Pb de charge du galaxy S2

• Auteur de la discussion just128
  • Date de début
J

just128

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs sujets qui parlent de pb de batterie sur le galaxy S2 mais soit il est tombé dans les WC ou du jus d'orange ou le problème n'est pas exactement le même donc je me suis permise de refaire un sujet.

J'ai acheté mon portable sur le site de B&You, assez tôt, il s'est mis à s'éteindre tout seul sans raison (batterie chargée et pas de GPS en route ou autre application utilisant beaucoup de batterie...). Je n'ai pas pris le temps de l'envoyer en SAV car cela veut dire pas de portable pendant un moment et j'en ai fortement besoin, donc je le rallumais et point. J'ai lu sur différents forums que ce problème peut être dû soit à une batterie mal calée (qui se résout apparemment avec un bout de papier...) soit à une sorte de veille prolongée (problème non résolu sur tous les sujets lus).

Enfin ce pb ne se passe que rarement pour mon cas mais depuis une semaine, j'ai du mal à le charger complètement et dès que le câble bouge légèrement, il ne charge plus. Il faut mettre le câble d'une certaine manière pour qu'il charge et ce n'est pas toujours simple de trouver le point qui va lui permettre de charger. Je me demandais si ce ne serait pas la connectique qui est presque fichue ? au bout de même pas un an ?
parfois un triangle jaune avec un point d'exclamation se trouve à côté de symbole de la batterie qui apparaît lorsqu'il est éteint et en charge, il a assez de charge pour afficher ça mais pas assez pour s'allumer...

Lorsque j'arrive à trouver le point où il m'affiche charge en cours, je ne vois pas le pourcentage augmenter beaucoup..d'ailleurs bien souvent il reste toute la nuit branché et ne se charge même pas à 100%...

Est-ce que ce second problème peut être dû au premier et comment le résoudre ?
Le problème se passe avec tout type de chargeur (officiel et non officiel) et même sur PC

Mon samsung est un Galaxy S2 GT-i9100, mise à jour effectuée.

Merci de votre réponse.
Cordialement.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonsoir,

Essaye déjà avec un autre chargeur ou avec le cable usb en reliant le téléphone à l'ordi afin de vérifier si cela vient du chargeur ou de la conectique du téléphone.

cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Bonjour ça peut être la batterie ou effectivement la fiche usb déjà pour voir, es-ce que en stockage de masse sur le pc ça fonctionne bien ? Si il n'y a pas de problème c'est ta batterie qui doit mal fonctionner dans ce cas là si tu connais quelqu'un qui a un s2, c'est de tester avec sa batterie ou d'acheter une nouvelle batterie (pour 10€ tu peut en trouver une) sinon si c'est la fiche voir de faire passer en garanti

J

just128

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Edzamber, j'ai précisé que le problème se passe avec tout type de chargeur (officiel et non officiel) et même sur PC, mais avec mon roman, je comprends que cette phrase soit passée à la trappe wink Merci à toi.

Cyrildemars13, je vais essayer en stockage de masse, j'ai juste essayé pour voir s'il chargeait ou non avec le câble PC. Merci

Haut Bas