Pb desimlockage galaxy S3

• Auteur de la discussion mumbly66
  • Date de début
M

mumbly66

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Bonjour la communauté,

Après avoir parcouru le forum à la recherche de solutions qui semblent etre assez radicales (flash rom stock) je voudrais un avis avant de faire quoi que ce soit. Voici mon pb: j'ai acquis il y a un peu plus d'un an un S3 GT I9300 simlocké Virgin mobile (je n'ai jamais activé la sim livrée avec car reçue normale au lieu de micro). J'ai rooté puis desimlocké mon S3 avec galaxsimulock.(je devais etre en 4.2 ou 4.1 je ne me rappelle plus ni la bande ni le kernel).Mais au bout de 11 mois mon tel a été victime de la mort subite (je n'avais pas fait de sauvegarde ni efs ni autre).Donc retour SAV et remise en état avec le même IMEI mais ce qui a changé:
Version 4.3
Bande base: I9300XXUGNA8
Kernel: 3.0.31-2429075
N°Version: JSS 15J.9300XXUGNA5
Je l'ai re-rooté mais ni galaxsimunlock (verrou csc) ni galaxy unlock( sim read error) ne me permettent de le debloquer,j'ai lu que pour le moment personne n'avait pu contourner ces nouvelles sécurités sur 4.3. Je voulais savoir si je commande un code déblocage (j'ai essayé drsim à 20e mais remboursés car ils n'ont pu avoir de code avec mon IMEI et m'ont dirigé sur un desimlock Samsung europe à 50e..): dois-je repasser en rom stock (alors que je n'ai pas flasher de rom,juste un root,mais dans le mode recovery j'ai :count 2+custom version..)pour tout effacer avant ou est-ce que je peux rester rooté pour entrer le code ?(clockwordmoderecovery+busybox+sim fix sont installés).
Au cas où,quelle rom stock qui utilise le même modem que la nouvelle version qu'ils m'ont collé en sav,dois-je prendre pour restaurer mon tel?
Sinon si quelqu'un à une autre solution fiable pour le desimlock (gratuitement),je suis preneur....sinon je paierai..
L'autre alternative serait de migrer de sosh à Virgin ,ce qui m'embêterai un peu.
J'accepte toute l'aide possible.
Merci à vous.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour.
Passé 3 mois, il te suffit de demander a ton opérateur mobile le code de verrouillage. C'est gratuit et légal. Ils sont obligés de te le fournir.

ps: les offres sans engagement n'ont pas de délai minimum

M

mumbly66

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Merci mais comme je l'ai dis dans mon post ,je n'ai jamais activé la carte sim livrée avec le coffret prépayé Virgin donc je n'ai jamais créer d'espace client chez eux,je ne m'en suis pas soucié car on pouvait le desimlocker facilement sans attendre les 3 mois avec certaines applis.
Je voudrais surtout savoir si je paye un code ,est-ce que je peux l'utiliser avec un tel rooté ou pas.Et si je dois le remettre en rom stock,quelle rom dois-je prendre pour ne pas avoir de pb d'IMEI générique,de perte de reseau etc..

Haut Bas