pb flash note 3

• Auteur de la discussion flobx
  • Date de début
F

flobx

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Bonjour à tous
je vous contacte car j'ai un gros souci.
J'ai acheté un note 3 sur leboncoin, et je me suis fait avoir, en fait c'est un téléphone chinois, un vrai (j'ai porté plainte et la police a vérifié de nombreuses informations et c'est bien un vrai, un n900, en exynos 5410, le numero imei a également été vérifié aupres de samsung). Bref, après m'être bien fait avoir, le téléphone fonctionnait tres bien en version 4.3
Sauf qu'à un moment le téléphone s'est bloqué tout seul, et impossible de le redémarrer. J'ai donc enlevé la batterie, et la en le rédemarrant, il s'est mis à rebooter juste après le logo samsung. Impossible de relancer android...
Bien sur j'ai essayé de le lancer en mode download pour essayer de réinstaller une nouvelle version d'android (la kitkat), mais impossible d'arriver sur le mode download car le menu est ... en chinois... et odin ne détecte pas mon note 3... (il n'était pas rooté je pense)
En me démerdant bien, j'ai scanné les photos du menu avec google trad mais il n'y a a aucun menu pour le mode download. En plus, je crois que j'ai fait une fausse manip et que j'ai effacé le mmc...
Donc ma question est, est il possible de réinstaller une version d'android afin de refaire marcher ce téléphone? Meme en étant non root et en ayant effacer la mmc?
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez me donner!

T

Tardis

Bonsoir.

Pour éclaircir, les modes download et recovery sont-ils dispo?

F

flobx

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Bonsoir
merci d'avance pour votre aide.
J'ai un factory mode, accessible à l'aide de volume down, power+menu, mais le download mode n'est pas dispo... impossible d'y accéder en appuyant sur volume haut.

T

Tardis

Re: Re : pb flash note 3

On a un tuto spécial pour le n900. Il est

F

flobx

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
super merci je vais regarder ca de plus pret.
Mais meme en ayant effacer la mmc ca devrait fonctionner?

F

flobx

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
ah je l'avais deja lu, en fait je n'arrive pas a passer en download mode, je n'y arrive pas, et odin ne me detcte jamais mon tel...

T

Tardis

Qu'est-ce que tu appelles factory mode?

F

flobx

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
c'est ce qu'il y a écrit lorsque je fait la manip volume bas + power + menu, ensuite, cela passe en chinois

T

Tardis

Tu as moyen de prendre en photo l"écran?

F

flobx

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
je viens également m'apercevoir que dans le gestionnaire de tache, j'ai un cdc serial qui n'est pas intallé.
Par contre, j'ai bien samsung android phone et alcatel android adb interface d'installé. Le pb peut il venir de la?
Si oui comment installer cdc serial car windows update ne le propose pas?

F

flobx

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
possible pour la photo d'écran, mais que veux tu exactement? Car tu vas avoir le menu en chinois

T

Tardis

Les 2, avec et sans chinois.
Pour les autres prog, tu parles de quoi? De pilotes?

T

Tardis

Quand tu parles factory mode, il démarre et va sur l'écran d'accueil?

F

flobx

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
en fait, il démarre, le logo samsung galaxy note 3 apparait et il rebbote.
Si je me mets en factory mode, il y a un message factory mode qui apparait et disparait tres vite pour laisser apparaitre ce menu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

Tardis

T'es sûr qu'il est authentique?
Tu as le recovery?

F

flobx

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
authentique c'est certain, et non je n'arrive pas a avoir le recovery.

T

Tardis

Je suis désolé mais sans recovery ni mode download, je ne vois pas comment je pourrai t'aider. Je ne sais même pas si c'est logiciel ou matériel. Je sèche.

F

flobx

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
oui le pb est assez complexe... merci quand meme pour ton aide!

T

Tardis

J'espère que qq'un va avoir l'idée géniale qui te fera avancer

F

flobx

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
oui j'espere aussi mais je pense qu'il faut que j'installe le cdc serial. Je ne sais pas ce que c'est mais il est en alerte dans le gestionnaire de périphériques et il s'enleve quand je déconnecte le tel

F

flobx

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
personne n'a une autre idée?
Merci par avance!

F

flobx

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
bonjour à tous
une super nouvelle pour moi, j'ai enfin réussi à récupérer le mode recovery sur mon tel.
Je vous explique comment j'ai fait :
j'ai installé une batterie chargée à fond d'un note 3 version européenne (allemande plus exactement), j'ai redémarré le téléphone en faisant home+volume haut + power et cela a fonctionné. J'ai ensuite remis ma batterie chinoise, refait la meme manip et j'ai toujours acces au mode recovery.
Par contre, il faut faire la manip volume haut+home+power sans que le tel soit branché au cable usb, sinon cela ne fonctionne pas.
Voila, j'espere que cela pourra dépanner d'autre personne qui ont eu le meme probleme que moi.
Il est vrai que je crois que je faisais tjs le mode recovery avec le cable usb branché, donc je ne sais pas trop si c'est le changement de batterie ou le fait que le cable usb ne soit plus branché qui a réglé le pb...

Par contre, maintenant, mon tel est reconnu en adb, est ce que je peux installé une rom avec ce mode?
Je ne sais pas si le debugging mode de mon tel a été activé, y a t il moyen de le faire depuis adb?
Si quelqu'un peut m'aider à réinstaller une rom!!!

Merci par avance

Haut Bas