étranger ,sur mon compte elle est bien activée et en vert depuis mi décembre. Aucune possibilité de choisir 4G sur le tel , seul 3G et 2G en choix.

CSC I9195OXABML4
CP I9195XXUBML4
AP I9195XXUBML4
Version Kernel 3.4.0-2340422
Application SE PF_GT_I9195_4.2.2_0019

Une mise à jour via Kies a été faite de UBML1 vers UBML4 mais comme le CSC est allemand je n'ai pas le XEF ! Je pense que tout vient de là. Samedi une mise à jour a été faite pour le S4 mini avec opérateur Free mais Kies ne me la propose pas comme je suis OXAB.

Le tel n'est pas root ...que et comment faire ?

Merci d' avance pour votre aide .

L

Luis S4 MINI

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Depuis hier je lis pas mal de choses, les tutos etc ...je suis novice et j'espère qu'avec votre aide le sujet sera résolu.

L

Luis S4 MINI

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Bon j'ai trouvé comment faire pour avoir la 4G de Free avec le S4 mini I9195 LTE provenant dautres pays .
Télecharger Odin V3.09 ( zip) sur l'ordinateur, le laisser en zip. Télécharger aussi USB_Driver_v1.5.23.0.rar
Télecharger la dernière version du S4 mini LTE , moi je l'ai trouvé sur Sammobile. Taper dans recherche I9195, Prendre la version GT I9195 FRANCE 2014 FEBRUARY 4.2.2 I9195XXUBML4 I9195XEFBNA1 de Kies.
Lien du site (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Ouvrir Odin en cliquant dessus, ( Odin V3.09 exe )
Cocher auto reboot et F reset time sur Odin.
Cliquez sur le bouton AP.
Mettre la dernière version trouvée sur Sammobile que vous avez téléchargé en suivant mes instructions. Attention vérifiez que "Auto Reboot" et "F.Reset Time" soit les SEUL option cochées. Cliquez sur Start et laissez faire....laissez Odin travaillez puis :
Démarrez votre téléphone en mode Odin (Power+Home+Volume Bas)
Branchez le a votre ordi en USB
Attendez que sur Odin le "ID COM" apparaisse.
Laisser Odin l'installer sur votre téléphone, vous saurez quand c'est finis quand la barre de progression sur le tel sera au bout et que votre tel redemmarre.
Enlever la prise usb du tel aussitot qu'il redemarre.
Profitez enfin de la 4G !
Nb: le tel peut encore recevoir des mises à jours de Samsungs .
Voilà ce que moi j'ai fait et mon tel a maintenant le choix 4G 2G et 3G et tout fonctionne !

L

Luis S4 MINI

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Avant la modif j'ai essayé de booter mon tel mais je ne sais pas si j'y suis arriver car ayant voulu essayer de changer le CSC avec l'application CSC selector il me disait qu'il fallait etre root sans arret .
Si vous modifier votre tel sachez ce que vous faite soyez en conscient et prenez en la responsabilité.

Haut Bas